Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Danlam » 28 Juin 2015, 08:32

Chez les chiens ce genre de comportement ça s'appelle de "l'anxiété de séparation" , c'est les maîtres qu'il faut informer et éduquer, sans jugement négatif de ma part. Ce comportement se stabilise avec un rapport au chien adapté et sans violence aucune bien sur. Ça peut s'arranger mais ça se travaille en s'y intéressant.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Juin 2015, 10:49

C'est vrai que, par comparaison, c'est reposant, des minous !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar neokony » 28 Juin 2015, 11:04

Impossible de comparer une relation homme/chat et homme/chien ! Un chien donnerait sa vie pour son maître et pourrait se laisser mourrir en cas de disparition de celui-ci, un chat vous rempacera par le premier venu qui lui donnera à bouffer au boût d'une journée d'absence !
Dernière édition par neokony le 28 Juin 2015, 11:14, édité 2 fois au total.
neokony

Messagepar Callaghan » 28 Juin 2015, 11:09

Oui et non, néo...
Pour avoir eu les deux, il est vrai que le chien est beaucoup plus dans l'affectif...Un peu trop à mon gôut. :D
Mais les chats aussi, sont très attachés à leurs maîtres ( ceux que j'ai eu, en tous cas). C'est juste qu'ils sont un peu moins, démonstratifs. ;)
Image
Callaghan
Dément

Messagepar neokony » 28 Juin 2015, 11:13

Non mais ce que je voulais dire c'est qu'un chat est d'un naturel égoiste mais pas le chien par contre, deux caractères complétement différents !
neokony

Messagepar Danlam » 28 Juin 2015, 11:38

neokony a écrit:Impossible de comparer une relation homme/chat et homme/chien ! Un chien donnerait sa vie pour son maître et pourrait se laisser mourrir en cas de disparition de celui-ci, un chat vous rempacera par le premier venu qui lui donnera à bouffer au boût d'une journée d'absence !Non mais ce que je voulais dire c'est qu'un chat est d'un naturel égoiste mais pas le chien par contre, deux caractères complétement différents !

Des histoires de chats qui ont fait des kilomètres (voire des milliers de bornes) pour retrouver leur famille, c'est banal.

"L'égoïsme du chat" ..... la vieille marotte, j'ai des chiens et des chats depuis toujours et beaucoup, j'ai vu de tout dans les deux espèces..... disons que le chat est plus indépendant quand il vit en partie dehors, ca n'a rien à voir avec de l'egoïsme, mais plus à de l'antropomorphisme. Aucun doute cependant pour moi, sur l'égoïsme inné de nombreux humains qui ne vivent que pour la possession.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Juin 2015, 11:50

Je préfère les chats aux chiens justement pour leur caractère.
Le chat n'est pas grégaire, il n'est pas social, il ne reconnait pas l'autorité du groupe ou d'une quelconque société.

Quant à dire qu'"un chat vous remplacera par le premier venu qui lui donnera à bouffer au boût d'une journée d'absence"...
... je répondrais un chien aussi. Les refuges SPA en sont pleins, de ces chiens abandonnés et / ou maltraités, prêts à remplacer par de nouveaux bons maîtres les augustes connards qui les avaient avant.

On a 5 chats à la maison... cinq caractères totalement différents.

Et dans l'ensemble, je partage l'avis de Danlam.
Danlam a écrit:Aucun doute cependant pour moi, sur l'égoïsme inné de nombreux humains qui ne vivent que pour la possession.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fischm » 29 Juin 2015, 11:58

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar athanase » 29 Juin 2015, 13:14

Les chiens ont besoin de compagnie. Ils guettent le moindre de vos mouvements. Le chat est à peine plus interactif qu'un poisson rouge. En plus, il bouffe à tous les rateliers et passe ses journées à chasser dans les égouts. Beurk.
athanase

Messagepar lautromi » 29 Juin 2015, 13:26

quand ils ne passent pas leurs après midi à boire des bières, fumer de la marie Jeanne et jouer au baby.
:cartonrouge:
lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet