Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Presque tout revendre pour une Sub ?

Messagepar Ghia94 » 23 Jan 2016, 18:46

Salut Fana, je viens de lire ton désir de Sub.

Quand j'en ai eu envie, au début je n'osais même pas y penser: pour de cause budget, de reventes à prévoir, sans parler de se dire qu'on met + 5K dans une montre alors qu'on pourrait peut être en faire autre chose. (maintenant je vais mieux, c'est plutôt le cap des 10k qui me bloque... msp_lol )

Donc, après étude et quelques sacrifices horlogers, je ne regrette rien car après bientôt 2 ans, elle est fidèle au poste.
Et pour être parfaitement objectif, cette 114060 est bien la plus réussie. :aras_qui: Ou disons que c'est celle que je préfère à mon poignet, mais que toutes les Sub sont belles :thumbsup:

Cette dernière a beaucoup évolué par rapport à la 5 chiffres et je ne pourrais pas me passer du dernier Oyster très qualitatif et son glidelock hyper pratique, de la lunette céramique inrayable et du cadran laqué pour la petite touche de raffinement, ni de ses cornes musclées qui pour moi sont très réussies et lui donnent plus de présence.

Après, pour ceux qui disent que c'est la montre de monsieur tout le monde, suivant les lieux et personnes fréquentés, cela peut être vrai. Et tant mieux pour eux, ils ont fait le bon choix. :mrgreen:
Personnellement, j'ai choisi cette Rolex car elle me plaisait et me plait toujours, elle représente un peu à mes yeux celle qui pourrait être ma montre unique (avec ma GS :icon_gratgrat: ) : Pour l'aura de la marque, l'histoire du modèle, pour sa grande polyvalence, sa fiabilité, ses finitions, sa qualité de fabrication, son confort au poignet, etc...

Bref Fana, je comprends très bien ton envie de Sub et fais partie de ceux qui pensent que la choisir est une bonne option. :twisted:
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 18:56

Merci Ghia pour le partage de ton vécu que je comprends aussi très bien !

Pour ma part je ne croise jamais de Sub, et d'ailleurs même très très rarement des Rolex. C'est plus orienté Lotus, Ice-Watch… Au boulot je peux porter une Speed, une Seamaster et une Casio A168, personne ne fait la différence ni ne note quoi que ce soit. A chaque fois je me dis qu'on est si nombreux et pourtant si peu à aimer connaître les montres !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar jeremy35 » 23 Jan 2016, 18:59

Moi c'est pareil... Je peux leur proposer la MM300 ou la bagel day-date, ya la moitié qui partirai avec la bagel... :aras_qui:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 19:00

:mrgreen:

D'ailleurs je constate que d'une manière générale les gens n'aiment pas les plongeuses.
Moi c'est ce que je préfère :angel4:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar jeremy35 » 23 Jan 2016, 19:05

Bon tu viens de régler le problème de ta question dans ce message. :thumbsup:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 23 Jan 2016, 19:08

Oui mais tu dis "Rolex" tout le monde connaît :mrgreen:
On arrive à 50 ans on veut marquer le coup avec une belle montre? Paf une Rolex (mon père en est l'exemple type, encore qu'il ait des plongeuses Seiko car oui il plongeait)
Tu veux faire bien quand tu ouvres ton petit resto sur la plage, tu mets une Rolex. Tu veux faire bien à la télé? Tu mets une Rolex. Tu as ton entreprise, tu veux montrer que tu en imposes? Tu mets une Rolex. Il suffit d'ouvrir les yeux, on en voit partout. Après ce n'est pas parce que tout le monde la recherche qu'elle n'est pas bien hein ce n'est pas ce que je dis. Mais perso ça ternirait un peu mon plaisir cet engouement des gens qui n'en ont rien à foutre des montres. Fort heureusement chacun son petit curseur, son histoire et ses envies (et ses goûts!)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar landrover » 23 Jan 2016, 19:17

Fana a écrit:@ Xavier : c'est ce que je me suis dit aussi !

@ Jeremy : yes je suis quand même pas loin de franchir le cap. Si je revends les deux Omega, je peux peut-être même me permettre de garder la belle Stowa. Je réfléchis encore un peu…
Dans ta collec y a trop de Seiko, heureusement que l'Hamilton est là :angel4: Non je te comprends elles sont toutes très belles !

Nico ... On a jamais trop de Seiko msp_lol ...

Image
landrover

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 19:29

jeremy35 a écrit:Bon tu viens de régler le problème de ta question dans ce message. :thumbsup:

Ah oui :shock:

Sayanne a écrit:Oui mais tu dis "Rolex" tout le monde connaît :mrgreen:
On arrive à 50 ans on veut marquer le coup avec une belle montre? Paf une Rolex (mon père en est l'exemple type, encore qu'il ait des plongeuses Seiko car oui il plongeait)
Tu veux faire bien quand tu ouvres ton petit resto sur la plage, tu mets une Rolex. Tu veux faire bien à la télé? Tu mets une Rolex. Tu as ton entreprise, tu veux montrer que tu en imposes? Tu mets une Rolex. Il suffit d'ouvrir les yeux, on en voit partout. Après ce n'est pas parce que tout le monde la recherche qu'elle n'est pas bien hein ce n'est pas ce que je dis. Mais perso ça ternirait un peu mon plaisir cet engouement des gens qui n'en ont rien à foutre des montres. Fort heureusement chacun son petit curseur, son histoire et ses envies (et ses goûts!)

Oui Emilie je suis d'accord pour Rolex. Après bon tu prends la Speed c'est pareil, on en voit dans les émissions à la tv, dans des séries, dans des films, j'en ai vu un paquet !
Et je ne parle même pas des fora, regarde rien qu'ici le nombre de Speed qu'il y a, et pourtant nous sommes des gens normaux :mrgreen:
Après je n'ai pas envie non plus de me priver d'un produit à cause de la bêtise des gens. C'est comme l'iPhone tiens ! Pour rien au monde j'achèterais un autre smartphone, mais à la différence de beaucoup perso je sais l'apprécier, je sais m'en servir et je sais pourquoi je l'ai acheté.
On vit dans une drôle de société…
Bon, la Rolex moi je pourrais l'alterner avec une Autodromo et une Stowa !
"Une Toto quoi ? Et une Chto quoi ??" s'exclameront sans doute les Mr Stéréotype. Et là, j'ouvrirai l'esprit de ces jeunes padawans !
Dernière édition par Fana le 23 Jan 2016, 19:32, édité 1 fois au total.
Fana
Dément

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 19:29

@ Xavier : belle collec :atigrou: :atigrou: :atigrou:
Fana
Dément

Messagepar Sayanne » 23 Jan 2016, 19:36

Fana a écrit:Bon, la Rolex moi je pourrais l'alterner avec une Autodromo et une Stowa !
"Une Toto quoi ? Et une Chto quoi ??" s'exclameront sans doute les Mr Stéréotype. Et là, j'ouvrirai l'esprit de ces jeunes padawans !

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux