Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 03 Oct 2015, 16:17

Weleda c'est pas mal du tout pour se faire la main et l'odeur ç'est léger
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 03 Oct 2015, 16:22

:walk:
Dernière édition par nic0 le 14 Déc 2024, 11:37, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar linkinrcs » 06 Oct 2015, 18:02

Après avoir lu le topic, j'ai aussi décidé de sauter le pas :oops:
Deux mots sur mon rasage : je me rase peu (une fois par semaine) par nécessité, j'y prends pas vraiment plaisir et je suis souvent par la suite irrité, malgré mon 4 lames avec gels et cie. J'ai la peau assez fragile et vite irritable. Mais j'ai envie que ca change : être rasé de près et y prendre le temps ! :) Tout en ne payant pas 15€ mes 4 lames :banging:

Donc j'ai décidé d'y aller doucement avant de passer aux "vrais" rasoirs avec ce Wilkinson classic pour une poignet d'euros. Un blaireau bas de gamme je suppose, avec son socle. Une crème Weleda comme Danlam msp_thumbup et un crayon à la pierre d'Alun si on se loupe.
Le tout pour 15€ soit 4 lames pour l'autre bouzin :shock:

Image

J'ai pas mal hésité entre savon et crème, mais pour commencer j'y vais mollo.
Verdict d'ici 2 jours
linkinrcs
Passionné

Messagepar bichondoufs » 06 Oct 2015, 18:28

la pierre d´alun, ca pique un peu, mais ca fait des miracles.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Gyamso » 06 Oct 2015, 18:32

Pour le blaireau et la Weleda pas de soucis, tu arriveras à tes fins. En revanche il me semble que le rasoir est assez agressif si je me souviens bien. Si tu ne te rases qu'une fois par semaine, je te recommande plutôt un rasoir à peigne ouvert comme celui là :
Image
Qui conviendra mieux ;)

La pierre ne sert que si tu te coupes. Sinon un After shave genre brut 33 fait le job. ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar linkinrcs » 06 Oct 2015, 18:38

Merci pour les conseils.
Ça ne pousse pas très vite, c'est pourquoi je me rasais qu'une fois par semaine. Mais si je veux quelque chose de plus propre je pense passer à deux voir trois fois par semaine.
Le Wilkinson je l'ai pris plus pour le début en fait, afin de tester le "feeling" de cette méthode.

La difference entre peigne fermé et ouvert se joue à la longueur du poil ? :icon_gratgrat:
linkinrcs
Passionné

Messagepar Gyamso » 06 Oct 2015, 18:44

Pour ma part c'est peigne fermé pour un rasage quotidien ... Peigne ouvert, généralement plus agressif mais super efficace sur une barbe de plusieurs jours. ;)
C'est une généralité, ensuite il existe des rasoirs plus ou moins agressifs dans les deux "familles".
Mais c'est en principe ce que l'on remarque. :)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Oct 2015, 19:02

Je dois dire que j'ai arrêté de m'arracher la gueule avec un rasoir mécanique, pas grâce à du matériel (j'utilise le même depuis plus de 20 ans - sérieusement), mais grâce à une méthode, qui m'apporte 100% satisfaction.

Le matos est un ensemble offert par ma môman quand j'étais encore ado, le blaireau n'a jamais été changé (pour de vrai) :

Image

Le rasoir n'a même pas de tête pivotante.

J'achète des doubles lames "Marque Repère" chez Leclerc.

C'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup.

1. Je me passe de l'eau chaude sur la barbe ;
  2. J'utilise le blaireau et du savon à barbe (MONSAVON archi-standard, chez Leclerc) ;
  3. PREMIER PASSAGE dans le sens du poil (vers le bas), par petits mouvements, un seul passage ;
  4. Rinçage à l'eau chaude ;
  5. J'utilise ensuite une mousse à raser (ECO+ toujours chez Leclerc) ;
  6. DEUXIÈME PASSAGE à rebrousse-poil (vers le haut), par petits mouvements, un seul passage ;
  7. Comme je récupère la mousse à raser au fur à mesure, je la réapplique ;
  8. TROISIÈME PASSAGE latéral (sur le côté), par petits mouvements, un seul passage ;
  9. Comme je récupère la mousse à raser au fur à mesure, je la réapplique (à compter de ce moment, la peau sera toujours recouverte de mousse) ;
  10. Finitions : tout ce qui "agrippe" encore un peu… à ce stade-là, c'est vraiment de la peau de bébé.

Le rasage à proprement parler est terminé, mais c'est pas encore tout à fait pas fini.

• RINÇAGE À L'EAU FROIDE (ça, c'est le truc magique)
  • Je file sous la douche, l'eau chaude et le gel douche "finissent le boulot".

Quand je sors de la douche, je n'ai pas la moindre irritation. C'est juste magique.
Pendant des années, j'ai eu droit aux irritations, la peau qui démange, les micro-coupures, tout le tremblement… c'est fini, j'ai vraiment trouvé la méthode qui me convient à 100% :veedub:

Ça a l'air super long par écrit, mais en fait ça va assez vite.

Un dernier truc, depuis que je suis ce protocole, les lames durent un temps infini :shock: je peux me servir une trentaine de fois de la même lame (je rappelle, du générique "Marque Repère"), avant quand je me rasais n'importe comment, les lames partaient à la benne au bout du troisième rasage.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 06 Oct 2015, 19:04

vous prendriez quoi comme premier peigne ouvert?
Moi non plus je ne me rase pas chaque matin.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 06 Oct 2015, 19:06

je fais un peu comme toi Reno, sauf que je prends ma douche chaude AVANT la rasage, histoire de bien étourdir le poil avant de le décapiter.
Le probleme de l´eau froide chez moi, c´est qu´elle n´est pas tres froide.
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet