Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 21 Déc 2015, 19:34

bromyeta a écrit:Très bon choix le Morgon et qui change des traditionnels terroirs français...

On en buvait chez mes grands-parents, il y a de ça 20 ans… j'aimais bien, et ça me rappelle les tablées d'antan, quand tout le monde était encore là.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nathan03 » 21 Déc 2015, 19:38

Je te taquine Bromy ;-)
Je ne dis pas le contraire.
Avec mes lego des années 80, je faisais 1000 fois plus de trucs, j'en suis bien conscient. La créativité des lego d'aujourd'hui est ridicule et effectivement, ce qu'on peut faire ce sont des vaisseaux ou des vaisseaux. J'arrive aussi à faire des voitures ou des camions en ayant plus de pièces mais dans l'ensemble, elles sont vraiment trop typées pour faire des trucs tellement diversifiés. Je pense que je finirai par acheter une caisse de lego neufs/neutres comme ce que tu as, ça semble inévitable :oops:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar babble » 21 Déc 2015, 19:47

Très bon choix le Morgon.
Je recommande également en vin léger le (ou plutôt la) Syrah en primeur exclusivement. L'hiver, décembre janvier, c'est à dire maintenant sont les mois où on le trouve chez le caviste du coin, dans ses immense citernes. Je recommande, c'est hyper léger, très fruité, vraiment un très bon petit vin de table.

Sinon j'ai découvert un bon pinot gris en Alsace le WE dernier, franchement top.
babble
Dément

Messagepar brakmar33 » 21 Déc 2015, 19:50

j'attrape mal a la gorge ... ça sent une angine qui commence :(
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 21 Déc 2015, 21:09

babble a écrit:Très bon choix le Morgon.
Je recommande également en vin léger le (ou plutôt la) Syrah en primeur exclusivement. L'hiver, décembre janvier, c'est à dire maintenant sont les mois où on le trouve chez le caviste du coin, dans ses immense citernes. Je recommande, c'est hyper léger, très fruité, vraiment un très bon petit vin de table.

Sinon j'ai découvert un bon pinot gris en Alsace le WE dernier, franchement top.

Le Syrah, suite à quelques expériences malheureuses, j'ai lâché l'affaire :msp_glare:

C'est marrant que tu parles de primeur… le Morgon que j'ai choisi (un peu hésitant) est de 2014 ; j'avais hésité avec une médaille d'Or de 2015… mais comme c'était pour consommer tout de suite, je me suis dit qu'il allait être un peu vert. Déjà que le 2014 m'inquiète… :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 21 Déc 2015, 21:26

brakmar33 a écrit:j'attrape mal a la gorge ... ça sent une angine qui commence :(

prépare toi des jus de citron, et nettoie tes sinus à l'eau de mer iodée, mon ioda :lol:
alcofribas
Dément

Messagepar brakmar33 » 21 Déc 2015, 22:02

Deja une heure que je suis allongé comme une loque, je vais essayer de dormir, je suis ko, mais bon j'etais en t shirt cette apres midi il fessait bon 8-)

Je vais quand meme aller bosser, mais je vais essayer d'avoir un rdv chez le medecin, pour demain apres le boulot :!:
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 21 Déc 2015, 22:59

Bon.

Les copains, je suis au mieux difus_ubriachi

On a débouché le Morgon pour accompagner les feuilletés de chapon au cèpes (je ne vous dis que ça difus_24 )… un nectar… jeune, mais alors pinaize, il tape. Et puis alors il se boit tout seul, avec Emma Peel, on a déjà fumé la moitié de la bouteille ce soir :icon_eyes:

Fromage, et puis comme à chaque Noël, on achète des pâtisseries orientales, on a fini sur une note sucrée avec des dates fourrées, de la pâte d'amandes, du nougat, des baklavas :msp_drool:

Et comme je ne voulais pas redescendre tout de suite, je me suis servi un baby de bas-armagnac… bref, c'est le bonheur.

Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 21 Déc 2015, 23:07

nous aussi on a attaque gentiment les aggapes se soir,

saladaes landaises avec un petit rosé des familles, c'etait bon.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar alcofribas » 21 Déc 2015, 23:12

Marrons grillés sur ma plaque chauffante, j aurais bien fini sur une goutte d'Armagnac, ...je prévois un bon vieux cidre brut. miam miam
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet