bromyeta a écrit:Callaghan a écrit:Une voiture bien entretenue, qui fait ( un tant soit peu) de la route, peut monter jusqu'à 400 - 500 000, facile.![]()
Si tu veux un peux plus spacieux, du confort, berline, dans ton budget... La Peugeot 407, d' occaz!?....
C'est un truc que j'ai jamais bien compris "bien entretenu". Je fais toutes mes vidanges en temps et en heure, je change les filtres les plaquettes et touti quanti...
Mais une voiture ce n'est pas que ça: tu as les roulements, les pompes à eau, huile, amortisseurs, suspension, pot d'échappement, clim etc..., même les aléas comme un con qui te bugne une porte ou un pare choc. bref je ne vais pas t'apprendre. Et à 400 000 km, tu as beau faire tes vidanges, quand elle a fait 10 fois le tour du monde, ben elle commence à partir en copeaux dans tous les sens et elle roule plus aussi bien qu'avant parce que toutes les pièces ont 400 000 km dans la tronche et que par définition elles ne sont pas neuves...
nic0 a écrit:bromyeta a écrit:Callaghan a écrit:Une voiture bien entretenue, qui fait ( un tant soit peu) de la route, peut monter jusqu'à 400 - 500 000, facile.![]()
Si tu veux un peux plus spacieux, du confort, berline, dans ton budget... La Peugeot 407, d' occaz!?....
C'est un truc que j'ai jamais bien compris "bien entretenu". Je fais toutes mes vidanges en temps et en heure, je change les filtres les plaquettes et touti quanti...
Mais une voiture ce n'est pas que ça: tu as les roulements, les pompes à eau, huile, amortisseurs, suspension, pot d'échappement, clim etc..., même les aléas comme un con qui te bugne une porte ou un pare choc. bref je ne vais pas t'apprendre. Et à 400 000 km, tu as beau faire tes vidanges, quand elle a fait 10 fois le tour du monde, ben elle commence à partir en copeaux dans tous les sens et elle roule plus aussi bien qu'avant parce que toutes les pièces ont 400 000 km dans la tronche et que par définition elles ne sont pas neuves...
en 2007 on a acheté une 306 break HDi, 235000 kms (que de l'autoroute, voiture de représentant, payée une misère car le kilométrage faisait peur aux acheteurs ET aussi parce qu'il a fallu changer l'année suivante l'embrayage et les amortos)
l'an dernier accident, voiture HS, mais sans cela elle roulerait encore : démarrait au 1/4 de tour, la pêche comme au 1er jour, tout qui fonctionnait... ha oui elle avait 360000 kms !!!
ma Saab achetée avec 170000 kms, 215000 au moment de l'impact, fonctionnait parfaitement
les autos "modernes" sont quand même plus fiables que les anciennes "biodégradables" : généralement le moteur tournait toujours mais la carrosserie partait en petits bouts![]()
après les kilomètres font pas tout, faut voir comment ils ont été parcourus (ville avec embouteillage, autoroute), comment la voiture a été entretenue et utilisée (temps de chauffe touSSa), enfin bref y a plein de paramètres qui entrent en compte
je dirais que le plus gros souci d'acheter une auto avec un fort kilométrage se fera en cas de revente, quand le kilométrage sera encore plus élevé
donc 2 options : soit l'acheter une misère, soit l'emmener le plus loin possible
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités