Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Copeau » 02 Juil 2015, 22:24

En Espagne aussi fait chaud. Caliente même.

Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Reno » 02 Juil 2015, 22:26

Callaghan a écrit:C'est tout à fait ça, Reno. Il faut trouer le mur...Ajoute la main d'oeuvre...Pour un matos de qualitay ( genre: Daikin, Mitsubishi...), ça représente un sacré budget. :ugeek:

Hm :|

Sans parler de l'entretien annuel, d'après ce que j'ai compris.

Le truc, c'est que j'en aurai vraiment l'utilité, 2 à 3 semaines, par an... :roll:

À la rigueur, si c'est vraiment cyclique, et que CHAQUE ANNÉE tu dois te fader 3 semaines à plus de 30°, au moins dans la chambre à coucher, ça peut valoir le coup. Parce que 3 semaines à ce régime, ça peut devenir fatigant, à la longue.

Deux semaines… il existe des "petites" clims mobiles (un pote en avait une). À la rigueur, un coup de maçonnerie pour percer un trou "simple" avec obturateur à l'intérieur, et une grille sur l'extérieur… ça ne doit pas chercher trop loin. Tu branches ta clime pendant la saison chaude et tu la ranges dans un placard le reste de l'année… on en trouve autour de 300€.

Par contre la question de l'évacuation reste entière (faut percer le mur). Mon pote entrouvrait sa fenêtre pour faire passer le tuyau, ce qui fait qu'il y avait autant d'air chaud qui rentrait que sa clime ne produisait d'air frais :lol: (ceci dit, ça marchait quand même… mais j'aurais bien voulu voir la tronche de sa facture d'électricité :186d5539: )

Et je découvre même des solutions "à l'économie" qui doivent être parfaitement efficace : des "rafraîchisseurs" (ni plus ni moins qu'un ventilateur avec une réserve d'eau, qui de fait, produit du froid)

On en trouve autour de 40€.

Ou sinon, avec les ventilos existants : du homemade difus_banana

D'ailleurs je vais de ce pas mettre deux bouteilles au congélo :icon_rapide:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar chezjoe » 02 Juil 2015, 22:31

Callaghan a écrit:La température est à 31 degrés dans ma chambre. C'est décidé...Ce soir, je dors sur un transat, dans le jardin. :? .................. :walk:

Image

Perso ventilo avec devant 2 bouteilles d'eau fraichement sorties du congélo, je viens de gagner 4°C dans la pièce, c'est un début ;)
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar chezjoe » 02 Juil 2015, 22:32

landrover a écrit:Je trouve que le zetiabo manque beaucoup au forum.... Zet si tu nous lis, c'est bon, deux mois c'est bien....

+1 :(
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar bromyeta » 02 Juil 2015, 22:37

PAC: Pompe A Chaleur
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Callaghan » 02 Juil 2015, 22:39

Le coup des bouteilles congelées et du ventilo, je vais tester, dès ce soir. msp_thumbsup

Les clims mobiles avec tuyau qui se balade, et fenêtre entrouverte...Tssss...Je connais aussi... FIN NUL. msp_lol

@Copeau: La météo espagnole, est apparemment, un sujet d'étude très intéressant. :oops:

Belle trouvaille!! :icon_respect: ......... :error404:
Dernière édition par Callaghan le 02 Juil 2015, 22:43, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Callaghan » 02 Juil 2015, 22:42

bromyeta a écrit:PAC: Pompe A Chaleur

Ah...Ok. msp_thumbup

Oui, mais non...J'ai déjà investi dans une chaudière à condensation, avec chauffage au sol. Ca ferait doublon, la PAC. : :icon_gratgrat:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 02 Juil 2015, 22:46

Copeau a écrit:En Espagne aussi fait chaud. Caliente même.

Ouopopopopopop :shock:

Je suis allé consulter immédiatement la filmographie de cette jeune ingénieur du service métérologique nationale ibérique msp_love

De biens beaux paysages, dans ce pays difus_angelic
Reno
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 02 Juil 2015, 22:48

Callaghan a écrit:
bromyeta a écrit:PAC: Pompe A Chaleur

Ah...Ok. msp_thumbup

Oui, mais non...J'ai déjà investi dans une chaudière à condensation, avec chauffage au sol. Ca ferait doublon, la PAC. : :icon_gratgrat:

Non parce que la pac te fait chauffage ET clim
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Danlam » 02 Juil 2015, 22:51

En relève de chaudière non, ça marche bien ( la PAC tourne jusqu'à une température basse où se déclenche le gaz, quand il fait 5° c'est la PAC qui tourne, quand il fait -5° la chaudière gaz vient en complément ), mais c'est intéressant que quand ta chaudière a un certain âge, ou alors en remplacement pur et simple et la c'est encore mieux. Certaines sont réversibles en abaissant la température du sol de 7 à 10° en gérant la condensation.

En revanche les PAC air/air sont à bannir alors que tu as un plancher chauffant qui a une inertie extra. C'est long a expliquer

Le mot PAC veut tout dire et rien dire, il y a des Air/AIR et des AIR/EAU.... aucun crédit d'impot sur la première (normal air/air= coefficient de performance à la rue !) , 15% en rénov sur la deuxième.
Dernière édition par Danlam le 02 Juil 2015, 22:56, édité 2 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet