Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: [Revue] Grand Seiko SBGJ005

Messagepar M.Mitsuhirato » 26 Avr 2015, 00:44

THE CHAPS a écrit:Bravo!! Magnifique montre!! J ai l'impression quel est de meilleur came qu'une roro??? Dommage que le marketing nous face dire qu'une seiko reste une seiko. Pour moi cela me pose pas de probleme!
Je suis plus Facel vega que Porsche....
ENCORE BRAAAAAAVO.

Ahh, les Facel Vega ... Ces voitures avaient un vrai charisme! (bon , les Porsches de cette époque pas mal non plus)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 26 Avr 2015, 09:55

Salut loi, :Canotier:

Bravo pour cette acquisition graalesque. Les photos sont nombreuses, et de qualitay. :aloy:

Quelles finitions, beauté du cadran, mouvement GS à 36000alt. msp_love
Papapa...Du très haut niveau horloger. :icon_respect:

Pour la tenue de la cote, c'est sur que ca se revend moins bien qu'une Rolo, ces bestioles.Mais amha, tu trouveras toujours un acquéreur passionné, connaisseur, au portefeuille bien épais, si besoin. :angel4:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar bromyeta » 26 Avr 2015, 10:34

loi a écrit:faire un comparo rolex ou autre, ne serait pas judicieux (même si y a matière), rolex c'est rolex, comme les autres marques...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Une Rolex reste une montre, comme une GS. Il y a donc matière a comparer 2 objets comparables. Surtout toi qui est un des rares (le seul ?) d'entre nous à avoir possédé les 2 modèles. Je pense qu'il est possible de rester objectif en comparant la qualité ou la finition des 2 modèles mais c'est marrant ce côté tabou dès qu'on aborde la marque à la couronne qui reste la marque référence absolue.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Callaghan » 26 Avr 2015, 10:44

Entièrement d'accord avec bromyeta. Une GS peut tenir la comparaison avec une Rolex. ( sauf sur deux points: méconnaissance du grand public, et prestige de la marque).
Image
Callaghan
Dément

Messagepar loi » 26 Avr 2015, 10:48

lesmontres a écrit:La Seiko SBGH001 est très belle effectivement mais la tienne à une dimension inégalée en raison de ce cadran vert soleillé qui va du vert émeraude au noir via un marron irisé ....bref it s a total killer watch!!!!

C'est vrai, mais cette SGHH001 est aussi pleine de subtilités, encore plus difficile à trouver, il faut un oeil averti ;)

Steve-Warson a écrit:
loi a écrit:Merci Steve :icon_respect:
On sent le passionné dans ton comentaire et je te rejoins, je veux bien l'article dont tu parles en MP aussi pour pas que le loupe ;)

Je suis en vacances cette semaine, je vais essayer de le retrouver (je te l'enverrai en MP).

Merci ;)

Callaghan a écrit:Salut loi, :Canotier:

Bravo pour cette acquisition graalesque. Les photos sont nombreuses, et de qualitay. :aloy:

Quelles finitions, beauté du cadran, mouvement GS à 36000alt. msp_love
Papapa...Du très haut niveau horloger. :icon_respect:

Pour la tenue de la cote, c'est sur que ca se revend moins bien qu'une Rolo, ces bestioles.Mais amha, tu trouveras toujours un acquéreur passionné, connaisseur, au portefeuille bien épais, si besoin. :angel4:

Merci Callaghan ;)
Pour la revente, je n'y pense pas, enfin pas encore, je vais en profiter ;)

bromyeta a écrit:
loi a écrit:faire un comparo rolex ou autre, ne serait pas judicieux (même si y a matière), rolex c'est rolex, comme les autres marques...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Une Rolex reste une montre, comme une GS. Il y a donc matière a comparer 2 objets comparables. Surtout toi qui est un des rares (le seul ?) d'entre nous à avoir possédé les 2 modèles. Je pense qu'il est possible de rester objectif en comparant la qualité ou la finition des 2 modèles mais c'est marrant ce côté tabou dès qu'on aborde la marque à la couronne qui reste la marque référence absolue.

Oui tu as raison, mais je ne voulais pas partir dans un sujet qui souvent part en vrille, les pros et les contres, bref, si tu me demandes, je te dirais que la Seiko est très loin devant en finitions et subtilités, je n'ai encore jamais vu une montre qui donne autant, même ma GO Panograph est moins bien fini au niveau cadran, bon, la GO c'est pas le bon exemple car elle se veut simple et très lisible, par contre le mouvement c'est une oeuvre d'art, sur la GS, on ne le voit pas, avec cette masse qui prend tout le boitier, mais on arrive quand même à voir la finesse du travail sur les ponts et platine du mouvement, qui, au soleil brille de mille feux, avec des dégradés, mais difficile à voir et à retranscrire en photo...
Donc pour moi, la cette GS est une des montre les mieux finie que je n'ai jamais eu, tout est parfait, rien ne dépasse.
loi
Dément

Messagepar loi » 26 Avr 2015, 10:52

Callaghan a écrit:Entièrement d'accord avec bromyeta. Une GS peut tenir la comparaison avec une Rolex. ( sauf sur deux points: méconnaissance du grand public, et prestige de la marque).

:thumbsup:

Rolex ne fait pas de montres à 50€, c'est ça la difficulté pour certains de comprendre et passer le pas sur une GS, GS Spécial (encore plus cher ) et après Crédor ou l'on peu atteindre des prix que même Rolex ne pratique pas, mais aussi Oméga et bien d'autres grande marques...Les Allemands, sont quand à eu aussi très fort.
Quand tu dis à un mec que ta Seiko vaut plus de 6000€, il se dit que tu le prends pour un con, par contre quand tu lui montre ta Rolex il te dis qu'elle vaut 6000€, c'est la différence.
loi
Dément

Messagepar bromyeta » 26 Avr 2015, 10:54

Tu vois que tu peux :lol:
bromyeta
Dément

Messagepar bromyeta » 26 Avr 2015, 10:57

loi a écrit:
Callaghan a écrit:Entièrement d'accord avec bromyeta. Une GS peut tenir la comparaison avec une Rolex. ( sauf sur deux points: méconnaissance du grand public, et prestige de la marque).

:thumbsup:

Rolex ne fait pas de montres à 50€, c'est ça la difficulté pour certains de comprendre et passer le pas sur une GS, GS Spécial (encore plus cher ) et après Crédor ou l'on peu atteindre des prix que même Rolex ne pratique pas, mais aussi Oméga et bien d'autres grande marques...Les Allemands, sont quand à eu aussi très fort.
Quand tu dis à un mec que ta Seiko vaut plus de 6000€, il se dit que tu le prends pour un con, par contre quand tu lui montre ta Rolex il te dis qu'elle vaut 6000€, c'est la différence.

Parce que Rolex est à la montre de luxe ce qu'est frigidaire pour un réfrigérateur ou Ferrari pour une voiture de sport
bromyeta
Dément

Messagepar Callaghan » 26 Avr 2015, 11:22

loi a écrit:

On est d'accord. Surtout qu'il n y a pas grand chose à comparer, entre une sympathique Seiko 5 (j'en ai 2), et une topissime GS. :mrgreen:

Image

Image
Image
Callaghan
Dément

Messagepar mascob » 26 Avr 2015, 12:22

Magnifique! Splendide! J'avais vu les photos dans le topic "montre du jour", et là je m'en suis mis plein les mirettes!
Merci pour cette revue!
Je suis surpris que tu ne parles pas plus que ça du mouvement...Un 36000 bph, c'est vraiment pas courant, et moi qui suit un dingue de la fluidité de l'aiguille des secondes, là ça doit vraiment être "flouide, flouide..."Et pour reprendre la comparaison avec Rolex, là aussi on est un cran au dessus, non?
mascob
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues