tritoui a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir une Parnis Power Reserve (très belle montre

).
Je l'ai remontée à la main hier soir jusqu'à ce que l'aiguille Power Reserve soit sur 35 (heures ??).
Après une nuit passée sur la table de de nuit, l'aiguille Power Reserve affichait 27. Jusque là rien d'étrange.
Je la porte depuis ce matin (environ depuis 5 heures) et l'aiguille est à présent sur 22.
Question : Dois-je en déduire que la montre ne se recharge pas avec le mouvement du poignet ? Y a t il un problème avec le remontage automatique ?
Merci pour vos retours.
Trit.
Oui, tu as un problème avec le remontage automatique !!
je connais bien le mouvement, c'est un ST2542...
il arrive 2 choses, la platine supportant les 3 roues du système de remontage automatique à été mal montée, c'est a dire, qu'il y a 2 roues qui se "chevauchent" au lieu de s'engrener l'une dans l'autre... ou alors, toujours cette même platine qui est desserée ou mal fixée ...
jette donc un oeil sur la face arrière, tu dois avoir quelque chose qui ressemble à ça...

...une fois démontée la masse oscillante seule, on voit mieux la platine...

tu vérifies si les 3 vis sont toutes bien là et bien serrées...
si c'est le cas, on continue la visite.
... l'ensemble platine et masse oscillante démonté ressemble à ça vu des coulisses.....

donc là, tu vois bien les roues de remontage... si elles ont été mal assemblées ou le pont de support mal fixé, le problème peut venir de là !
la masse oscillante à beau tourner, le mouvement ne se transmet pas en cascade par les roues intermédiaires jusqu'a la dernière roue qui est censée venir tourner le barillet et "charger" le ressort !
quand tu tournes la masse avec le bout du doigt, prends un repère visuel sur la dernière roue et vérifie qu'elle se déplace !!
attention, c'est pas "foudroyant comme déplacement, c'est vraiment tout doucement qu'elle tourne... de plus, l'ensemble n'est entrainé que quand la masse tourne dans un seul sens, en sens inverse, il ne se passe rien !
si tout va bien, le problème peut alors venir, en dernier recours, du système d'entrainement de l'aiguille de réserve de marche...
l'ensemble se situe de l'autre coté du mouvement... là, il sagit d'un ST2530 avec secondes à 9H et RdM à 5H mais le mécanisme est le même pour le tien de mouvement...
pour y accèder, il faut virer aiguilles, cadran et platine supérieure... là, sincèrement, si tu n'as jamais ouvert de montres, le meilleur conseil est de ne pas aller jouer l'apprenti sorcier... confie ça à quelqu'un de plus expérimenté !

je ne sais pas où tu habites mais contacte moi par MP, on va voir comment on peut s'arranger si tu ne te sent pas le courage d'ouvrir le capot !!

... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE