Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Fischm » 25 Juin 2015, 12:47

@isa

Pas prof, j'espère... ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 12:49

lepoulpe a écrit:juste comme ca en passant je suis dislexique et j'ai une sale orthographe je le sais c'est comme ca depuis que je suis gosse. et je ne pense pas pour autant etre specialement stupide ou impoli
Bin, tu le dis toi même, camarade... si tu es dislexique - d'ailleurs on écrit dyslexique mais c'est un de ces putains de termes que je ne sais jamais comment écrire - on ne saurait te faire grief d'une orthographe hasardeuse !
Ce serait comme reprocher de parler du nez à quelqu'un qui est enrhumé !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar ThomasBXL » 25 Juin 2015, 12:53

Moi aussi ça m'arrache les yeux...
Est-ce grave??? NON, je fais avec. L'orthographe française est une des plus difficiles meme pour les natifs...

Dans certains cas, ça prête à sourire.
Ce qui me derange plus ce sont les jeunes qui écrivent comme ça aux cours, en examen (je suppose au BAC aussi)
Ici on est cool.
On ne va pas se prendre la tête pour ça... Si?
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 13:23

lepoulpe a écrit:c'est la meme demarche qui fait que quand on parle a quelqun on essaie de garder un minimum l'esprit ouvert non? posser vous la question il y a peut etre des domaines de competences dits "academiques" ou la personne ayant une mauvaise orthographe vous surpasse. si l'on suit vos raissonement elle devrait donc vous jugez selon c'est propre criteres a elles.
Je suis d'une exemplaire nullité en maths... un parangon de nullité... nullissime. Plus absolument nul que moi... y'a pas. Ma meilleure note en math, j'ai du l'avoir au Bac... 7/20. D'une seule note, j'ai doublé ma moyenne de l'année.
Eh bien crois moi si tu veux, s'il y a quelque chose dont je m'abstiens... c'est de pointer mon blaire là ou il est question de mathématiques.
A plus forte raison ne donnai-je aucune leçon en chiffre quelle s'en soit la nature.
Donc qu'on me traite de nullité en math ne fera que reconnaître ma valeur en la matière.

Si ça peut illustrer un propos...
... ce sera youpee !

ThomasBXL a écrit:Moi aussi ça m'arrache les yeux...
Est-ce grave??? NON, je fais avec.
Et c'est en faisant avec qu'on tolère puis normalise l'anormal.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 25 Juin 2015, 13:24, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 25 Juin 2015, 13:24

Zenith a écrit:c'est un vieux serpent de mer que cette histoire d'orthographe sur les forums.

Personnellement, ça m'écorche les yeux de voir des messages dans lesquels il y a tellement de fautes qu'il faut parfois essayer de lire à voix haute pour comprendre ce que l'auteur a voulu dire. J'y attachait de l'importance il y a quelques années, moins maintenant. (...)

tu m'étonnes :roll:

Fischm a écrit:Tes clichés n'engagent que toi.

Ne n'ai parlé que de faire l'effort de se relire. Le jour où tu envoies une lettre de motivation pour postuler à un emploi, tu te relis. C'est de cet effort dont je parle, point d'autre chose.

Essaie encore :186d5539:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 13:25

A voir si, là, on n'est pas dans la simple faute de frappe.
Ça ne se voit pas forcément, mais je tape comme un pied, au clavier !!!
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar bromyeta » 25 Juin 2015, 13:26

Isabel-78 a écrit:Non mais c'est comme toujours tu fais des fautes tu es un cas soc tu habites en cité tu es un cas soc tu as passé un langage digne d'un châtelain tu es un cas soc bref c'est perpétuellement le même discours les mêmes idées reçues.

Enfin bon moi ça m'éclate :mrgreen:

Ouais c'est bien vrai
C'est comme si on disait que dans les villages français tout le monde parle sur tout le monde et qu'il n y'a qu'à Paris et RP où ça ne se passe pas comme ça.
Heureusement, personne ne pense comme ça, sinon on serait vraiment sur des idées reçues, et il faudrait dénoncer ça
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 25 Juin 2015, 13:27

ThomasBXL a écrit:Moi aussi ça m'arrache les yeux...
Est-ce grave??? NON, je fais avec. L'orthographe française est une des plus difficiles meme pour les natifs...

Dans certains cas, ça prête à sourire.
Ce qui me derange plus ce sont les jeunes qui écrivent comme ça aux cours, en examen (je suppose au BAC aussi)
Ici on est cool.
On ne va pas se prendre la tête pour ça... Si?

:non:

ici c'est un fofo, de montres en plus, et décontracté du gland de surcroit :walk:
les fautes d'orthographes je m'en tape, j'en fais plein moi même, et pas exprès même parfois :oops:
du moment que je comprends ce que je lis ça me va :w:
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 25 Juin 2015, 13:28

Je ne comprends pas toujours tes écrits, même sans fautes...
Dernière édition par bromyeta le 25 Juin 2015, 13:28, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 25 Juin 2015, 13:28

Nico_le_Normand a écrit:A voir si, là, on n'est pas dans la simple faute de frappe.
Ça ne se voit pas forcément, mais je tape comme un pied, au clavier !!!

ça n'empêche pas de corriger lors de la relecture, sinon ça sert à quoi ? quel manque de respect en plus ! :x
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet