Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lepoulpe » 13 Juil 2015, 18:39

nous c'est croquettes a volonté et sachet a 19 heures, accesoirement la nouriture humide (sachet) permet d'eviter les problemes de rein en viellissant.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 13 Juil 2015, 18:41

Callaghan a écrit:Je comprends tout à fait...et je pense que pour tous les possesseurs de chats ( qui ont accès à l'extérieur) , c'est un dilemme terrible.

Quand je vois la mienne, s'éclater dans le jardin, à courir derrière les papillons, et autres bestioles... :)

Je me dis, que je n'ai pas le droit de lui ôter ce besoin primaire, de chasser. :icon_gratgrat:

Ah mais c'est sûr. Comme j'ai dit, c'est vraiment pas une décision qu'on a pris de gaieté de cœur :|

Et même encore aujourd'hui, j'ai des scrupules à le garder prisonnier quand je le vois regarder derrière la fenêtre. Mais bon. Il est vivant.

Mais en même temps, la rue et les bagnoles, ne sont qu'à quelques mètres. :?

Voilà.
Et puis tous les produits qui traînent dans les jardins… sans parler des poisons qui y sont mis intentionnellement, parce que faut pas croire, tout le monde n'aime pas les chats :msp_glare:

Et alors évidemment, les bagnoles…

La solution idéale, c'est de construire une "volière", c'est à dire une zone en extérieur, assez grande, avec de l'herbe, et entièrement recouverte d'un grillage suffisamment fin pour les empêcher d'aller au-delà.

Sinon il y a la solution d'une de nos factrices : elle a plus de 80 chats :affraid: mais elle habite en pleine campagne, dans un hameau de quelques dizaines d'habitants, avec une ferme où toute cette ménagerie peut vivre sa vie sans risquer de se faire écraser dès qu'ils sortent… le plus gros danger, là-bas, ce sont les chasseurs. Mais c'est pas toute l'année.

Encore plus idéal : les chats trouillards :shock: j'avais une amie qui avait un couple d'angoras : le mâle devait être attaché quand ils le sortaient, sans ça ils le retrouvaient au village d'à côté ; la femelle quant à elle, ne sortait pas de la baraque, même avec les portes ouvertes :lol: pas de soucis à se faire.

Ou alors des chats pas cons (une espèce extrêmement rare) : une autre amie, en plein XIVe arrondissement, direct sur la rue des Plantes :shock: ses deux chats sortaient dans la cour, ils allaient même se promener dans la rue (pour ceux qui connaissent, ça flanque le tournis, d'imaginer des greffiers s'y baladant avec la circulation), deux chats malins comme des renards…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 13 Juil 2015, 18:43

lepoulpe a écrit:perso julieus et libre toute la journée il reste a la maison a partir de 19 heures on lui a imposer ca quand il etait chaton avec en lui donnant son sachet a 19 heures petantes du coup il le sait et ca se passe plutot bien.
Callaghan a écrit:C'est pas bête ça... A tester... :think:

L'appel de la gamelle. difus_banana

Alors que moi, c 'est croquettes (voir, boites de thon, en ce moment). Dès que c'est vide... Je remplis, comme un c.n, à n'importe quelle heure. :ugeek: ..........:mrgreen:

C'est comme ça qu'on faisait rentrer Harry et Hermione… sauf qu'ils mettaient de plus en plus de temps à rentrer, et que le soir où on est parti dîner chez des amis, c'est ce soir-là qu'Hermione n'est pas rentrée, et qu'on la retrouvée gravement blessée en rentrant :msp_crying: le lendemain, c'était plié.

Pour les rations, faut faire gaffe avec le "à volonté"… Bestiole bouffait tout le temps, elle a fini à 6kg, et ça a probablement joué dans le développement de sa lipidose… maintenant, ils ont droit à leur dose de 50g quotidienne (c'est vraiment pas beaucoup), et un peu de boîte, mais c'est tout. Et ils ne sont pas maigres pour autant ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar LJM » 13 Juil 2015, 18:44

monsieurbaron a écrit:oué mé la maji MGN cé de resté positif mém kan lé zotre son ronchon
:occasion18:
Image

Jeucé médéfoi mèm lézignoré samgav méjrest kanmêm deupuiltan keuchiulà......fopakraké......... 8-) ............ :186d5539:

Bon, vous avez gagné..........si ça ferme pas je vais rester un peu.............. :lol:
LJM
Dément

Messagepar Callaghan » 13 Juil 2015, 18:54

Reno a écrit:
lepoulpe a écrit:perso julieus et libre toute la journée il reste a la maison a partir de 19 heures on lui a imposer ca quand il etait chaton avec en lui donnant son sachet a 19 heures petantes du coup il le sait et ca se passe plutot bien.
Callaghan a écrit:C'est pas bête ça... A tester... :think:

L'appel de la gamelle. difus_banana

Alors que moi, c 'est croquettes (voir, boites de thon, en ce moment). Dès que c'est vide... Je remplis, comme un c.n, à n'importe quelle heure. :ugeek: ..........:mrgreen:

C'est comme ça qu'on faisait rentrer Harry et Hermione… sauf qu'ils mettaient de plus en plus de temps à rentrer, et que le soir où on est parti dîner chez des amis, c'est ce soir-là qu'Hermione n'est pas rentrée, et qu'on la retrouvée gravement blessée en rentrant :msp_crying: le lendemain, c'était plié.

Pour les rations, faut faire gaffe avec le "à volonté"… Bestiole bouffait tout le temps, elle a fini à 6kg, et ça a probablement joué dans le développement de sa lipidose… maintenant, ils ont droit à leur dose de 50g quotidienne (c'est vraiment pas beaucoup), et un peu de boîte, mais c'est tout. Et ils ne sont pas maigres pour autant ;)

T'as raison Reno... je vais rationner, et instaurer un peu de discipline nondediousse...Y a du laisser aller, avec cette petite chipie. :aras_qui:

Quand elle aura 14 ou 15 ans, elle me remerciera. :ugeek:
Dernière édition par Callaghan le 13 Juil 2015, 18:56, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 13 Juil 2015, 18:55

Ben… c'est pour son bien, quoi :)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 13 Juil 2015, 18:57

Arf, grillé. :lol:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar bichondoufs » 13 Juil 2015, 19:01

pour ceux que ca interessent de savoir pourquoi les chats domestiques ont ce caractere particulier:
Comment les chats sauvages sont devenus de jolis minous
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Juil 2015, 19:12

...
Dernière édition par Nico_le_Normand le 13 Juil 2015, 19:22, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar LJM » 13 Juil 2015, 19:17

Petite tof en live avec Fantine sur la fenêtre, Noisette, sa mère à gauche et Isis à droite

Image

Isis en mode sieste........ ;)

Image
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet