Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: l'atelier de Alco

02 Déc 2015, 23:37

Je replace ma suggestion :

pourquoi t'ennuyer à polir un truc lambda comme ça, alors que changer cette glace te coutera une poignée d'€, en quelques minutes... ? Pour un résultat impeccable.

Image

04 Déc 2015, 10:37

Ressort a écrit:Je replace ma suggestion :

pourquoi t'ennuyer à polir un truc lambda comme ça, alors que changer cette glace te coutera une poignée d'€, en quelques minutes... ? Pour un résultat impeccable.

Image

Et la magie du "résultat moyen, mais que c'est moi qui l'a fait avec mes petits bras" ?

04 Déc 2015, 10:55

alcofribas a écrit:On va pas tirer les plans de la comète, mais je veux garder un côté vintage :

Image.
,

j'ai déjà répondu.

07 Déc 2015, 12:16

Manuallyyours a écrit:Et la magie du "résultat moyen, mais que c'est moi qui l'a fait avec mes petits bras" ?

Tout est relatif msp_thumbsup

Edit: récemment, j'ai pensé à Alco justement. J'ouvre une montre à quartz, qui ne marchait pas:

--> la pile (chinoise, la plus cheap possible) n'était pas la bonne, et on avait mis par dessus une feuille de papier alu chewing-gum, pliée, pour faire contact. Sauf que ... ca le faisait pas, ca a fait un court circuit. Montre morte :occasion18:

Edit2 : une autre fois, un ressort cliquet de lunette, fait en mode Alco, avec un bouchon de bouteille d'eau. Evidemment ca ne tournait pas :mrgreen:
Le gars a du y passer 1h pour économiser 10 balles. Good job.
Dernière édition par Ressort le 07 Déc 2015, 12:20, édité 3 fois au total.

07 Déc 2015, 12:18

Ressort a écrit:

Einstein ? :icon_gratgrat:

07 Déc 2015, 23:17

nic0 a écrit:
Ressort a écrit:

Einstein ? :icon_gratgrat:

en théorie :walk:

12 Déc 2015, 00:42

Bien sur, loin de moi l'idée de dévaloriser son travail. Je voulais juste mettre en avant l'aspect amateur face au pro. Bien que parfois, à force d'essais amateurs, ce dernier vient à supplanter le professionnel. Et Alco est sur cette voie. :thumbsup:

02 Jan 2016, 15:36

Hello les Normaux, y a de la Normale dans l'air : Image

Image Image

ça le fait mieux, que le Zulu ! Image, argent sur argent, msp_thumbsup

ImageImage, une vrai Submariner :D

Image

02 Jan 2016, 15:54

Superbe, excellent choix.......... msp_thumbup

02 Jan 2016, 16:11

Elle est beaucoup plus chouette sur métal, du coup on voit moins les cornes qui ne sont pas très belles.
Publier une réponse