Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 10 Juil 2015, 15:35

pabelbaba a écrit:Plus au sud, dans les Hauts de Seine, il y a Issy-les-Moulineaux. Très sympathique, de grandes avenues et des petites rues, des ensembles et des petites maisons, mais surtout de petits immeubles de 4-5 étages. Quelques parcs, l'île Saint Germain, l'Aquaboulevard, la porte de Versailles pour les salons, et Paris accessible via le métro et le RER ou en bagnole.

Le bonheur. difus_beach

:shock:

Alors l'île Saint Germain, OK.

Mais alors Issy les Moulineaux… J'ai fréquenté pendant 3~4 ans "à cause" de deux potes qui avaient déménagé là-bas… l'horreur.

L'horreur de la ville de banlieue typique : des immeubles partout ; les "petites maisons", faut les trouver, quand même, à Issy les Moulineaux :icon_gratgrat: je naviguais entre le stade Suzanne Lenglen et les hauteurs, près du fort d'Issy (sans parler des expos de la porte de Versailles) et il n'y en avait pas beaucoup… en fait c'est même l'archétype de la ville que je déteste, genre Levallois Perret, ce genre de villes gavées d'immeubles, avec une circulation infernale, l'impossibilité absolue de se garer (je me souviens que pour aller à l'Apple Expo ou à d'autres salons, je me garais du côté du stade, et je me tapais 20 min de marche pour rejoindre le parc des expositions :banging: ).

Pis alors, des grandes avenues, à Issy les Moulineaux ?… :icon_gratgrat:
Ouais il y a des rues un peu longues, quoi. Mais bon. Ça ne fait pas des grandes avenues pour autant.

Pis bon, globalement, une ville morte. Que du logement, pas de vie étudiante… de l'employé de bureau salarié et du cadre moyen, le cauchemar intégral. Enfin je ne m'acharne pas sur Issy, hein, c'est hélas le lot de beaucoup de villes de ce genre autour de Paris.

Je me souviens néanmoins d'un seul coin un peu inattendu : des ateliers d'artistes installés sous les arches d'un pont:shock:

Image

Tout le reste, à raser :Whaxatk:

Je déteeeeeeeeste Issy les Moulineaux difus_15
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar pabelbaba » 10 Juil 2015, 15:49

Ca a bien changé alors. Parce que Levallois j'en viens justement. Avec ses rues riquiquis et ses immeubles de 6-8 étages partout (c'est une des villes les plus denses d'Europe en terme de population), c'est vraiment étouffant.

Issy, c'est très différent, et la ville est super disparate. Des quartiers tout neufs et high tech près du périph et des quais et maintenant dans le Fort d'Issy, tout en haut. Un centre-ville ancien et relativement "aéré" entre la mairie et Corentin Celton. Au milieu de tout ça, un peu de tout.

Ensuite, c'est mort, mais dans le sens étudiant du terme. Mébon, ça fait 8 ans que c'est fini pour moi cette vie-là. En revanche il y a le ciné de l'Aquaboulevard et celui à côté de la mairie qui passe pas mal de choses sympas. Un bon gros paquets de restaus en tout genre. Quoique c'est rageant que "Les Colonnes" ne soient pas ouvert le samedi soir. De quoi sortir le soir sans problème. Et Paris c'est juste à côté avec le métro.

Enfin, concernant la circulation et les places pour se garer, ben ça fait 1 an et demi que j'y habite et ça se passe plutôt bien, je vais même en bagnole au taf à l'Etoile à Paris en 30 minutes et met autant de temps pour revenir. Dans ma rue il y a beaucoup d'immeubles neufs, donc des parkings privés, du coup les gens qui viennent me voir trouvent toujours à se garer.

Ok, la vie d'étudiant là-bas ça doit pas être génial. Mais la vie de couple, c'est très bien.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 10 Juil 2015, 15:50

nan mais pour marseille la seules vision que j'en ai c'est queqlues heures a attendre un ferry pour l'algerie il y a maintenant quelques annees donc je suis clairement pas objectif en plus c'etait en juillet et j'ai toujours eu du mal avec la chaleur.

objectivement on ne peux pas dire que je connaisse la ville c'est peut etre tres bien.

en tout cas moi j'apprecie ma banlieue parisienne avec la foret de montmorency a coté c'est bien cool. mais je pense objectivement que la region qui aura l'honneur d'acceuillir mes vieux jours et le nord pas de calais j'adore cette region.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 16:19

neokony a écrit:Moi j'ai passé beaucoup de temps à Marseille là :

Image

:D

Skatepark du Prado... :thumbsup:

lepoulpe a écrit:nan mais pour marseille la seules vision que j'en ai c'est queqlues heures a attendre un ferry pour l'algerie il y a maintenant quelques annees donc je suis clairement pas objectif en plus c'etait en juillet et j'ai toujours eu du mal avec la chaleur.

objectivement on ne peux pas dire que je connaisse la ville c'est peut etre tres bien.

en tout cas moi j'apprecie ma banlieue parisienne avec la foret de montmorency a coté c'est bien cool. mais je pense objectivement que la region qui aura l'honneur d'acceuillir mes vieux jours et le nord pas de calais j'adore cette region.

marseille c'est de multiples visages...

Ou tu as attendu

Image

Et de l'autre côté, au bout du 8eme arrondissements...

Image
landrover

Messagepar lepoulpe » 10 Juil 2015, 16:21

un truc qui ressemblait a la premiere photo.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 10 Juil 2015, 16:24

lepoulpe a écrit:nan mais pour marseille la seules vision que j'en ai c'est le film TAXI avec sami naceri

:roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 16:28

lepoulpe a écrit:un truc qui ressemblait a la premiere photo.

Oui je te confirme c'est la mais il n'y a plus le rond point...mais l'embarquement pour l'Algérie, c'est la !!!
landrover

Messagepar Reno » 10 Juil 2015, 16:38

pabelbaba a écrit:Ca a bien changé alors. Parce que Levallois j'en viens justement. Avec ses rues riquiquis et ses immeubles de 6-8 étages partout (c'est une des villes les plus denses d'Europe en terme de population), c'est vraiment étouffant.

C'est IGNOBLE. Un de mes oncles a vécu là-bas toute sa vie (avant de partir aux Baléares pour sa retraite difus_beach )

C'est exactement ça, des murs d'immeubles… et puis des sens interdits PARTOUT, un enfer dès qu'on loupait une rue, c'était un coup à tourner pendant une plombe pour retrouver son chemin :banging:

Issy, c'est très différent, et la ville est super disparate. Des quartiers tout neufs et high tech près du périph et des quais et maintenant dans le Fort d'Issy, tout en haut. Un centre-ville ancien et relativement "aéré" entre la mairie et Corentin Celton. Au milieu de tout ça, un peu de tout.

Ensuite, c'est mort, mais dans le sens étudiant du terme. Mébon, ça fait 8 ans que c'est fini pour moi cette vie-là. En revanche il y a le ciné de l'Aquaboulevard et celui à côté de la mairie qui passe pas mal de choses sympas. Un bon gros paquets de restaus en tout genre. Quoique c'est rageant que "Les Colonnes" ne soient pas ouvert le samedi soir. De quoi sortir le soir sans problème. Et Paris c'est juste à côté avec le métro.

Enfin, concernant la circulation et les places pour se garer, ben ça fait 1 an et demi que j'y habite et ça se passe plutôt bien, je vais même en bagnole au taf à l'Etoile à Paris en 30 minutes et met autant de temps pour revenir. Dans ma rue il y a beaucoup d'immeubles neufs, donc des parkings privés, du coup les gens qui viennent me voir trouvent toujours à se garer.

Ok, la vie d'étudiant là-bas ça doit pas être génial. Mais la vie de couple, c'est très bien.

Oui, quand je parlais de vie étudiante, c'est parce que je trouve que ça "marque" tout de suite l'ambiance d'une ville… par opposition aux villes-dortoirs de la banlieue parisienne avec des rues désertes, sans centre-ville clairement défini (un autre gros défaut que je trouve à Issy)…

Ceci dit, c'est sûr et certain que ça a du changer par rapport "à eud'mon temps", parce que mon expérience remonte à une quinzaine d'années maintenant :?

Pour la proximité avec Paris, oui c'était l'argument qui revenait souvent… mais comme déjà à l'époque, j'évitais le plus possible de retourner dans cette ville de cauchemar, j'y étais peu sensible.

Mais ceci dit je peux entendre ce que tu dis, j'ai connu plusieurs personnes qui y vivaient et qui l'appréciaient.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 10 Juil 2015, 17:29

Omar est mort hé merde, Sharif pas à y croire :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar LJM » 10 Juil 2015, 17:33

:? ............... :cry:
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet