Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Évolution prix, intéressant

Messagepar Fana » 05 Nov 2015, 22:45

Tout à fait ! Par exemple j'aime beaucoup ma SKX009, plongeuse bien connue de Seiko.
Il n'y a pas si longtemps, je suis allé payer mon essence, le type me dit avec un ton limite de reproche :
- C'est une Rolex ?
- Non c'est une Seiko !
- Ah bon...
- Oui oui !
- Mmmmh, ben on dirait une Rolex...
(là je ne savais pas vraiment s'il me croyait ou non)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar brakmar33 » 05 Nov 2015, 22:49

Pareil on m'a demandé une fois, si ma seiko mini-sumo etait une rolex ... :186d5539:
brakmar33
Dément

Messagepar landrover » 05 Nov 2015, 22:53

Shinken ... Tu roules avec quoi comme caisse, une Dacia ... Tu écris avec quoi , un Bic ... Ta montre c'est quoi, une Swatch et ton téléphone, un Samsung ... Tu vois, meme avec toutes ces marques qui ont un excellent rapport qualité prix tu t'es fait quand même enflé ... Toutes ces marques se portent à merveille parce qu'elles ont fait de gros bénéfices sur ton dos ... Comme quoi il n'y a pas que Rolex qui gagne de l'argent :mrgreen:
Au fait ... Quand tu parts en vacances avec la Dacia, tu prends l'autoroute :icon_gratgrat: ... Tu devrais te méfier, il te vende un service excessivement surestimé ...
landrover

Messagepar Paflechat » 05 Nov 2015, 22:59

C'est sure que la plupart du monde s'en tamponne de nos tocantes, les seuls à mon taf qui s'en soucis sont ceux qui me connaissent bien et qui, parfois, trouve un modèle plus sympa que les autres ou ceux qui comme moi, sont accro à la tocante.
Il m'est arrivé déjà d'en voir arriver avec leurs gros sabots, avec leur science infuse, me dire que les auto c'est trop chère pour ce que c'est, que Rolex ou Omega (parce que leur connaissance horlogère s'arretait là et encore ils avaient potasser avant de venir à la machine à café) c'est de la folie, que jamais ils ne mettraient autant dans une montre, que c'était un truc de bobo ou autre...
Bien souvent, il me suffit de poser mon regard sur leur poignet, de voir la montre quartz de couturier qui trone fièrement à leur poignet, le plaquage de la montre en grève, les index qui se font la mal...et de me fendre d'un large sourire en leur demandant le prix de ce magnifique quartz qui vaut 2 fois plus chère que la SKX que je porte au poignet...ça les refroidi directe...puis je leur montre la même que la leur sur Ali...et je finis ma pause café sans amis.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 05 Nov 2015, 23:01

Attention l'ami Shinken n'est point agressif ou moqueur, il essaie de comprendre.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar brakmar33 » 05 Nov 2015, 23:02

Paflechat a écrit:je finis ma pause café sans amis.

Normal tu te la petes avec tes montres :w:
brakmar33
Dément

Messagepar Paflechat » 05 Nov 2015, 23:04

brakmar33 a écrit:
Paflechat a écrit:je finis ma pause café sans amis.

Normal tu te la petes avec tes montres :w:

Clairement, j'en peux plus tellement je suscite l'admiration de mes collègues de la gente féminine et la convoitise des hommes!

msp_lol
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar landrover » 05 Nov 2015, 23:27

Paflechat a écrit:Attention l'ami Shinken n'est point agressif ou moqueur, il essaie de comprendre.

Pourquoi tu mes sens agressif ou moqueur, il veut comprendre quoi :icon_gratgrat: ... Je souhaite juste expliquer qu'il n'y a pas d'entreprises philanthropiques ... Elles sont toutes la pour gagner du pognon ... Qu'est ce qui est le plus délirant, d'acheter de la toile de coton marqué 501 derrière pour 120 euros ou une Rolo à 7000 ... C'est pareil, alors pourquoi se poser cette éternelle question du prix des Rolex pour toujours en arriver à la conclusion qu'elles ne coûtent pas leurs prix de vente à produire alors que tout le monde se fout du prix du coton tissé au Bengladesh et vendu à prix d'or avec une étiquette Levi's !!! Ét pour finir, il y en a qui achète des actions ou des assurances vie ... Et d'autres des Rolex, choisi ton camps :angel4:
landrover

Messagepar mascob » 06 Nov 2015, 00:26

Boah, 'faut pas en faire tout un plat, c'est un débat vieux comme le monde (de l'horlogerie)...Je me rappelle le même genre de débat sur un post plus ancien (initié par moi je crois :twisted: )...
Voilà ce que j'en retire perso: Rolex (et autres, pas que eux, hein!), c'est le TOP! Mais c'est MEGA cher, et pour rejoindre Lesmontres (c'est pas si courant que je le rejoigne, 'faut le souligner :D ), Rolex aurait tort de changer sa politique tarifaire alors que ça cartonne comme ça!
Copeaux (un autre normal) avait fort justement dit que Rolex ne souhaitait pas que Mr tout le monde ait une Rolex au poignet, et je suis entièrement d'accord!
Rolex, c'est comme l'art moderne ou contemporain, y'en a qui comprennent qu'on puisse mettre une fortune dans une toile qui pour certains ne veut rien dire...Et d'autre pas...Pour autant, est-ce que ça les vaut... difus_meeting
mascob
Malade

Messagepar landrover » 06 Nov 2015, 00:51

Shinken a écrit:
landrover a écrit:Shinken ... Tu roules avec quoi comme caisse, une Dacia ... Tu écris avec quoi , un Bic ... Ta montre c'est quoi, une Swatch et ton téléphone, un Samsung ... Tu vois, meme avec toutes ces marques qui ont un excellent rapport qualité prix tu t'es fait quand même enflé ... Toutes ces marques se portent à merveille parce qu'elles ont fait de gros bénéfices sur ton dos ... Comme quoi il n'y a pas que Rolex qui gagne de l'argent :mrgreen:
Au fait ... Quand tu parts en vacances avec la Dacia, tu prends l'autoroute :icon_gratgrat: ... Tu devrais te méfier, il te vende un service excessivement surestimé ...

Toyota yaris, noodler's ahab, uzi defender tout titane au tritium et htc desire. Ha oui, en vacance, je chasse avec un Hawken st-louis de calibre .50.

Voiture Japonaise, Uzi, Defender, calibre 50 .... Tout s'explique ... Tu ne serais pas un pote de Brakmar :aras_qui:
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux