Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT NAUTILUS

Messagepar Copeau » 17 Juil 2015, 02:55

Tu as un lien ?
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Laurent » 17 Juil 2015, 06:39

J'ai juste chercher sur le site, nautilus watch. Ce sont des cadrans bleu sans logo. Après est ce le même modèle que celle de Reno au niveau finition ? Sur un des vendeurs, y a une photo du caseback où on voit un mécanisme doré.
Laurent
Intéressé

Messagepar Danlam » 17 Juil 2015, 07:55

Il y a de grandes chances que ce soit la même que Reno mais je ne sais pas si c'est raisonnable le "sans logo" comme ça, d'ici à ce que soit une copie qui soit expédiée. A préciser avec le vendeur. :icon_gratgrat:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Laurent » 17 Juil 2015, 08:27

Euh et dans ces cas là, comment ca se passe avec les douanes ?
Laurent
Intéressé

Messagepar Reno » 17 Juil 2015, 08:31

Les "stériles" qu'on voit sur Ali sont quasiment toujours des contrefaçons.

J'ai d'ailleurs constaté que de plus en plus de vendeurs précisent plus bas dans le corps de l'annonce que la montre livrée "a tous les logos et inscriptions conformes à l'originale" (ou un message dans le genre, en engrish dans le texte.

Dans le doute, autant envoyer un mail au vendeur pour lui poser la question.
Je l'ai fait à deux reprises (pour ces Nautilus à cadran bleu, justement) et c'était des copies les deux fois.

Un moyen simple d'identifier les copies, quand il y a plusieurs photos sur l'annonce, c'est de jeter un œil au fond et à la couronne : là, les vendeurs ne retouchent pas la photo, et on voit clairement les logos de la marque originale.

C'est un peu le problème avec AliExpress, faut vraiment faire le tri, car il y a beaucoup de contrefaçons :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 17 Juil 2015, 08:38

Laurent a écrit:Euh et dans ces cas là, comment ca se passe avec les douanes ?

Et bien là tu es convoqué au centre pénitentiaire le plus proche de ton domicile.

On te passe les bracelets, on te passe à tabac, on te passe l'éponge.

Ensuite, après une nuit passée avec la lumière allumée et la télé à plein volume, sans avoir mangé, tu es soumis à la question.
En général, on te travaille les noix avec un genre de grosse pince en métal rouillé. Les plus forts mentalement craquent en moins de deux minutes.

À la fin, normalement, on passe la copie au bulldozer, et du dois payer une amende d'un montant de la valeur du produit original ; dans le cas où tu ne peux pas payer, on t'envoie à Cayenne, casser des caillous pour le restant de ta vie.

Ensuite on te relâche. Mais non sans que l'ensemble du personnel t'ait préalablement pissé dessus.

Mais je ne veux pas te faire peur, hein. Si tu veux passer commande, vas-y :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Laurent » 17 Juil 2015, 12:49

Lol j'attends d'abord que la Citizen sorte de la douane :-)
Laurent
Intéressé

Messagepar Callaghan » 17 Juil 2015, 13:09

Danlam a écrit:Il y a de grandes chances que ce soit la même que Reno mais je ne sais pas si c'est raisonnable le "sans logo" comme ça, d'ici à ce que soit une copie qui soit expédiée. A préciser avec le vendeur. :icon_gratgrat:

Question à 2 balles, les zamis: Si le cadran est vierge, ( pas d'inscription Patek Philou, etc) en quoi, est ce une contrefaçon ?

Dans ce cas , ma Parnis big pilot de chez Parnis ( cadran vierge) , en est une!? :icon_gratgrat:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 17 Juil 2015, 14:13

Non, les "stériles" ne posent pas de problème (pas d'infraction vis-à-vis de la marque ou de son logo), mais là c'est différent.

Le vendeur met sur son annonce une image retouchée d'une contrefaçon (avec marque et logo) pour faire croire qu'il s'agit d'une "stérile", ce qui n'est pas le cas.

Du coup, tu commandes de bonne foi une 'stérile', et tu te retrouves convoqué au pénitencier. Pour les modalités subséquentes, voir plus haut.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives