lesmontres a écrit:La Seiko SBGH001 est très belle effectivement mais la tienne à une dimension inégalée en raison de ce cadran vert soleillé qui va du vert émeraude au noir via un marron irisé ....bref it s a total killer watch!!!!
C'est vrai, mais cette SGHH001 est aussi pleine de subtilités, encore plus difficile à trouver, il faut un oeil averti
Steve-Warson a écrit:loi a écrit:Merci Steve
On sent le passionné dans ton comentaire et je te rejoins, je veux bien l'article dont tu parles en MP aussi pour pas que le loupe

Je suis en vacances cette semaine, je vais essayer de le retrouver (je te l'enverrai en MP).
Merci
Callaghan a écrit:Salut loi,
Bravo pour cette acquisition graalesque. Les photos sont nombreuses, et de qualitay.
Quelles finitions, beauté du cadran, mouvement GS à 36000alt.
Papapa...Du très haut niveau horloger.
Pour la tenue de la cote, c'est sur que ca se revend moins bien qu'une Rolo, ces bestioles.Mais amha, tu trouveras toujours un acquéreur passionné, connaisseur, au portefeuille bien épais, si besoin.

Merci Callaghan
Pour la revente, je n'y pense pas, enfin pas encore, je vais en profiter
bromyeta a écrit:loi a écrit:faire un comparo rolex ou autre, ne serait pas judicieux (même si y a matière), rolex c'est rolex, comme les autres marques...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Une Rolex reste une montre, comme une GS. Il y a donc matière a comparer 2 objets comparables. Surtout toi qui est un des rares (le seul ?) d'entre nous à avoir possédé les 2 modèles. Je pense qu'il est possible de rester objectif en comparant la qualité ou la finition des 2 modèles mais c'est marrant ce côté tabou dès qu'on aborde la marque à la couronne qui reste la marque référence absolue.
Oui tu as raison, mais je ne voulais pas partir dans un sujet qui souvent part en vrille, les pros et les contres, bref, si tu me demandes, je te dirais que la Seiko est très loin devant en finitions et subtilités, je n'ai encore jamais vu une montre qui donne autant, même ma GO Panograph est moins bien fini au niveau cadran, bon, la GO c'est pas le bon exemple car elle se veut simple et très lisible, par contre le mouvement c'est une oeuvre d'art, sur la GS, on ne le voit pas, avec cette masse qui prend tout le boitier, mais on arrive quand même à voir la finesse du travail sur les ponts et platine du mouvement, qui, au soleil brille de mille feux, avec des dégradés, mais difficile à voir et à retranscrire en photo...
Donc pour moi, la cette GS est une des montre les mieux finie que je n'ai jamais eu, tout est parfait, rien ne dépasse.