Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[Revue] Grand Seiko SBGJ005

Messagepar loi » 25 Avr 2015, 11:50

Bonjour,

Et oui une autre, comme vous l'avez peut être vue dans la montre du jour, c'est un concours de circonstances, cette dernière n'aurait jamais dû arriver, mais c'est sans compter ma grande faiblesse et la possibilité de me la procurer...

En effet, depuis que j'avais vu la superbe revue de gnkt sur Chronomania, que cette superbe GS SBGJ005, m'a complètement hypnotisé, je me suis d'abord renseigné sur sa disponibilité en France, le Seiko Center a eu la chance d'en avoir une, vendue dans la journée.
La seule solution était de se la procurer ailleurs, mais cela implique les frais de douanes, le prix de la belle plus les frais cela m'a un peu refroidi.

Bref, j'avais laissé tomber sans pour autant la quitter des yeux, la chance a frappé à ma porte et je n'ai pas longtemps hésité.

Ce modèle est vraiment sublime, les chanfreins, les différences de polis brossés, les aiguilles et ce cadran hypnotique, j'en suis dingue.

Je ne vais pas vous faire, ou refaire le descriptif, vous aurez la possibilité de vous informer sur les caractéristiques sur ces 2 très belles revues documentées:

http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... 48#p217948

@gnkt sur Chronomania

http://forumamontres.forumactif.com/t16 ... at-sbgj005

@oneev sur FAM

Je vous laisse juste contempler ces quelques photos que j'ai pu faire avec ce beau soleil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De plus près:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au porté:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, comme d'habitude pas beaucoup de photos, mais cette montre vaut au moins tout ça tellement il y a matière, maintenant je vous laisse pour quelques années car j'ai cramé le budget montre pour quelques années :mrgreen: .

En espérant que cette revue vous aura plu.

Cordialement.
loi
Dément

Re: [Revue] Grand Seiko SBGJ005

Messagepar Untel » 25 Avr 2015, 11:55

loi a écrit:...
Ce modèle est vraiment sublime, les chanfreins, les différences de polis brossés, les aiguilles et ce cadran hypnotique...

Pareil, elle est vraiment magnifique. difus_ok

Je suis un peu moins fan du rotor par contre.
Dernière édition par Untel le 25 Avr 2015, 12:36, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar neokony » 25 Avr 2015, 12:03

Grosse tuerie !!!! msp_love :atigrou: Superbes photos, merci pour le partage :thumbsup:
neokony

Messagepar Reno » 25 Avr 2015, 12:23

C'est très très beau :msp_drool:

Et le rotor est surprenant :msp_blink:
Reno
Modérateur Global

Messagepar M.Mitsuhirato » 25 Avr 2015, 12:43

Et bien moi je suis fan du fond et je me rappelle avoir bavé en lisant la revue sur chronomania ... (Dans une catégorie plus modeste et avec une couleur moins subtile, j'ai toujours aimé la SARB 017)
Ta revue provoque une explosion rétinienne comme toujours ...
Superbe doublé avec la SDGM ... Alors maintenant les paris sont ouverts: combien de temps tiendra tu avant la prochaine?
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar loi » 25 Avr 2015, 12:56

Merci à tous pour vos commentaires :icon_respect:
Pour ce qui est de la prochaine ben on va attendre un peu :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar bromyeta » 25 Avr 2015, 13:45

J'avais lu quelque part que l'achat d'une GS était un acte réfléchi et mûri car c'est une montre d'initié, qui est amateur de finition et de qualité, et qui ose franchir le pas financier pour posséder ce magnifique et rare objet qui ne tiendra-malheureusement- pas la côte et la revente face à de plus connues mais pas forcément mieux finies concurrentes.
Tu nous démontres depuis longtemps que tu fais partie de ces amateurs, et cette montre est ton point d'orgue. Peut être un graal sans te l'avouer ou sans même y penser?
En tous cas cette montre est d'une beauté et d'une qualité absolues, elle n'a qu'un seul défaut (pas pour moi mas oserais-je franchir le pas si j'avais le budget), son nom...
Magnifique en tous cas msp_thumbsup
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Guigui 57 » 25 Avr 2015, 13:53

:koggy: Merveilleuse!!!!
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 25 Avr 2015, 14:37

Cette montre est de toute beauté, c'est un chef d'oeuvre même!

Avant d'en acheter une autre, je crois que tu vas attendre un certain temps tant cette GS met la barre très haut à tous les niveaux .

Et ce cadran vert! Magnifique! !

msp_love
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar loi » 25 Avr 2015, 14:40

bromyeta a écrit:J'avais lu quelque part que l'achat d'une GS était un acte réfléchi et mûri car c'est une montre d'initié, qui est amateur de finition et de qualité, et qui ose franchir le pas financier pour posséder ce magnifique et rare objet qui ne tiendra-malheureusement- pas la côte et la revente face à de plus connues mais pas forcément mieux finies concurrentes.
Tu nous démontres depuis longtemps que tu fais partie de ces amateurs, et cette montre est ton point d'orgue. Peut être un graal sans te l'avouer ou sans même y penser?
En tous cas cette montre est d'une beauté et d'une qualité absolues, elle n'a qu'un seul défaut (pas pour moi mas oserais-je franchir le pas si j'avais le budget), son nom...
Magnifique en tous cas msp_thumbsup

Ton analyse est parfaite, c'est exactement ça, j'ai toujours eu envie d'une GS, le souci pour toutes personnes normalement constituées, qui n'est pas blindée de thune, est:
- Attends je vais mettre plusieurs milliers d'euros dans une Seiko???
- Seiko qui fait aussi bien des montres à 50€, que des montres à :icon_eyes: et ne parlons pas de Crédor :icon_eyes: ²

Le truc est de passer sur le fait d'une éventuelle perte d'argent (tu l'auras de toute façon) donc on est dans le plaisir absolu...
Après je n'ai pas choisi n'importe laquelle, bon j'ai de la chance (ou pas, l'avenir nous le dira), mais c'est cette GS qui m'a tapé dans l'oeil, un modèle très rare, toutes la production a été vendue, il n'y en a plus chez les AD, celle du Seiko Center était déjà réservée bien avant son arrivée et au prix fort, bref, peut être que j'aurais de la chance, mais ça n'est pas là mon intérêt sur cette pièce, je l'aime, comme j'ai pas souvent aimé une tocante, elle est tellement parfaite, tellement belle, suivant l'exposition, tu as plusieurs montres en une, et c'est bien là la grande force de Seiko sur cette gamme.
Bref, je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu, d'une part me la payer, d'autre part en trouver une, je vais la chérir, la regarder, faire attention sur la route :mrgreen: etc...c'est une montre vraiment à part, j'entends déjà certains qui diront "oh l'autre comme y se pignole sur une tocante", ben oueh, j'ai encore beaucoup de chose à découvrir, surtout chez Seiko, et c'est pas notre Rouge Chilien qui pourra dire le contraire :186d5539:
En tout les cas merci pour ce message ;)
loi
Dément

Suivant

Retour vers Liens vers les revues