Bonjour les Amis,
Je reviens sur le sujet des cuisines.
Quand on veux changer sa cuisine, le premier sujet auquel on pense c'est la partie budget; Forcément les sous sont très important
La qualité esthétique est primordiale aussi car la cuisine se montre maintenant est c'est même devenu pour certain une pièce à vivre, surtout quand elle est ouverte sur le salon.
donc les façades des meubles doivent être belle est à vôtre goût.
Là ou je veux en venir c'est que dans n'importe quelle enseigne de vente toutes les cuisines, chères ou pas (et encore une fois tout dépends de ce que vous voulez dépenser pour votre cuisine),
une fois les portes fermées elles se ressemblent toutes, elles sont toutes belles une fois installé chez vous.
Ce qui fait la différence c'est en très grande partie tout ce que l'on ne vois pas:
Traitement hydrofuge du plan de travail, épaisseur des panneaux d'agglo, pourcentage de colle utilisé pour ces dit panneaux, épaisseurs des fonds de tiroir, Qualité des systèmes de fermeture avec freins, solidité des accroches murales, volume hauteur et longueur du meuble, l'entreprise est-elle respectueuse de l'environnement ?, accueil, conseils, suivi du client et bien-sûr le professionnalisme du vendeur... j'en passe car la liste est longue...
Toutes ces petites choses font qu'il y ai des variations de tarifs entre les enseignes.
Il faut se méfier toutefois des "pas cher" qui ont des prix d'appel très abordables sur catalogue. Ce sont des prix toujours basés sur une implantation "type". En général c'est un linéaire de meubles avec une demis colonne, un meuble sous plaque, une petit meuble de rangement, une façade pour le LV, un meuble sous évier et un plan de travail. Le tout pour 1600

(hors livraison et pose)
Pas cher me dirais vous, mais le truc c'est que en général vous n'avez que 1.2m de plan de travail utilisable et surtout ce n'est pas du tout la configuration que vous désirez.
Je résume un peut la chose:
On est attiré par une cuisine parce qu'elle est belle (la finition de la porte est jolie), parce que le prix d'appel est sympa (pour une implantation type qui de toute façon vas être changée).
votre cuisine qui était à 1600 sur catalogue vous allez la recevoir à 7000
livrée montée posée, bon ok 6500 si vous la posez vous même (est oui la taxe sur les meubles passe de 10 à 20% si vous choisissez le la monter vous même

)
Il vaut mieux allez chez des grands nom de la cuisine Française et passer un moment agréable avec un vendeur que de commandez sa cuisine derrière un comptoir et avoir un étudiant pour vendeur.
P....N ça fait du bien de se lacher