Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 20 Jan 2016, 23:33

lepoulpe a écrit:arf, fais chier ce truc reno tu veux que j'aille peter quelques rotules pour toi.

Je suis mitigé… je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

Car j'imagine sans peine que ceux qui en sont réduits à squatter des baraques (apparemment) abandonnées ne le font par choix, et certainement pas de gaieté de cœur… j'aimerais pas être à la rue avec les températures qu'il fait.

Le gars qui va se repointer cette nuit pour découvrir son bardas sur le trottoir, avec l'obligation de repartir en chasse d'une nouvelle planque, ça m'arrache la gueule de le reconnaître, mais je me sens mal de l'accabler.

lepoulpe a écrit:
brakmar33 a écrit:je me serais fait un plaisir de pisser dans ses boissons et refermer les bouchons

Et chier sur ses affaires msp_thumbsup

pas mieux.

Mon père s'est contenté de tout sortir (sur les conseils de la maréchaussée)… à titre perso, j'aurais poussé le vice au moins jusqu'à embarquer les boîtes de conserve, de manière à ne pas encourager un retour éventuel… c'est pas très Coubertin, comme esprit, mais bon, on se défend comme on peut…

Enfin c'est pas joyeux tout ça :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Isabel-78 » 20 Jan 2016, 23:38

Disons que plus sérieusement le mec a voulu trouver une planque parce que en ce moment il pèle énormément.

alors bon il a vu une maison inhabitée il a sûrement roder plusieurs jours autour pour voir.il etait ptetre content de trouver un toit. Après effectivement la manière de faire ......mais si c'est un marginal etc ya pas de pitié faut survivre.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Jan 2016, 23:41

ScienceGeek a écrit:Vous pourriez être un peu solidaires des gens-qui-n'ont-pas-de-logement, bande de gros propriétaires immobiliers capitalistes !!!! :cartonrouge:

Ben en fait, le truc, c'est que présenté comme ça, c'est sûrement l'impression que ça donne ; dans la pratique, c'est un peu différent… ce pavillon appartenait à mon grand-père, qui l'a fait construire dans les années 30, à une époque où l'immobilier ne coûtait pas ce qu'il coûte aujourd'hui… il y logeait, outre sa femme et son fils (mon paternel), sa mère et sa belle-mère, et même, les premières années, sa propre grand-mère… il était gadzart (orphelin de père à l'âge de 5 ans, avec une mère déjà âgée qui l'avait eu 20 ans après son frère ainé, à presque 50 ans, en 1904 !), jeune ingénieur chez Citroën, promu à une carrière honnête mais pas faramineuse.
Il a vécu confortablement, mais ce n'était pas le luxe ; dans cette maison, mon père n'a jamais eu de chambre à lui, il dormait dans le salon, qui était seulement fermé pour la nuit par des portes-fenêtres.

Ils ont connu les trente glorieuses, mes parents, aidés par leurs propres parents, ont acheté le second pavillon dans la même rue dans les années 70, mais là encore, avant que l'immobilier n'explose. Le remboursement du prêt immobilier au taux de 5%, à une époque où les salaires grimpaient de 10% chaque année, fut une formalité (c'est eux qui le disent).

Autant dire que ces "gros propriétaires immobiliers" étaient dans la pratique de "petites gens", qui avaient grimpé l'échelle sociale (à une époque où c'était encore une réalité) et qui étaient devenus propriétaires de leur logement, comme d'autres en ce temps-là.
On est bien loin de spéculateurs immobiliers.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Jan 2016, 23:44

Isabel-78 a écrit:Disons que plus sérieusement le mec a voulu trouver une planque parce que en ce moment il pèle énormément.

alors bon il a vu une maison inhabitée il a sûrement roder plusieurs jours autour pour voir.il etait ptetre content de trouver un toit. Après effectivement la manière de faire ......mais si c'est un marginal etc ya pas de pitié faut survivre.

Hm. C'est pour ça, c'est pas joyeux, de toute façon :|

Mais quand ça arrive, ça surprend, surtout quand on ne s'y attend pas du tout.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 20 Jan 2016, 23:46

Reno a écrit:
Isabel-78 a écrit:Disons que plus sérieusement le mec a voulu trouver une planque parce que en ce moment il pèle énormément.

Hm. C'est pour ça, c'est pas joyeux, de toute façon :|

Mais quand ça arrive, ça surprend, surtout quand on ne s'y attend pas du tout.

Je te l'accorde volontiers. ..

il ya aussi une question de sécurité si il arrive quoique ce soit à la personne ou en dernier à la maison la c'est une autre histoire. ...
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 20 Jan 2016, 23:48

ah non mais moi en ce moment j'ai pas envie d'etre tendre, je viens de lacher 2000 euros pour que le pater et un enterrement decent il faut donc ne rien me demander en ce moment, j'en parlerai plus longuement surement quand la tension sera retomber mais tres franchement les mecs des pompes funebres sont parfois des marchands de soupes.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Isabel-78 » 20 Jan 2016, 23:51

lepoulpe a écrit:ah non mais moi en ce moment j'ai pas envie d'etre tendre, je viens de lacher 2000 euros pour que le pater et un enterrement decent il faut donc ne rien me demander en ce moment, j'en parlerai plus longuement surement quand la tension sera retomber mais tres franchement les mecs des pompes funebres sont parfois des marchands de soupes.

C'est comme ça j'ai enterrer ma mère et mon père . Ils font leurs job quoique nous en pensions.

et oui c'est une blinde et oui c'est dérangent et parfois consternant mais tu ne changeras rien...
Image

Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Fana » 21 Jan 2016, 01:23

Merde, j'apprends à l'instant, sincères condoléances Lepoulpe :|
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Reno » 21 Jan 2016, 09:24

lepoulpe a écrit:ah non mais moi en ce moment j'ai pas envie d'etre tendre, je viens de lacher 2000 euros pour que le pater et un enterrement decent il faut donc ne rien me demander en ce moment, j'en parlerai plus longuement surement quand la tension sera retomber mais tres franchement les mecs des pompes funebres sont parfois des marchands de soupes.

Courage Christian.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 21 Jan 2016, 09:52

merci, ca va ne vous inquietez pas, ca fait juste plein de trucs a gerer que je n'avais pas forcement prevu heuresement le frangin est aussi tres efficace a deux c'est pljus simple.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet