Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Trop d'infos tue l'info

Messagepar Bebel53 » 05 Jan 2016, 15:41

:banging: je me perds dans tout ces sites, alors voilà j'ai envie de consacrer un petit budget aux montres hommages,
J'ai gardé Jackson Tsé et Manbusjie pour les Marina, mais j'ai aussi entendu parlé de Aliexpress ou effectivement on trouve beaucoup beaucoup de choses sympas mais peut on faire confiance? J'ai aussi vu Alfa mais j'aime moins...
A savoir que je cherche dans le style datejust ou daydate, hublot, AP... A vous et merci d'avance pour vos réponses!!
Bebel53

Re: Trop d'infos tue l'info

Messagepar mascob » 05 Jan 2016, 16:45

Salut!
Je comprends ton embarras, c'est pas simple de s'y retrouver...D'une façon générale, pour les montres Parnis, les sites dont tu parles (Manbushi...Bon ,j'arrive jamais à l'écrire,) sont relativement fiables. Je dis relativement car autant ils envoient la marchandise sans faute, autant si il y a un problème c'est parfois une autre paire de manches...Tu peux trouver de belles Parnis style date just sur ces sites, mais sur ebay.com aussi...Par exemple:
Image en tapant Parnis datejust sur ebay.com.
L'avantage d'ebay, c'est que le vendeur est noté, donc il a tout intérêt à ce que tout ce passe bien.
Pour des marques moins connues, comme Bagelsport (qui fait de très belle Day-date ou Date just), là c'est Aliexpress:http://www.aliexpress.com/item-img/Classic-Top-Brand-original-BAGEL-Men-Automatic-Mechanical-Watches-Dress-Automatic-Mechanical-Waterproof-Watch-Free-Shipping/32348189815.html...Idem pour des hommages hublot, par exemple :http://www.aliexpress.com/item-img/Men-watches-luxury-brand-SPEATAK-2015-automatic-relogio-masculino-watches-men-reloj-hombre-montre-homme-male/32526250768.html, là c'est du quartz, mais si tu veux de l'automatique:http://www.aliexpress.com/item-img/Quality-JARAGAR-Fashion-Black-Men-Automatic-Watch-Sports-Watches-Tourbillon-Self-Wind-Watch/32260094527.html...
Bref, c'est plutôt des marques qu'il te faut connaitre et faire tes recherches en fonctions...Par contre, méfiance sur Aliexpress, les montres SANS marque qui ressemble comme deux gouttes d'eaux aux vraies montres de luxe sont en fait des contrefaçons...Tu commandes une "sans marque" et tu reçois (si c'est pas saisi en douanes) une contrefaçon...
Voilà quelques éléments, j'espère avoir pu t'aider un peu, mais c'est vrai que c'est une jungle qu'il faut savoir apprivoiser :thumbsup:
mascob
Malade

Messagepar Trollex » 05 Jan 2016, 19:15

tu as aussi quelques marques sympa. Orient rapport qualité prix très très correct que tu peux acheter sur orientuhren.de, comme ça tu as pas de soucis de douane. j'ai déja commandé chez eux sans aucun soucis.
Les Seiko de bases sont très bien aussi.
Trollex
Fou furieux

Messagepar mascob » 05 Jan 2016, 19:25

C'est vrai que j'en oublie les fondamentaux ! Seiko c'est de la très bonne came!!! Orient je ne connais pas, mais les retours du forum sont positifs!
mascob
Malade

Messagepar Bebel53 » 05 Jan 2016, 23:38

Merci pour vos réponses rapides et détaillées!! Et pour Aliexpress c'est comme eBay il faut se fier au notation du vendeur?!
Bebel53

Messagepar Trollex » 06 Jan 2016, 15:06

Bebel53 a écrit:Merci pour vos réponses rapides et détaillées!! Et pour Aliexpress c'est comme eBay il faut se fier au notation du vendeur?!

Oui ça marche sur le même principe. Tu as aussi d'autres sites très sérieux comme creationswatches, skywatches. Par contre la faut passer par la case douane et c'est la loterie soit ça passe soit tu paye les taxes.
Moi j'achètes d'autres trucs sur Ali ( clés usb, petit matériel ) quand tu vois les prix y pas photos.
Trollex
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux