Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 11 Sep 2015, 10:42

obione a écrit:Je ne traîne pas souvent sur ce fil, mais je me joins à tout le monde pour présenter mes condoléances.

Merci obione.

Je suis passé par là avec ma mère il y a 3 ans maintenant (et j'ai eu mon lot de décès depuis malheureusement). C'est toujours difficile, parfois brutal, parfois usant.

Bon courage et mes pensées à toute la famille.

Désolé pour ta maman :|

De mon côté, j'étais épargné depuis 2008 (ma grand-mère maternelle) et 1998 (mon grand-père maternel).

En revanche, entre 1992 et 1994, ça a été le strike.
Un de mes oncles d'abord (même pas 50 ans), puis notre cousine du Loir-et-Cher (93 ans) et finalement mon grand-père paternel en 1994 (il allait avoir 90 ans). Je me souviens que ça avait commencé à m'atteindre moralement, sans vraiment que je m'en rende compte :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 11 Sep 2015, 11:01

Les décès de nos proches (grand parents, parents...) nous affectent toujours moralement c'est normal...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 11 Sep 2015, 11:12

Évidemment.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y en avait eu trois à la suite, dans un laps de temps très court, et qu'autant j'avais pris le décès de mon oncle en pleine poire surtout parce qu'il était encore jeune, autant je croyais avoir "digéré" sans trop de problèmes ceux de ma cousine et de mon grand-père, car ils avaient eu l'un et l'autre une belle et longue existence, et qu'ils déclinaient depuis quelques années déjà (entre guillemets, et un peu brutalement, c'était "dans l'ordre des choses")
En fait, ça m'a rattrapé quelques années plus tard, en particulier pour mon grand-père, ce qui a déclenché un genre de mini-déprime a posteriori de manière un peu inattendue.

Ça faisait des années que je n'avais plus eu à passer par la case "deuil familial", et là, pour mon beau-père, ça me fout vraiment un coup :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 11 Sep 2015, 11:18

c'est normal mon reno.

et puis cela nous raproche de notre propre mortalité, moio je ne me suis pas encore tout a fait remis du deces de ma cousine de 21 ans c'est ete.

je me permets de mettre ce texte que je trouve tres beau et dont la preseentement j'ai oublier l'auteur

Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe Je n'y suis pas, je n'y dors pas... Je suis le vent qui souffle dans les arbres Je suis le scintillement du diamant sur la neige Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr Je suis la douce pluie d'automne... Quand tu t'éveilles dans le calme du matin Je suis l'envol de ces oiseaux silencieux Qui tournoient dans le ciel... Alors ne reste pas là à te lamenter devant ma tombe Je n'y suis pas, je ne suis pas mort ! Pourquoi serais-je hors de ta vie simplement Parce que je suis hors de ta vue ? La mort tu sais, ce n'est rien du tout. Je suis juste passé de l’autre côté. Je suis moi et tu es toi. Quelque soit ce que nous étions l'un pour l'autre avant, Nous le resterons toujours. Pour parler de moi, utilise le prénom Avec lequel tu m'as toujours appelé. Parle de moi simplement comme tu l'as toujours fait. Ne change pas de ton, ne prends pas un air grave et triste. Ris comme avant aux blagues qu'ensemble nous apprécions tant. Joue, souris, pense à moi, vis pour moi et avec moi. Laisse mon prénom être le chant réconfortant qu'il a toujours été. Prononce-le avec simplicité et naturel, Sans aucune marque de regret. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Tout est toujours pareil, elle continue, le fil n’est pas rompu. Qu'est-ce que la mort sinon un passage ? Relativise et laisse couler toutes les agressions de la vie, Pense et parle toujours de moi autour de toi et tu verras, Tout ira bien. Tu sais, je t'entends, je ne suis pas loin, Je suis là, juste de l’autre coté
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lesmontres » 11 Sep 2015, 11:20

Je comprends, j'ai perdu mon père en juillet 2013 et mes deux beau parents en 2014 , ça fout un coup, on a l'impression de ne penser qu'à ça et on est lugubre, c'est pas cool du tout comme moment à vivre....
Bon courage....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 11 Sep 2015, 11:22

Il est magnifique ce texte Chris!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Fishbed » 11 Sep 2015, 12:25

Toutes mes condoléances, Reno, ainsi qu'à Emma Peel.

Je sais hélas ce que vous ressentez, j'ai perdu mon beau-père début aout.

Toutes mes pensées vous accompagnent.

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Sep 2015, 14:07

Merci Fishbed, et condoléances également (décidément, c'est l'hécatombe)

Encore une fois merci à tous.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Sep 2015, 15:25

Et merde.
Si jamais ta route passe par Caen...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar balibalo1 » 11 Sep 2015, 16:10

bon courage à toi réno , emmapeel et sa famille ...une pensée...
Image
balibalo1
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet