La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Paflechat
Dément

Re: La montre du jour

Message par Paflechat »

Yop, pour moi la dernière venue dans ma collection, une YEMA avec une ressemblance à l oméga aquaterra.
N ayant pas la budget d une oméga, je cherchais 1 hommages à pas trop chère. 2 prises, une YEMA et une sangdo(dans les tuyaux).

Une revue à venir de la yema. Photo pourrie au smartphone...

Image
Mes revues c'est ICI
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

lesmontres a écrit :
Reno a écrit :Image

Nautilus pour aujourd'hui :-)

Qu'est ce qui t'arrive Reno , je crois que c'est la première fois que tu postes une photo toute rikiki ! ! :shock: :?:

À ma grande honte (ma très grande honte :oops: ), j'ai expérimenté, à la faveur des derniers jours passés dans la famille, les joies du "tout mobile".
Depuis la prise de vue, en passant par le redimensionnement et l'euppelaude, jusqu'à l'insertion dans un message sur le forum :icon_ronchon:
Ce fut une grande leçon d'humilité (j'ai copieusement merdouillé), et de tolérance (je comprends mieux à présent pourquoi tant de personnes collent 1) des images de merde 2) non redimensionnées 3) sous forme de vignette).

Je croyais benoîtement que les applis mobiles étaient en tout point semblables à leurs homologues pour ordinateurs… il n'en est rien :evil:
Des fonctions plus que basiques, j'irais même jusqu'à dire primaires (pas de possibilité de redimensionnement à la volée, ni à l'upload, ni à la sélection :affraid: ), une ergonomie déplorable (j'ai cru que j'allais envoyer valdinguer l'iPhone, tant dans ImageShack il était IMPOSSIBLE de sélectionner le code dans le champ prévu à cet effet ; j'ai du au moins m'y reprendre à 10 fois à chaque tentative :banging: ), et des fonctions a priori identiques mais qui diffèrent dans leur résultat final entre les deux versions.
Ainsi, sur ordinateur, sur ImageShack, générer un lien "forum" permet à la fois d'afficher l'image à la taille désirée et de renvoyer vers l'image sur le serveur… sur la version mobile, l'image est affichée sous forme de vignette, et si t'es pas content, c'est le même prix :cartonrouge:

Autre truc totalement exaspérant : je ne sais pas comment ça se passe sur les autres smartphones pour accéder à MGN, mais sur iPhone, l'interface mobile semble être devenue la seule option :shock: impossible de revenir à la version complète (lors de la précédente mise à jour d'iOs, il suffisait de "supprimer les cookies du site", et on voyait à nouveau apparaître la fonction "swith to full mode" ou un truc dans le genre… là, rien à faire :banging: du coup, impossible d'accéder aux emoticons, dont j'use et abuse en temps normal :|

Bref, GROSSE GALÈRE.
Il va falloir que je me penche sur la question.

Bref, tout ça pour dire que nous revenons de la tournée dans la famille… après mes parents, c'était au tour de la belle-famille ; la trousse de voyage n'avait pas été significativement modifiée :

Image

Seule différence par rapport à la région parisienne, j'avais pris la PO, que je portais donc Dimanche dernier.

Lundi, pour le déjeuner, je portais la KASSAW :

Image

Image

Et aujourd'hui, pour le retour, la Nautilus (donc) :

Image

Ceci étant dit, je dois dire que dans le but louable de préserver ma santé mentale, rudement mise à l'épreuve ces derniers jours, j'ai passé pour la première fois un long moment sur l'iPhone (jusque là, je n'avais fait que quelques sauts de puce, pour voir 2~3 bricoles, mais rien de vraiment sérieux)… j'ai ainsi longuement utilisé internet, avec d'autant plus de bonheur que j'ai découvert qu'il y avait la 4G chez mes parents :veedub: et il faut le dire sans détour, ça pulse difus_yes
Comme sur un poste fixe, en fait (c'est impressionnant : images et vidéos qui s'affichent en temps réel… :shock:
C'est vraiment top
Ceci dit, même en 3G, faut reconnaître que ça marche bien.

Résultat des courses : "seulement" 100Mo bouffés sur 4 jours, avec beaucoup d'images, de recherches Google (c'est inouï ce qu'on s'est servi de cette fonction), et même des visionnages de vidéos (je montrais ma chaîne YouTube à ma famille).

Ah je tiens d'ailleurs à exprimer publiquement toute ma gratitude vis-à-vis de Google, qui va sans doute contribuer à la diminution significative des prises de têtes pendant les repas de famille. En effet, dès que le ton commence à monter, parce que deux protagonistes campent sur leur position, sûrs de leur bon droit, il suffit de lancer une rapide recherche (en plus, la recherche vocale est monstrueusement efficace, même parmi une bande de braillards avinés qui beuglent comme des veaux qu'on égorge), pour mettre d'accord tout le monde.
J'ai été impressionné par l'efficacité du procédé. Ça calme tout le monde d'un coup.
À cet exercice, j'ai moi-même été bien attrapé : je soutenais mordicus qu'en Europe, l'Allemagne était le pays ayant la plus grande superficie ; mon oncle affirmait que c'était la France. Verdict, c'est lui qui avait raison :msp_huh:

Autre phénomène amusant : au bout d'un moment, une certaine prudence commence à se faire parmi les convives, on devient moins sûr de ses certitudes (sachant qu'on peut être démenti à chaque instant), et finalement, ça apaise merveilleusement les échanges autour de la table :D

[resize=600]http://www.wired.com/wp-content/uploads/2015/09/google-logo-1200x630.jpg[/resize] Image
kane86
Dément

Message par kane86 »

Trollex a écrit :
Phil34130 a écrit :
kane86 a écrit :Image

Genial msp_thumbup msp_thumbup

Je la trouve très chouette aussi. Par contre je vois pas la marque.

C'est une Buran M109 à Mvt. ETA ;)
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Toujours aussi sublime, Kane :)
alcofribas
Dément

Message par alcofribas »

Je boycootte la montre du jour, c'est mortifère !!! :koggy:
dr who
Fou furieux

Message par dr who »

Image
kane86
Dément

Message par kane86 »

Reno a écrit :

Toujours aussi sublime, Kane :)

:icon_respect:
Image
kane86
Dément

Message par kane86 »

dr who a écrit :Image

:shock: msp_love :icon_respect:
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

:plusun:
tinitini
Fou furieux

Message par tinitini »

b-boy a écrit :
tinitini a écrit :Ce matin : Seiko recraft.

Image

J.

Le bracelet vient d'où stp? :)

Désolé, j'ai essayé de chercher dans mon historique d'achat ebay, mais trop ancien : je n'ai pas réussi à retrouver chez qui j'avais acheté cela.
Verrouillé