Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Callaghan » 19 Juil 2015, 20:02

Nico_le_Normand a écrit:Ce n'est pas toi qui adopte le chat.
C'est le contraire.

Très vrai. Le gros inconvénient étant de partir en vacances, sans déstabiliser leurs repères. :roll:

Si je la confie à quelqu'un , c'est très myen...Je laisse donc les clés de chez moi à un proche, pendant cette période. :ugeek:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Callaghan » 19 Juil 2015, 20:03

neokony a écrit:Ma mienne, qui est aussi une grande chasseuse :D

Image

Oh, la belle ténébreuse. :aras_qui: ........... :thumbsup:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Juil 2015, 20:07

lepoulpe a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Ce n'est pas toi qui adopte le chat.
C'est le contraire.
Saletés de chats !

exact,

les chats sont les seuls animaux ou quand tu rentres chez toi, tu a l'impression de rentrer chez eux.
Et ce n'est pas qu'une impression.
Ton mobilier est LEUR mobilier.
Rien que pour moi, il y a conflit territorial pour le fauteuil de bureau.
C'est dire !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Callaghan » 19 Juil 2015, 20:32

Nico_le_Normand a écrit:Rien que pour moi, il y a conflit territorial pour le fauteuil de bureau.

Ces bestioles, tiennent énormément à leur petit confort, de pacha. Ton fauteuil de bureau, doit être bien confortable. :!:.......... :angel4:

j'ai imposé (à l'usure), la mienne. Madame Callaghan, à la base, n'étant pas fan des animaux de compagnie. :lol:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar babble » 19 Juil 2015, 20:40

Bien bien bien...

Après un réveil en sursaut quand ma femme est entrée dans la chambre en furie en allumant la lumière et en me disant, pardon, en me HURLANT : "VITE ! FAIS QUELQUE CHOSE ! " sans juger utile de préciser de quoi elle pouvait parler, ce qui m'a valu une presqu'attaque, suivie instantanément de l'inquiétude sur les raisons de son état, j'imaginais déjà les pires horreurs, et il s'est en fait avéré que la poignée de la porte des WC, fourbe au demeurant, n'a pas pu s'empêcher de lui faire une petite blague matinale. Ma femme, dans un élan de grâce, était en train de refermer (relativement) rapidement la porte en sortant des toilettes, pour des raisons que l'amour inconditionnel ne peut m'empêcher de dévoiler plus précisément. Dans ce mouvement du bras, la poignée de la la porte lancée à allure certaine s'est malicieusement aggripée à la manche trop ample de son peignoir, ce qui n'a pas manqué de la surprendre. Or, la suprise par définition n'étant généralement pas insipratrice de la conduite la plus appropriée dans ces circonstances, l'iPhone 4S qu'elle tenait dans sa main a effectué un vol plané suivant une trajectoire parabolique, ma foi, d'un fort beau gabarit, suivi d'un bref "glong" étouffé par le bumper plastique censé réduire les chocs en cas de chute (ce fut bien le cas ici), mais immédiatement suivi d'un "plouf" qui, soyons honnêtes, n'est pas le bruit le plus habituel généré par un téléphone qu'il soit donné d'entendre.

Malgré le fait que (heureusement, car je vous épargne la description de la merde dans laquelle j'aurais été) la chasse d'eau ait été préalablement tirée, je suppose que la tête de ma femme devait ressembler à quelque chose de ce style : :Grrr: (étant donné que cette expression était toujours la sienne quand elle a bondi dans la chambre alors que je me reposais du sommeil du juste).

Bref, extinction immédiate, essorage dans du papier toilette, secouage gentiment, et hop, direct dans un sachet congélation rempli de riz et vidé de son air autant que possible, pour absorber l'humidité.

Bizarrement, le téléphone ne s'éteint pas et redémarre tout seul, malgré trois tentatives. Je décide de sauvegarder les vingt six (vous avez bien lu) gigaoctets de photos et vidéos avant que le bordel ne décide de rendre l'âme. Je m'aperçois que les touches de contrôle de volume ne fonctionnent plus....

Sauvegarde effectuée, et ce soir les touches refonctionnent, le téléphone semble intact.

Apple, c'est quand-même de la bonne :Canotier:

Du coup, j'ai passé l'après-midi à faire les montages des vidéos de vacances, de Noel, d'anniversaire, et autres qui traînaient ça et là, et tout est sauvegardé sur le NAS (sur deux disques) + une sauvegarde USB externe débranchée.

@Lolo : pour mes vidéos rebelles, je m'en suis sorti avec DiskAid, un programme indispensable pour copier des fichiers multimédias iTruc/PC ou l'inverse. Maintenant, il faut que je convertisse des MTS pour les rendre compatibles iMovie. J'ai lu des tas de tutos, mais rien ne fonctionne jusqu'ici.
babble
Dément

Messagepar Reno » 19 Juil 2015, 20:55

:mrgreen: sapristi

L'iPhone est donc ouatère-prouffe.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 19 Juil 2015, 20:58

babble a écrit:Bien bien bien...

Après un réveil en sursaut quand ma femme est entrée dans la chambre en furie en allumant la lumière et en me disant, pardon, en me HURLANT : "VITE ! FAIS QUELQUE CHOSE ! " sans juger utile de préciser de quoi elle pouvait parler, ce qui m'a valu une presqu'attaque, suivie instantanément de l'inquiétude sur les raisons de son état, j'imaginais déjà les pires horreurs, et il s'est en fait avéré que la poignée de la porte des WC, fourbe au demeurant, n'a pas pu s'empêcher de lui faire une petite blague matinale. Ma femme, dans un élan de grâce, était en train de refermer (relativement) rapidement la porte en sortant des toilettes, pour des raisons que l'amour inconditionnel ne peut m'empêcher de dévoiler plus précisément. Dans ce mouvement du bras, la poignée de la la porte lancée à allure certaine s'est malicieusement aggripée à la manche trop ample de son peignoir, ce qui n'a pas manqué de la surprendre. Or, la suprise par définition n'étant généralement pas insipratrice de la conduite la plus appropriée dans ces circonstances, l'iPhone 4S qu'elle tenait dans sa main a effectué un vol plané suivant une trajectoire parabolique, ma foi, d'un fort beau gabarit, suivi d'un bref "glong" étouffé par le bumper plastique censé réduire les chocs en cas de chute (ce fut bien le cas ici), mais immédiatement suivi d'un "plouf" qui, soyons honnêtes, n'est pas le bruit le plus habituel généré par un téléphone qu'il soit donné d'entendre.

Malgré le fait que (heureusement, car je vous épargne la description de la merde dans laquelle j'aurais été) la chasse d'eau ait été préalablement tirée, je suppose que la tête de ma femme devait ressembler à quelque chose de ce style : :Grrr: (étant donné que cette expression était toujours la sienne quand elle a bondi dans la chambre alors que je me reposais du sommeil du juste).

Bref, extinction immédiate, essorage dans du papier toilette, secouage gentiment, et hop, direct dans un sachet congélation rempli de riz et vidé de son air autant que possible, pour absorber l'humidité.

Bizarrement, le téléphone ne s'éteint pas et redémarre tout seul, malgré trois tentatives. Je décide de sauvegarder les vingt six (vous avez bien lu) gigaoctets de photos et vidéos avant que le bordel ne décide de rendre l'âme. Je m'aperçois que les touches de contrôle de volume ne fonctionnent plus....

Sauvegarde effectuée, et ce soir les touches refonctionnent, le téléphone semble intact.

Apple, c'est quand-même de la bonne :Canotier:

Du coup, j'ai passé l'après-midi à faire les montages des vidéos de vacances, de Noel, d'anniversaire, et autres qui traînaient ça et là, et tout est sauvegardé sur le NAS (sur deux disques) + une sauvegarde USB externe débranchée.

@Lolo : pour mes vidéos rebelles, je m'en suis sorti avec DiskAid, un programme indispensable pour copier des fichiers multimédias iTruc/PC ou l'inverse. Maintenant, il faut que je convertisse des MTS pour les rendre compatibles iMovie. J'ai lu des tas de tutos, mais rien ne fonctionne jusqu'ici.

faut enlever la batterie , sans attendre, et le passer au sèche cheveu !
alcofribas
Dément

Messagepar Isabel-78 » 19 Juil 2015, 21:22

D'où l'importance de rabattre la lunette des wc :ugeek:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 19 Juil 2015, 21:34

Isabel-78 a écrit:D'où l'importance de rabattre la lunette des wc :ugeek:

Très juste, Isa. :error404:

Et en tirant la chasse auparavant, c'est encore mieux. :aloy:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar brakmar33 » 19 Juil 2015, 22:44

il m'est arrivé la meme chose l'année derniere avec mon ancien telephone chinois, il est tombé dans un melange, urine et eau msp_thumbsup

apres une session dans du riz, il a survecu, mais bizarement les problemes sont arrivés plusieurs semaines apres
l'ecran tactile fonctionnait de moins en moins bien
bref 3-4 mois apres l'accident, je ne sais pas comment un soir en allant chez le kiné, j'ai fissuré l'ecran, il etait HS et c'etait pas plus mal parce qu'il me gonflait :banging:
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet