Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Sayanne » 08 Sep 2015, 11:13

Je compatis aussi :| ça te blindera pour tes prochaines transactions !!
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Danlam » 08 Sep 2015, 11:35

Je ne comprends pas :icon_gratgrat: , le mec achète en toute connaissance de cause un véhicule sans contrôle technique et il voudrait faire annuler la vente pour ce motif ? ça c,est bidon pour moi. Il fait de la route en plus et maintenant il dit qu'il est victime d'un problème technique en invoquant le vice caché ? Comment prouve-t'il qu'il n'est pas à l'origine de l'incident ? Comment prouve-t'il qu'il n'a pas allumé comme un goret ? franchement faut pas se laisser impressionner par ce mec et sa mégère avec leur pression à deux balles.
Tu crois qu'il va te faire un procès ? Tu as tout a fait le droit de vendre sans ct. J'imagine que le ct a été abordé dans la discussion entre vous ? Dans ce cas, le juge ne trancheras pas, il vous renverra dos à dos et basta.
Quand on va chez son boulanger, on ne revient pas chez lui en disant "je veux être remboursé votre pain était dégueulasse" alors qu'on l'a entièrement consommée.
Enfin, je tiendrais ce disours, (même si j'ai compris que tu avais décidé de le rembourser).
Dommage
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 08 Sep 2015, 12:22

Danlam a écrit:Je ne comprends pas :icon_gratgrat: , le mec achète en toute connaissance de cause un véhicule sans contrôle technique et il voudrait faire annuler la vente pour ce motif ? ça c,est bidon pour moi. Il fait de la route en plus et maintenant il dit qu'il est victime d'un problème technique en invoquant le vice caché ? Comment prouve-t'il qu'il n'est pas à l'origine de l'incident ? Comment prouve-t'il qu'il n'a pas allumé comme un goret ? franchement faut pas se laisser impressionner par ce mec et sa mégère avec leur pression à deux balles.
Tu crois qu'il va te faire un procès ? Tu as tout a fait le droit de vendre sans ct. J'imagine que le ct a été abordé dans la discussion entre vous ? Dans ce cas, le juge ne trancheras pas, il vous renverra dos à dos et basta.
Quand on va chez son boulanger, on ne revient pas chez lui en disant "je veux être remboursé votre pain était dégueulasse" alors qu'on l'a entièrement consommée.
Enfin, je tiendrais ce disours, (même si j'ai compris que tu avais décidé de le rembourser).
Dommage

c'est qu'est ce que je disais hier :x

nic0 a écrit:ben merde alors ! t'es sûr pour cette histoire de CT ? parce que si elle consomme de l'huile c'est pas le CT qui va le signaler ?
le CT c'est obligatoire pour faire la nouvelle CG, mais rien n'oblige à vendre une auto avec

il date de quand le dernier CT ? il disait quoi ?

si il a trop tiré en la ramenant et qu'il a éclaté un joint tant pis pour sa gueule, vice caché ça voudrait dire que tu savais qu'il y a un soucis et que t'as rien dit, c'est pas le cas ?
après si il veut jouer sur ce terrain faut qu'il fasse expertiser la voiture, que l'expert prouve qu'il y avait un vice, et que toi tu le connaissais, c'est pas gagné d'avance pour lui !!!
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 08 Sep 2015, 12:27

je suis d'accord, mais ce matin ma femme m'appelle a 8h, le gars etait devant sa concession avec la voiture :shock:

Obligé elle de se deplacer, moi de demander au collegue de pouvoir m'absenter un peu plus d'1 heure
Bref un vrai casse couilles ce mec !!!

On c'etait programmé demain, il est partit sans prevenir, il me dit qu'il l'a amené avec le plateau d'un pote qui n'etait pas la a mon arravée, mais la voiture a pris un peu moins de 900 kms donc il a pas pu faire l'aller au retour en roulant
Donc c'est credible

J'ai fais un tour rapide de la voiture, hormis 2-3 petites rayures sur un plastique interieur, elle n'a pas l'air abimée esthetiquement

Et en effet en regardant sous la voiture, ya un suintement au niveau du carter d'huile

Pour le ct, sa femme qui serait juriste, me disait encore "sans ct de toute maniere on annulerait la vente"

voila maintenant un technicien qui bosse sur maserati, alfa romeo et subaru, va l'examiner
Deja reparer cette fuite et verifier si rien n'a etait abimé par ce chieur et surtout voir si c'est vrai qu'elle consomme autant d'huile qu'il me dit ...
Je lui avais prevenu qu'en conduite sportive, la conso augmenté (ce moteur prend 9000 tr/min et est reconnu par honda sur ce point) il le savait avant que je lui en parle

Lui m'annonce le double, d'ou ma crainte qu'il ai endommagé le bloc :|

Mais comme je vous dis j'ai pas fais le ct, une fuite est survenu, j'aurais etais declaré responsable, autant limiter les problemes, j'aimerais mener mon projet construction l'esprit tranquille et pas me prendre la tete pendant des mois en procedures juridiques ;)
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 08 Sep 2015, 12:42

je viens de faire une rapide recherche sur le net et il semble effectivement qu'il soit obligatoire de vendre un véhicule (à un particulier) avec un CT de moins de 6 mois :shock:

sauf si tu le vends à un garage ou à une concession, là le CT n'est pas obligatoire

j'aurais appris çà, j'étais persuadé que le CT n'était obligatoire que pour faire la CG mais qu'on pouvait très bien vendre une bagnole sans

courage brakkmar pour la suite
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 08 Sep 2015, 12:48

premiere impression par le mecano, pas bon signe

La voiture fume bleue meme a bas regime et j'en suis convaincu que j'avais pas ce soucis !!!

Dur a dire, mais je pense qu'il a du taper dedans et cette fuite au carter d'huile qui est survenu sur sa route doit y etre pour beaucoup au probleme

Putain, j'aurais pas du la vendre sans ct, je l'aurais envoyé se faire foutre, mais la je suis en tord, j'avais perdu d'avance ...

J'ai fais le choix le plus sage, je pense

Je vais surement devoir faire demonter le bloc, j'espere pas me ruiner, et ensuite j'aviserais, soit vente, soit je la garde jusqu'a que la cote flambe !
brakmar33
Dément

Messagepar Paflechat » 08 Sep 2015, 13:20

Ouille c'est moche ça Brak.
Mais effectivement, quand on vend à un particulier, d'après ce que j'avais lu il y a quelques années, un CT de moins de 6 mois est obligatoire.
Putain j'espère que ça va pas te couter un bras parce que déjà que de claquer des tunes dans une caisse ça me gave, mais claquer des tunes dans une caisse qu'autrui à niqué...ça me foutrait les boules mais un truc de malade!
Pis le gars qui se déplace sans rien dire...je l'aurai fait poireauter la journée, je serai venu après le taf, normal quoi. Il a pas de job c'est son problème.
Il veut te casser les noix, t'aurai du jouer un peu au con sur ce coup je pense.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 08 Sep 2015, 13:27

Paflechat a écrit:Ouille c'est moche ça Brak.
Mais effectivement, quand on vend à un particulier, d'après ce que j'avais lu il y a quelques années, un CT de moins de 6 mois est obligatoire.
Putain j'espère que ça va pas te couter un bras parce que déjà que de claquer des tunes dans une caisse ça me gave, mais claquer des tunes dans une caisse qu'autrui à niqué...ça me foutrait les boules mais un truc de malade!
Pis le gars qui se déplace sans rien dire...je l'aurai fait poireauter la journée, je serai venu après le taf, normal quoi. Il a pas de job c'est son problème.
Il veut te casser les noix, t'aurai du jouer un peu au con sur ce coup je pense.

carrément !

le mec a du tirer dedans comme un goret et péter le moteur, et ensuite il vient te faire chier, nan mais putain les boules quoi :banging: :banging: :banging:
tu l'as déjà remboursé ?
Image
nic0
Dément

Messagepar pabelbaba » 08 Sep 2015, 13:50

Il a une preuve qu'il t'a rendu la bagnole? :ugeek:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Danlam » 08 Sep 2015, 17:03

nic0 a écrit:
Danlam a écrit:Je ne comprends pas :icon_gratgrat: , le mec achète en toute connaissance de cause un véhicule sans contrôle technique et il voudrait faire annuler la vente pour ce motif ? ça c,est bidon pour moi. Il fait de la route en plus et maintenant il dit qu'il est victime d'un problème technique en invoquant le vice caché ? Comment prouve-t'il qu'il n'est pas à l'origine de l'incident ? Comment prouve-t'il qu'il n'a pas allumé comme un goret ? franchement faut pas se laisser impressionner par ce mec et sa mégère avec leur pression à deux balles.
Dommage

c'est qu'est ce que je disais hier :x

oui mais je n'ai rien compris .....

:TFR268:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet