Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: présentation puis pour commencer petite IWC

Messagepar landrover » 04 Oct 2015, 11:15

Ah, pour la date j'ai vu 999394 sur le calibre ce qui correspond à une montre de fin 37 début 38...

Image
Image

Toujours est il que celle dont j'ai publié les photos est présentée comme datant de 1938 ...
Pour le cadran je le vois bien d'origine et seuls aiguilles méritent d'être relumées correctement avec une teinte plus en adéquation ... Une bonne révision et c'est une superbe montre :thumbsup:
landrover

Messagepar Gér@rd » 04 Oct 2015, 11:32

Pour la date j'avais pris le numéro gravé à l'intérieur du boîtier présenté (1029529 ce qui donnerait plus precisemment 1940-41) mais ça ne change pas grand chose, elle a dû être fabriquée plusieurs années...).

Pour le lume des aiguilles oui bien sûr, mais pour les chiffres du cadran ils ont visiblement été (mal) refaits bien avant. Si on regarde de près on voit qu'ils sont superposés et décalés par rapport aux chiffres d'origine :(. J'aime bien garder une vintage "dans son jus" mais là (vue la valeur vénale de la montre) ça vaudrait le coup de s'occupper du cadran...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 04 Oct 2015, 11:43

Pour la date tu as tout à fait raison, les mouvement chez IWC sont fabriqué avant et ne trouve place que quelques temps plus tard dans une boite ... C'est donc bien le numéro de fond de boite qui compte pour la datation de la montre... Ce qui donne pour celle ci 1940.
Pour le cadran je persiste à penser qu'il est d'origine, j'ai déjà vu plusieurs fois ce décalage entre l'impression du cadran et la matière apposée dessus.
Les photos de l'autre exemplaire est similaire au niveau de ce décalage ....
landrover

Messagepar Nounours59 » 04 Oct 2015, 12:22

Merci pour ces précisions. Je suis plutôt d'accord avec Landrover, l'aspect de la matière, jaunasse sale et un peu en relief semble conforme avec l'autre montre, maintenant je ne suis pas sûr à 100%.
Vous avez une idée de ce que cette montre pourrait valoir actuellement? Je précise que je ne suis pas vendeur, elle me plaît bien, mais c'est pour savoir.
Nounours59

Précédent

Retour vers Montres vintage