Orient Star. Ca tombe bien j'en ai une depuis quelques mois.
Je l'ai commandé pour mes 40 ans.
Dès la réception de la montre j'ai eu une bonne impression.
En prime, non seulement elle fonctionnait à l'ouverture de la boite (normal pour une auto) mais en plus elle était à l'heure alors qu'elle venait du Japon.
Elle fonctionne très bien et la dérive n'excède pas 10 seconde par jour dans le pire des cas.
Je ne connais pas la gamme dans son ensemble mais le modèle que je possède bénéficie du stop seconde et du remontage manuel. (c'est une automatique)
En voici la revue:
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=1459Les qualités ne manque pas mais si on est exigent les défauts sont aussi au programme:
-Orient Star n'est pas distribué en France. On peut donc se poser la question de savoir si les pièces sont disponibles en cas de réparations. Aussi robuste que puisse être le mouvement, ça reste un handicap en cas de problème.
-Le mouvement (de la mienne) est typiquement japonais: c'est à dire que les décorations ne suffisent pas à "relever" l'impression de qualité: côtes de Genève monotones et motif bouchonné à excès.
Pourtant les qualités ne manques pas:
-Remontage automatique performant et précision au rendez-vous.
-Bonne régularité de fonctionnement et robustesse "à la hauteur".
...
Pour commander ça passe presque exclusivement par le Japon.
J'ai eu du mal à trouver le modèle que je cherchais disponible par un vendeur (japonais) acceptant Paypal. Du coup le prix était plus élevé que la moyenne.
En tout cas j'en suis très satisfait.
Au final choisir une montre est toujours difficile. Surtout si on cherche le modèle correspondant parfaitement à ce qu'on cherche.
Il convient surtout de bien faire la part des choses.
Après, comme ont dit, l'essentiel est aussi de se faire plaisir.