Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Sayanne » 07 Déc 2015, 16:46

Et bien moi je ne comprends pas toutes les subtilités sur toutes ces grosses plongeuses Seiko ou d'autres marques. Elles se ressemblent toutes :aras_qui:

Ok c'est bon, vous pouvez me lyncher :Canotier:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Fana » 07 Déc 2015, 16:48

Sayanne a écrit:Et bien moi je ne comprends pas toutes les subtilités sur toutes ces grosses plongeuses Seiko ou d'autres marques. Elles se ressemblent toutes :aras_qui:

Ok c'est bon, vous pouvez me lyncher :Canotier:

Bon je me permets hein : :whip:

En plus même Phil Collins l'a adoptée !

« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Sayanne » 07 Déc 2015, 16:51

:186d5539: :186d5539: :186d5539:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Fana » 07 Déc 2015, 17:23

Celle ci aussi j'aime, mais pas petite :

ImageSeiko SUN017P1 by paflechien33, sur Flickr
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Vincents » 08 Déc 2015, 12:30

Salut :)

Fortement déçu par une Getat commandée il y a deux ans (de nombreux soucis notamment avec le "saphir", rapidement rayé, un retard quotidien de 5 minutes, etc.), j'ai de nouveau envie d'un hommage aux grosses Panerai (je pourrais m'en prendre une d'occase mais honnêtement, 4000 € dans une montre... comment dire... j'ai d'autres priorités ;) ).

Il y en a deux chez Jackson Tse qui me font de l'oeil en ce moment.

Celle-ci : http://www.jacksontse.com/new/product-page.php?product_id=244

Image

Image

Image

Et celle-ci : http://www.jacksontse.com/new/product-page.php?product_id=949

Image

Image

Je trouve que ces deux montres sont très sympas. La première est en 47mm. Pas certain que ça passe super bien sur mon poignet de 16,5mm (mais qui accepte de grosses montres car poignet plat et large msp_thumbup ).
Je ne pense pas les commander ensemble, afin d'éviter les droits de douane (à partir de 170 € si ma mémoire est bonne).

Plus prosaïquement, que pensez-vous des montres de Jackson Tse ? A l'usage, elles tiennent bien dans le temps ?
Par ailleurs, à l'image des Alpha, peut-on se baigner avec ou le déconseillez-vous formellement ?
Des expériences avec ce vendeur ?
Merci d'avance.
Vincents
Malade

Messagepar Reno » 08 Déc 2015, 12:42

Vincents a écrit:Plus prosaïquement, que pensez-vous des montres de Jackson Tse ? A l'usage, elles tiennent bien dans le temps ?

Plusieurs commandes ces dernières années (mais pas dernièrement)… aucun soucis avec ces montres.

viewtopic.php?f=12&t=4548#p111274
Image

viewtopic.php?f=12&t=4558&p=111439#p111439
Image

viewtopic.php?f=20&t=12938#p416502
Image

Quelques commandes d'accessoires également (bracelets aciers…) avec des succès divers en revanche (communication pas terrible).

Très content de ces montres (qui ont toutes les trois plusieurs années maintenant)…
Jamais eu aucun soucis, la finition est excellente.
Rien à dire, c'est du tout bon difus_24

J'avais choisi Jackson Tse parce que c'était le moins cher (je crois que c'est toujours le cas), et je n'ai pas été déçu.

Par ailleurs, à l'image des Alpha, peut-on se baigner avec ou le déconseillez-vous formellement ?
Merci d'avance.

Formellement non, mais je la ferais tester par un horlogiste équipé pour la circonstance (ne serait-ce qu'un test de pression à 3 ou 5 atm, pour avoir l'esprit tranquille). Vérifier les joints, aussi… apparemment, certains ont eu des modèles sur lesquels les joints manquaient :?

La Submersible de mon beau-père avait eu de la buée après qu'il ait pris sa douche avec. C'était parti "tout seul" après coup (ce qui tendrait à confirmer que l'étanchéité de la montre était plus que douteuse).

Ou alors t'es un déglingo dans ta tête, et tu fais le test en évier, mais là, c'est une chance sur deux :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar kane86 » 08 Déc 2015, 13:36

Fana a écrit:Celle ci aussi j'aime, mais pas petite :

ImageSeiko SUN017P1 by paflechien33, sur Flickr

J'ai eu et revendu...trop imposante :(
Image
kane86
Dément

Messagepar Vincents » 08 Déc 2015, 17:21

Reno a écrit:
Vincents a écrit:Plus prosaïquement, que pensez-vous des montres de Jackson Tse ? A l'usage, elles tiennent bien dans le temps ?

Plusieurs commandes ces dernières années (mais pas dernièrement)… aucun soucis avec ces montres.

http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 48#p111274
Image

http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 39#p111439
Image

http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 38#p416502
Image

Quelques commandes d'accessoires également (bracelets aciers…) avec des succès divers en revanche (communication pas terrible).

Très content de ces montres (qui ont toutes les trois plusieurs années maintenant)…
Jamais eu aucun soucis, la finition est excellente.
Rien à dire, c'est du tout bon difus_24

J'avais choisi Jackson Tse parce que c'était le moins cher (je crois que c'est toujours le cas), et je n'ai pas été déçu.

Merci d'avance.

Formellement non, mais je la ferais tester par un horlogiste équipé pour la circonstance (ne serait-ce qu'un test de pression à 3 ou 5 atm, pour avoir l'esprit tranquille). Vérifier les joints, aussi… apparemment, certains ont eu des modèles sur lesquels les joints manquaient :?

La Submersible de mon beau-père avait eu de la buée après qu'il ait pris sa douche avec. C'était parti "tout seul" après coup (ce qui tendrait à confirmer que l'étanchéité de la montre était plus que douteuse).

Ou alors t'es un déglingo dans ta tête, et tu fais le test en évier, mais là, c'est une chance sur deux :?

Merci pour les infos.
Je pense que je vais me laisser tenter très prochainement. :)
Mais après les fêtes de fin d'année. Pas envie que mes commandes n'agrémentent le sapin de Noël d'un postier. :x
Vincents
Malade

Messagepar Vincents » 12 Déc 2015, 23:10

Bon, finalement, après recherches, j'ai peut-être trouvé mon bonheur.
Le gros souci avec les montres de Jackson Tse, c'est l'impossibilité de se baigner avec, obligeant même à faire attention si on se lave abondamment les mains.
Du coup, en lurkant sur le forum de WUS, j'ai découvert la marque Maranez qui semble faire des montres plutôt pas mal, dont une série à mon goût avec des montres vraiment étanches.
Jugez plutôt des caractéristiques (copier-coller de la page web) :
Model: Rawai
Movement: NH35 automatic (provenance Seiko)
Case diameter: 45mm excluding the crown - lug to lug 56mm - height 18mm - weight on leather strap 166g
Case material: Brushed stainless steel
Bezel: 120 clicks brushed stainless steel but a brass lumed pin at 12
Crown: Screw down steel crown 11mm
Crystal: Acrylic (double domed)
Dial: Black, green, blue or brown, indices with Super Luminova
Water-resistance: 300m/1000ft
Strap: 24mm leather one dark and one light brown
Buckle: Brushed stainless steel

Il y en a des plusieurs types (chiffres arabes, cadran californien, etc.).

Voici les deux modèles qui ont retenu mon attention :

Le premier a un cadran californien, trotteuse :? , fond bleu, lume argent. msp_love

Image

Image

Image

La seconde a un cadran avec chiffres arabes

Image

Image

A priori, cette marque bénéficie d'une excellente côte chez les amateurs d'hommage mais aussi tout simplement des montres de plongée.
Alors, vous en pensez quoi ?
Laquelle, selon vous, est la plus originale ?
Merci d'avance.
Vincent
Vincents
Malade

Messagepar Reno » 12 Déc 2015, 23:15

Ah oui, superbe… j'adore cette marque, ils ont plusieurs modèles vraiment très chouettes msp_razz

Leurs modèles bronze sont superbes :

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux