Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Publier une réponse

Re: PARNIS "INGENIEUR" Power Reserve

27 Sep 2015, 22:07

Par contre, chez Parnishop, il faut penser à rajouter au moins 15$ (de mémoire) de frais de gruïk…

27 Sep 2015, 22:13

S'il n'y a que ça... :thumbsup:

27 Sep 2015, 22:18

Bonjour
Bien vue pour 85 Dollars :ugeek:
Jean Pierre

28 Sep 2015, 22:57

Reno a écrit:
Sur ce coup-là, je remercie à nouveau Zapotec pour avoir réamorcé la pompe ; c'est lui qui m'a informé que la montre était à nouveau en stock, et c'est donc grâce à lui qu'elle est à mon poignet aujourd'hui :icon_respect:

Dis donc des mois que je ne suis pas passé faire un pti coucou mais mon ami Reno se souviens de moi ! Merci à toi Reno d'avoir toujours pris le temps de me conseiller et d'animer le fofo qui m'a fait passer tant de bons moments ;)
Ce n'était que juste retour de te faire profiter de cette magnifique tocante !!! Que j'adore toujours autant d'ailleurs msp_love

28 Sep 2015, 23:08

Oh Jérôme !
J'espère que tu as la forme msp_thumbup Et que tu as de nouvelles montres !

28 Sep 2015, 23:26

Que deviens tu Zapotec? Blasé de montres pour le moment?

Màj du 7 Octobre 2015

07 Oct 2015, 10:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

09 Oct 2015, 01:46

Très belles photos comme d'hab Reno msp_thumbup

Même si cette Parnis n'est sans doute pas ma préférée par contre, je dois bien l'avouer, Parnis est une marque qui vaut le détour pour 3 raisons toutes simples: la qualité de ses produits, leur prix et les très bons mouvements qu'il y a dans les boitiers, qu'ils soient mécaniques, automatiques ou encore à Quartz.

A côté des grandes marques "bateau" et vendues à la pelle chez certains horlogers peuvent aller se rhabiller, ne serait que par les mouvements minables, à deux balles, qui sont embarqués dans leurs montres :cartonrouge:

Même moi, je me suis fait avoir en mon temps avec des trucs comme "Festina" et qui ne valent même plus un coup de cidre aujourd'hui. Au moins, on en a plus parfois pour son argent avec certains perrons :mrgreen:

Donc Parnis c'est bien et Non, je ne suis pas un représentant de la marque, je vous jure :angel4:

09 Oct 2015, 08:53

U-Boat-296 a écrit:Très belles photos comme d'hab Reno msp_thumbup

:Canotier:

Même si cette Parnis n'est sans doute pas ma préférée

Tu ne dois pas être le seul, on n'en a pas vu beaucoup, de celle-ci… c'est pourtant une vraie merveille difus_angelic

par contre, je dois bien l'avouer, Parnis est une marque qui vaut le détour pour 3 raisons toutes simples: la qualité de ses produits, leur prix et les très bons mouvements qu'il y a dans les boitiers, qu'ils soient mécaniques, automatiques ou encore à Quartz.

A côté des grandes marques "bateau" et vendues à la pelle chez certains horlogers peuvent aller se rhabiller, ne serait que par les mouvements minables, à deux balles, qui sont embarqués dans leurs montres :cartonrouge:

Même moi, je me suis fait avoir en mon temps avec des trucs comme "Festina" et qui ne valent même plus un coup de cidre aujourd'hui. Au moins, on en a plus parfois pour son argent avec certains perrons :mrgreen:

Donc Parnis c'est bien et Non, je ne suis pas un représentant de la marque, je vous jure :angel4:

La qualité de leurs montres est effectivement remarquable. Ça me rappelle TAO qui était du même tonneau difus_24 une marque qui me manque vraiment, pour son choix de modèles vraiment pas courants.

Màj du 22 Novembre 2015 • ENTRETIEN

22 Nov 2015, 11:42

Je me suis décidé à réessayer de défaire le bracelet de cette "Ingénieur", et ce coup-ci, en insistant, ça a fini par payer difus_banana

Image

J'ai utilisé le plus gros tournevis d'horloger que j'avais (n°1), et même, pour la dernière vis, qui résistait vraiment beaucoup, un "gros" tournevis de précision que j'avais dans une boîte à outils, qui permettait d'exercer plus de force. Coup de bol, je n'ai apparemment massacré aucun(e) pas/tête de vis :?

Image

Voilà donc à quoi elles ressemblent, ces fichues vis :

Image

Image

Image

Image

28mm de large

Image

La découpe fait 16mm

Image

Confirmé au pied à Kuliße :aloy:

Image

La "patte" du boîtier fait bien 16mm difus_yes2

Image

Image

Les vis en elles-mêmes font un peu plus de 8mm de long

Image

Image

Et on remonte tout le bazar…

Image

Prochaine étape : prendre une grande inspiration, mettre sa fierté dans sa poche avec un mouchoir par-dessus, et rappeler RVC pour demander combien faudrait compter pour un bracelet sur mesure… je verrais bien une peau exotique (autruche, serpent) en marron clair :think:
Publier une réponse