Fana a écrit:Bon ben… Pas de photo !
On voyait bien la voie lactée à l'oeil nu, c'était joli. Mais il y avait du vent et une turbulence atmosphérique de malade. Impossible d'avoir quelque chose de net.
Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas sorti ma 120, j'utilise généralement ma petite APO 66 qui fait un bon boulot… Eh bien une chose est certaine, la monture AZ3 est définitivement insuffisante pour les 5kg de la 120.
L'instant le plus beau fut finalement sur la route du col, lorsque deux jolies petites biches sont passées par là.
Salut Fana...

J'ignorais que tu étais astronome amateur. Ca nous fait une seconde occupation commune.
En fait, je ne pratique plus par manque de temps et de place surtout.
J'ai commencé par un Celestron Schmidt-Cassegrain de 203mm... pour débuter en astrophoto, discipline que je n'ai finalement jamais abordé.
Du coup, je l'ai revendu pour me prendre un dobson : Meade Ligthbridge 305mm.
Dediooouuu, ça envoie du pâté, le bestiau. Un puits de lumière... En fait, ça envoyait du pâté car j'ai du me résoudre à le revendre. Moins de place dans le nouvel appartement, coffre de ma voiture trop petit, moins de temps.
Grosse vente... Le plus terrible ? Me séparer de mes oculaires et notamment mes deux grands champs (Ethos 10mm /100° et le Williams Optic Uwan 28mm / 82°).
Désormais, je ronge mon frein...
Dès que je peux acquérir une maison, je replonge...
@+