Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar tinitini » 31 Déc 2015, 10:41

lesmontres a écrit:
Paflechat a écrit:
lesmontres a écrit:Je ne comprends pas pourquoi lau qui veut s'offrir ma Tissot doit payer 15€ de commission a paypal alors qu'avec la fonction " virer des fonds entre amis" je n'ai jamais rien payé à paypal
Quelqu'un à une explicarion ??????? :icon_gratgrat:

Tu ne paies plus de frais que lorsque tu as synchroniser ton compte paypal avec ton compte bancaire, sans ça tu paies des frais pour tout où me trompe-je?

Voilà c'est ça, moi, j'ai fais "verifier " ma carte bleue en envoyant 1€ à Paypal qui me l'a restitué une quinzaine de jours après, lau n'a pas dû le faire, du coup il doit s'enquiller cette fichue commission....moi dans le cadre du virement entre amis je ne paye jamais rien.... :(

Mais le business modèle de paypal, n'est-ce pas de prendre une commission sur chaque transaction ? Côté vendeur ou côté acheter, suivant les cas ? Après, ça doit dépendre de si tu tapes dans le pognon déjà déposé sur ton compte paypal (donc qui a déjà subis un prelevement pour arriver là) ou plutôt sur la carte bancaire.
tinitini
Fou furieux

Messagepar tinitini » 31 Déc 2015, 10:46

En ce moment, j'essaye de résister à mes pulsions d'achat. En glandouillant sur internet, je viens de répondre à une annonce pour une montre, vendeur en Angleterre. Drôle de sensation en recevant sa réponse " sorry I want to keep it uk sale only" : quelque part entre contrariété - "fichtre, tu m'embêtes avec ton esprit insulaire" et soulagement - "diantre, je viens de passer à côté d'une dépense non prévue, ouf".

il est temps que je rentre à la maison, là :-)
tinitini
Fou furieux

Messagepar lautromi » 31 Déc 2015, 11:03

lesmontres a écrit:
Paflechat a écrit:
lesmontres a écrit:Je ne comprends pas pourquoi lau qui veut s'offrir ma Tissot doit payer 15€ de commission a paypal alors qu'avec la fonction " virer des fonds entre amis" je n'ai jamais rien payé à paypal
Quelqu'un à une explicarion ??????? :icon_gratgrat:

Tu ne paies plus de frais que lorsque tu as synchroniser ton compte paypal avec ton compte bancaire, sans ça tu paies des frais pour tout où me trompe-je?

Voilà c'est ça, moi, j'ai fais "verifier " ma carte bleue en envoyant 1€ à Paypal qui me l'a restitué une quinzaine de jours après, lau n'a pas dû le faire, du coup il doit s'enquiller cette fichue commission....moi dans le cadre du virement entre amis je ne paye jamais rien.... :(

tinitini a écrit:Mais le business modèle de paypal, n'est-ce pas de prendre une commission sur chaque transaction ? Côté vendeur ou côté acheter, suivant les cas ? Après, ça doit dépendre de si tu tapes dans le pognon déjà déposé sur ton compte paypal (donc qui a déjà subis un prelevement pour arriver là) ou plutôt sur la carte bancaire.

C'est ça, si tu tapes dans ton solde paypal, tu ne paies pas de commissions, si tu payes par ton compte bancaire ( via ta CB), dans le cadre du "paiement entre proches", tu raques.
Dura Lex, Sed Paypalex .
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 31 Déc 2015, 11:40

Image

Image
Image
Je viens de faire le plein d'huîtres pour le réveillon ! !
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bromyeta » 31 Déc 2015, 11:48

lautromi a écrit:C'est ça, si tu tapes dans ton solde paypal, tu ne paies pas de commissions, si tu payes par ton compte bancaire ( via ta CB), dans le cadre du "paiement entre proches", tu raques.
Dura Lex, Sed Paypalex .

Transaction oui, entre amis non, si ton compte paypal est directement rattaché à ton compte bancaire
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar babble » 31 Déc 2015, 12:27

babble a écrit:J'embarque pour Prague :D

-7 degrés, grand soleil, et ça a l'air super joli.
babble
Dément

Messagepar lautromi » 31 Déc 2015, 12:29

bromyeta a écrit:
lautromi a écrit:C'est ça, si tu tapes dans ton solde paypal, tu ne paies pas de commissions, si tu payes par ton compte bancaire ( via ta CB), dans le cadre du "paiement entre proches", tu raques.
Dura Lex, Sed Paypalex .

Transaction oui, entre amis non, si ton compte paypal est directement rattaché à ton compte bancaire

Ah OK...
Merci.
:icon_respect:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 31 Déc 2015, 12:31

bromyeta a écrit:
Dura Lex, Sed Paypalex .

Oui, c'est effectivement mon cas, ainsi pas de frais. Par contre, il faut avoir fait "verifier" la carte bleue, il faut leur envoyer 1 € , puis quand on va sur nos comptes bancaires une quizaine de jours plus tard, sur notre relevé, paypal marque un code qu'on leur envoie et ils nous restituent le fameux euro. L'opération prend environs 3 semaines, c'est ce que j'ai fais et je n'ais pas de commission retenue en fait.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lepoulpe » 31 Déc 2015, 14:03

je profite des soldes steam, je viens de me faire peter

grim fandango
hotline miami
paper please
portal 2
et defcon.

de quoi m'occuper quand madame n'est ps la.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 31 Déc 2015, 14:37

Alors pas de PS4 ?
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet