Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 03 Avr 2015, 18:53

Pour ceux qui ont suivis au sujet de mon eventuel cdi, aujourd'hui je devais donner ma reponse
J'ai appelé malheuresement il etait injoignable, bref message avec explications et je lui ai dis de me rappeler, car j'aurais preferais lui dire directement et si il voulait qu'on en.discute plus amplement

J'ai refusé le cdi, chef d'equipe !

La une petite heure apres j'ai appelé le cabinet de recrutement avec qui j'ai passè le 1er entretien avant de connaitre l'entreprise, par la suite (mardi dernier) j'ai eu le rdv avec le directeur et son "bras droit" plus de 2 heures de blah blah et de questions sur moi, mais peu de ce que je toucherais ou pas

Bref j'ai rappelé 2 jours apres, pour posser toutes mes questions, j'ai pas le temps de demander qu'il me dit qu'il me veut ! Mais apres avoir repondu a 2 questions, dont une quand on s'est appelé lundi dernier, sa reponse m'a refroidi, il l'a comprit et m'a demandé a se revoir mercredi pour tout posser a plat
Encore 2h d'entretien :banging: et la il m'a achevé, je m'attendais a mieux, la qualif et le taux horaires, c'est bon, mais entre ceux qu'il ne paye pas et qui est obligatoire dans ce secteur, les choses obligatoires dans son entreprise
il m'a convaincu qu'un cdi ... c'est une prison :aras_qui:
Non serieusement il impose trop de choses qui ne me plaisent pas

Bref j'ai appelé des proches, parlez a des collegues, comparé une paye d'un chef qui a un salaire proche, et ça m'a confirmé que je ne trouve pas normal le salaire net qu'il me promet, une si grande difference avec le meme nombres d'heures et salaire proche, meme metier, n'est pas logique, une partie est logique car il ne paye pas des indemnités qui sont obligatoires dans notre secteur, mais ça n'explique pas tout

Donc je disais j'ai appelé il y a quelques mins la femme du bureau de recrutement avec qui j'ai passé le 1er entretien il y a 3 semaines deja

Elle etait deja au courant, donc le patron l'a appelé, mais moi il me rappelera pas, ça m'arrange en fait :angel4:

Elle a pas comprit mon choix, j'ai expliqué rapidement les choses que je trouve pas reglo de sa part et qui me géne
elle m'a dit c'est ça un cdi des contraintes :186d5539: elle m'a dit tanpis, vous allez continuer l'interim ?

Je lui ai dis oui, elle me repond, bon courage pour la suite, je lui ai repondu, ne vous inquietez pas pour moi, je gagne + en interim :angel4:

J'espere ne pas regretter, mais la j'ai pas choisi "l'image" cet a dire faire le chef avec mon vehicule et mes gars, oui ça le fait quand on parle de son taf, moi je suis CHEF

Mais j'ai pensé au fric et a ma liberté d'action, c'est ça qui prime pour moi, surtout etre LIBRE :thumbsup:
Par contre j'espere ne pas me retrouver sans missions :roll:
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 03 Avr 2015, 19:07

:thumbsup:

Je crois que c'est presque plus le fait de ne pas être au long cours dans la même boîte, que la question du blé.

C'est pas mal de savoir que tu es là pour la durée d'une mission ; ça te permet un certain détachement vis-à-vis des inévitables connards que tu devras de coltiner dans n'importe quelle structure. Tu sais que c'est juste pour une période bloquée, et ça, ça n'a pas de prix.

Qu'en plus tu puisses te faire un peu plus de pognon ne gâche rien, mais vraiment, à mon avis, c'est pas l'essentiel.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 03 Avr 2015, 19:50

tu es aussi interimaire ?

Oui c'est aussi pour ce que tu dis que j'ai pas accepté
Apres faut ranger sa fierté, beaucoup pense encore qu'etre interim, c'est etre un." Mauvais"
La realité est bien differente
mais je le repete, je touche du bois, mais j'ai jamais aussi bien vecu que depuis que j'ai demissioné et que je me suis mis en interim, pourvu que ça dure encore longtemps

A au fait, j'ai pas dis une chose, mon taux horaires devrait augmenter quand je commencerais une autre mission
Donc si il tient sa promesse, j'aurais quand meme gagné quelques choses avec cette histoire
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 03 Avr 2015, 20:22

J'avais tout raconté là : viewtopic.php?f=8&t=8595&p=408570#p408570

;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 03 Avr 2015, 20:28

Maintenant que ta décision est prise, dis toi que tu as eu raison de faire ce choix.

Dis toi que des missions, tu en auras toujours plein d'autres, car pourquoi s'arrêterait elles d'un coup??

Si le patron en question n'a pas pensé à parler "gros sous" avec toi de manière claire et sérieuse, et bien je suis tout à fait convaincu que tu as vraiment pris la meilleure solution de ne pas le suivre!!

Un vrai bon patron, doit d'abord parler de cela si il veut garder ses salariés , si il veut la pérennité de sa boite, il faut que ses salariés soient contents financièrement de bosser pour sa boite....

;)

Bon courage!!

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar brakmar33 » 03 Avr 2015, 20:41

ok RENO, en + je l'avais lu, ça fait une semaine que je me prend la tete, je suis pas attentif, bon maintenant que j'ai fais mon choix je devrais redevenir "normal" :D

LES MONTRES bien sur on a parlé argent, mais a part me venter son 13 ieme mois et sa prime sur les benefices (qui n'etait meme pas notifiée sur la promesse d'embauche, donc j'ai trouvé bizare, parcontre le 13 ieme mois etait indiqué)

Quand j'ai abordé le salaire net mensuel, il m'a fait comprendre que c'etait comme ça et pas autrement ...

Bref ça + ça, ma fidele intuition qui parait il est bonne, m'a dit de laisser tomber
brakmar33
Dément

Messagepar lesmontres » 03 Avr 2015, 20:42

Bien joué!

;-)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar zetiabo » 03 Avr 2015, 20:48

Tiens… Cette histoire me rappelle les aventures des gars en auto entrepreneurs…
En gros le boss qui te fait miroiter un gain ++, pour en fait ne plus avoir de charges à payer… Donc il vire le gars pour le réembaucher en auto entrepreneur…
SAUF que… Même si le gars est payé 25% en plus… le gain pour le boss et de 30% (plus de charges) et c'est le pauv' mec qui pensait prendre 25% en plus sur le net… Qui découvre que les cotisations et les charges sont pour sa pomme…

Là c'est Kif kif… Employer en CDI un mec coutera bien moins cher que de le payer via une agence d'interim… Une simple histoire de gros sous… Sans compter que terminé les heures sup' payées en rhab' à l'agence…
CQFD
zetiabo

Messagepar Reno » 03 Avr 2015, 22:01

Danlam a écrit:bah ça fait depuis longtemps que le mec est un grand.... Blade Runner, Duellistes (en parlant de photo et de lumière....) , ça date pas d'aujourd'hui et c'est du béton armé précontraint.

Je suis en train de me faire "les duellistes", qu'à ma grande honte je n'avais toujours pas vu :oops:

J'en suis à mi-film, et je me régale.

Ça rappelle pas mal Barry Lyndon, un autre chef-d'œuvre, dont Ridley Scott, de son propre aveu, s'était pas mal inspiré :icon_respect:

J'y retourne :icon_rapide:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 03 Avr 2015, 22:22

Après 2 heures de natation j'aspire à dormir mais c'est pas possible alors je bulle devant d'infâmes programme télévisuelle :evil:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet