Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lepoulpe » 27 Nov 2015, 11:06

je note, je note, deadpool et pour moi un personnage interressant du fait de son instabilité mental le mecs et capables de botter des cul et de faire totalement autre chose en meme temps, de plus il a un pouvoir que non pas les autres heros il est conscient d'etre un personnage de bd et s'adresse regulierement au lecteur brissant le 4eme mur, je me dis donc que au cinema ca peut potentiellement donné un truc tres sympa.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar nathan03 » 27 Nov 2015, 11:14

Reno a écrit:
Ah oui et puis dernier point : grosse bande son. Tant les chansons (gros rock lourd) que l'album intrumental de Graeme Revell et le thème "Young Matt's Father" que j'ai eu en tête pendant des mois et des années…

Un pur joyau :icon_respect:

YES !
La composition de Revell est terrible, même si le cd reste trop court pour moi. Je l'écoute très souvent.
Je suis certain qu'on aurait pu avoir une édition longue par Varèse.
Un compositeur trop peu connu et qui a pondu de sacrées perles comme The Crow, un des rares film comme Daredevil où la bande originale "double" (cd composé + morceaux chantés) est excellent un cd comme sur l'autre.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 27 Nov 2015, 11:17

Reno a écrit:
lepoulpe a écrit:je ne suis donc pas le seul a me rapeller de ces deux telefilm youhou.

Je les avais même vu à la télèze, en direct, à l'époque où ils avaient été diffusés difus_banana

Et j'avais acheté le (très beau) coffret Thor/Darevil… (et aussi l'horrible "mort de l'incroyable Hulk", qui lui, pour le coup, est vraiment très, très très mauvais :cry2: ). À noter que Ferrigno était particulièrement ÉNORME dans ces téléfilms, c'était vraiment impressionnant. Il devait être au sommet de sa forme, à cette époque.

ouais de memoire celui avec thor etait pas degeulasse non plus. bien que deja moins fun a mon gout, (meme si j'ai encore en tete la charge de thor sur une plage geulant comme un goret avec hulk a ses cotés)

Ah nan, le Thor est vraiment marrant ! L'acteur est assez dans le ton, en fait, en jouant un gros guerrier balourd qui cherche essentiellement à picoler, lever des poules et finir en baston pour couronner sa journée… mais ça marche pas mal :lol: et l'histoire est pas si con avec Don Blake (qui a complètement disparu dans les version modernes, où Thor est libre d'aller et venir à sa guise, ce qui n'est pas du tout le cas du personnage initial, prisonnier de son medium humain, ce qui rend sa situation particulièrement peu enviable, vu son "caractère"). Il y a juste des clins d'œil, dans le premier film :

Image

Image

paradoxalement je n'ai vu aucun film ressent de super heros, le dernier que j'ai du voir devait etre le wolwerine tout moisi avec le deadpool en carton, les mecs se sont trop pris au serieux alors que bon avec deadpool, il y a de quoi carrement s'eclater en termes de jeu d'acteurs.

Les deux Wolverine m'ont énormément déçu. Presque plus le second, dans la mesure où il était sensé corriger le tir de l'horreur du premier (et bien non, c'était très mauvais).

Deadpool je ne peux pas dire, c'est plus du tout ma génération, je ne connais absolument pas le personnage (outre ce que j'ai pu lire dessus à droite et à gauche).
Il y en a un en préparation, non ?

Ah sinon dans les récents, il y a quand même eu du très très bon, à commencer par Winter Soldier (le second Captain America, peut-être le meilleur du genre), avec Avengers en ex-æquo. Le premier Iron Man est également excellent.

À fuir à tout prix : Age of Ultron :affraid: Si on te force à le regarder, nie tout en bloc, et croque sans réfléchir la capsule de cyanure dissimulée dans ta pré-molaire.

Age of Ultron a été une immense déception, j'avais envie de chialer tout du long et clairement Winter Soldier est une réussite absolue. Le générique de fin est génial avec ses alternance de noir/blanc/rouge, comme l'aurait fait un Miller dans Sin City. Mon préféré reste Thor le premier du nom, j'ai vraiment adoré de A à Z, avec la bo par Patrick Dole, délirante de majesté et d'ampleur. Très bien suivie par le travail de Brian Tyler sur le second volet.
Put..., faut vraiment que je bosse là.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
nathan03
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Nov 2015, 12:12

nathan03 a écrit:YES !
La composition de Revell est terrible, même si le cd reste trop court pour moi. Je l'écoute très souvent.
Je suis certain qu'on aurait pu avoir une édition longue par Varèse.

Je suis en train de le réécouter, c'est vraiment très bon msp_sleep

Un compositeur trop peu connu et qui a pondu de sacrées perles comme The Crow, un des rares film comme Daredevil où la bande originale "double" (cd composé + morceaux chantés) est excellent un cd comme sur l'autre.

Je crois que la première BO "dédoublée" que j'ai connu, dans ce genre, était justement pour un film de super-héros, la "source", l'origine de la relance du genre, en 1989, le "Batman" de Tim Burton difus_banana
Album de chansons de Prince d'un côté (un chef-d'œuvre) et instrumental de Danny Elfman sur un autre album (excellent aussi).

Et je me souviens même que j'ai appris l'existence de ce film par l'album de Prince éponyme :shock:

Je ne savais pas du tout qu'un film sur le rat volant était en préparation ; j'achète l'album du nain pourpre, assez intrigué par la jaquette… j'ouvre le livret, et je me dis un truc du genre : "la vache, il a quand même fait un boulot de dingo sur son livret :shock: les photos ont l'air sorties d'un film…" je rappelle qu'en 1989, on ne parlait même pas d'internet :adodonic: pour avoir des infos, il fallait acheter des magazines en kiosque, ou tomber sur un reportage à la télé. On ne pouvait rien vérifier "en temps réel". L'hallu, quand j'y repense :msp_crying:

Je ne sais plus si des potes m'avaient confirmé qu'un film était bien en préparation, toujours est-il qu'une émission spéciale avait eu lieu (présentée par Patrice Drevet si mes souvenirs sont bons), très complète d'ailleurs, où énormément d'infos étaient données msp_thumbsup

nathan03 a écrit:Age of Ultron a été une immense déception, j'avais envie de chialer tout du long et clairement Winter Soldier est une réussite absolue. Le générique de fin est génial avec ses alternance de noir/blanc/rouge, comme l'aurait fait un Miller dans Sin City. Mon préféré reste Thor le premier du nom, j'ai vraiment adoré de A à Z, avec la bo par Patrick Dole, délirante de majesté et d'ampleur. Très bien suivie par le travail de Brian Tyler sur le second volet.
Put..., faut vraiment que je bosse là.

Même Joss Whedon a daubé sur son film :lol:
Il a dit un truc du genre "quand je vois ce film, je ne vois que compromissions, raccourcis, trahisons…" :?

Bref, une vraie merde de studio 100% produite, comme on ne pensait pas encore en voir.

Sérieux, ça a été un choc. Je n'imaginais pas qu'un truc pareil puisse suivre le premier Avengers, qui était vraiment tout à fait remarquable.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nathan03 » 27 Nov 2015, 12:31

La merde de Studio absolue ce sont les 3 opus des 4 Fantastiques, ou une franchise détruite à jamais...
nathan03
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 27 Nov 2015, 12:33

nathan03 a écrit:La merde de Studio absolue ce sont les 3 opus des 4 Fantastiques, ou une franchise détruite à jamais...

Peut être pas "à jamais".
Avec un reboot doté d'un scénario un peu abouti, ça devrait le faire.
On peut même penser, vu comment les différentes versions se répondent d'un format à l'autre (séries, films, comics etc...) que la bonne idée peut naître dans une série et être transposée après.
Je pense qu'on y reviendra forcément vu que Red Richard est quand même un gros perso impliqué dans beaucoup d'histoires.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 27 Nov 2015, 12:34

en meme temps a la base les 4 fantastiques il vendent pas vraiment du reve je trouve.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nathan03 » 27 Nov 2015, 12:42

monsieurbaron a écrit:
nathan03 a écrit:La merde de Studio absolue ce sont les 3 opus des 4 Fantastiques, ou une franchise détruite à jamais...

On peut même penser, vu comment les différentes versions se répondent d'un format à l'autre (séries, films, comics etc...) que la bonne idée peut naître dans une série et être transposée après.
Je pense qu'on y reviendra forcément vu que Red Richard est quand même un gros perso impliqué dans beaucoup d'histoires.

Le hic c'est "d'avoir envie". Les deux premiers étaient nuls mais j'avais envie de donner une dernière chance à cette série, surtout pour la présence de l'acteur principal de Whiplash (Miles Teller). Là, je n'ai plus envie et je ne bougerai plus pour cette franchise...
nathan03
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Nov 2015, 12:56

monsieurbaron a écrit:

Ben, franchement, le dernier, je m'attendais tellement à une cata totale, que je dois dire que je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Mais même sans ça, objectivement, il est pas mal. Cohérent avec l'univers "sciency" d'origine (en-dehors duquel d'ailleurs ces personnages font rapidement grand-guignolesques).

Et les acteurs m'ont plutôt agréablement surpris.

Les deux premiers, ouais… bon. C'est pas… ça va, mais c'est pas terrible. On ne peut pas dire qu'ils soient franchement nuls.

Je précise, hein, quand je parlais de "merde de studio 100% produite" à propos d'age of Ultron, je voulais dire que ça sent le truc où les producteurs sont intervenus à chaque minute pour imposer des choix marketings à la con. Si c'est pas le cas, alors là c'est plus grave.

C'est Leterrier qui expliquait ça à propos de son Hulk, qu'il ne voulait surtout pas revivre l'expérience Pitof avec Catwoman, qui apparemment avait eu des mecs de la prod en permanence dans les pattes (la super bonne idée des talons aiguilles de 15 cm de haut pour se balader sur les toits, c'était eux)…

Ceci dit, visuellement, c'est pas désagréable :mrgreen: (enfin jusqu'à ce qu'on arrive au masque :affraid: )

lepoulpe a écrit:en meme temps a la base les 4 fantastiques il vendent pas vraiment du reve je trouve.

Ouais :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar nathan03 » 27 Nov 2015, 13:01

Le Hulk de Leterrier est terrible et étrangement très peu de gens l'ont vu. Il déménage sévère et les acteurs c'est du haut de gamme (Norton, Tyler, Roth). Un Hulk bien en rage comme il faut, la scène de l'Université est DANTESQUE, j'avais l'impression de voir Lou Ferrigno.
nathan03
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet