Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar babble » 17 Nov 2015, 21:06

U-Boat-296 a écrit:Pas besoin, d'une car elle était morte, elle ne fonctionnait plus depuis un bout de temps et enfin parce que je suis à L'ADSL depuis une paille.

Il faut juste que je mette une ou deux télé de la maison avec un décodeur TNT classique en cas de "clash" sur le réseau.

Et tes tuners TNT, tu vas les brancher sur quoi, gros malin, si t'as plus d'antenne ? :aras_qui:
babble
Dément

Messagepar U-Boat-296 » 17 Nov 2015, 21:10

Pour simplifier le schéma de mon installation (hors alarmes et connexions audio) voilà mon "mini" réseau :mrgreen:

Image
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar U-Boat-296 » 17 Nov 2015, 21:12

babble a écrit:
U-Boat-296 a écrit:Pas besoin, d'une car elle était morte, elle ne fonctionnait plus depuis un bout de temps et enfin parce que je suis à L'ADSL depuis une paille.

Il faut juste que je mette une ou deux télé de la maison avec un décodeur TNT classique en cas de "clash" sur le réseau.

Et tes tuners TNT, tu vas les brancher sur quoi, gros malin, si t'as plus d'antenne ? :aras_qui:

Sur des antennes d'intérieur tout simplement :aras_qui:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar Reno » 17 Nov 2015, 21:51

U-Boat-296 a écrit:
Reno a écrit:On est dans le même cas de figure depuis 5 ans… la télé passe par la box, l'antenne ne capte rien en TNT, et le câblage est complètement à refaire :D

Je suis à la Box avec TV depuis 9 ans si ma mémoire est bonne et à part deux gros clash sur le décodeur TV (un à peu près tous les 4 ans quoi) et à part quelques pertes de fluidité de l'image de temps en temps, je trouve cela plus souple qu'une TNT classique :mrgreen:

Oui et puis surtout le nombre de chaînes bien plus important… Emma Peel est fan de séries, et elle a son programme visionnage/enregistrements pour toute la semaine :walk:

Moi je ne regarde plus la télé depuis bientôt 20 ans (j'ai arrêté avec l'arrivée des DVD)… sauf "épisodes" du genre série sympa.

U-Boat-296 a écrit:
babble a écrit:Et tes tuners TNT, tu vas les brancher sur quoi, gros malin, si t'as plus d'antenne ? :aras_qui:

Sur des antennes d'intérieur tout simplement :aras_qui:

Ça ne marche pas, chez nous :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar U-Boat-296 » 17 Nov 2015, 22:01

Sinon pour les antennes d'intérieur j'ai déjà eu l'occasion d'en essayer avec un décodeur TNT et on arrive à recevoir, même avec des antennes pourries.

Mais pour bien recevoir, il vaut mieux essayer de prendre quelque chose de "correct" et d'ailleurs c'est bizarre car un de mes voisins me disait que ça ne marchait pas chez lui alors que chez moi, même avec des "bouses" à l'intérieur de my home ça fonctionnait :icon_gratgrat:
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar lesmontres » 17 Nov 2015, 22:05

Moi les antennes d'intérieur j'en ai pris des qualitatives mais la réception à toujours été mauvaise.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 17 Nov 2015, 22:17

U-Boat-296 a écrit:Sinon pour les antennes d'intérieur j'ai déjà eu l'occasion d'en essayer avec un décodeur TNT et on arrive à recevoir, même avec des antennes pourries.

Mais pour bien recevoir, il vaut mieux essayer de prendre quelque chose de "correct" et d'ailleurs c'est bizarre car un de mes voisins me disait que ça ne marchait pas chez lui alors que chez moi, même avec des "bouses" à l'intérieur de my home ça fonctionnait :icon_gratgrat:

Chez nous, rien à faire, on a essayé avec plusieurs antennes, que ça soit au rez-de-jardin (ça pourrait jouer, la baraque est demie-enterrée au premier niveau) ou à l'étage, on ne capte rien.

lesmontres a écrit:Moi les antennes d'intérieur j'en ai pris des qualitatives mais la réception à toujours été mauvaise.

Quand tu dis mauvaise, tu veux dire pour choper le signal ?
Parce qu'avec la TNT, comme c'est du numérique, soit ça capte, soit ça ne capte pas.
Reno
Modérateur Global

Messagepar fanfan » 17 Nov 2015, 22:18

je consulte le fofo pendant que ma femme regarde le match de foot , il manque plus quelle me demande de lui apporté sa bière
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 17 Nov 2015, 22:37

Oui mon antenne d'intérieur ne me fais rien capter en fait.
D quand il y a une panne de box (orange), j'ai remis mon antenne râteau et là la tnt est captée....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 17 Nov 2015, 22:40

D'ac msp_sleep

Nous on capte que dalle :|

À l'époque où la box plantait 27 fois par jour, on n'avait pas la TNT en dépannage :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet