Je dois être un con.
Déjà bien que je le reconnaisse, celà dit.
Nico_le_Normand a écrit:Je dois être un con.
athanase a écrit:Je viens de me faire arnaquer par un commerçant près de chez moi. Ce pignouf n'a rien voulu savoir. J'ai les boules.
roger-marin a écrit:nic0 a écrit:merci les zamis
Tu as bien fait de la garder. Dommage pour lui qu'il ait refusé de payer l'expédition en retour.
ÉDIT : c'est vrai que paypal protège mieux l'acheteur. Cela n'incite pas à vendre sur ebay.
Certes, mais demander le remboursement ET garder l'objet, pour moi, ça revient à prendre possession d'un bien sans le payer.athanase a écrit:Nico_le_Normand a écrit:Je dois être un con.
Pourquoi cela ?
nicO n'a pas à prendre à sa charge l'expédition en retour, amha. De plus, une fois que paypal à statué sur un litige, même si la décision lui est extrêmement favorable, il est légitime de s'y conformer.
Si le vendeur lui demande de renvoyer la montre et accepte de payer l'envoi à réception, là, les choses seraient différentes.
athanase a écrit:J'ai commandé des barres de défense sur mesures pour une fenêtre et ce con à inversé les cotes. Comme j'ai signé la commande sans vérifier et qu'il ne m'en a pas laissé de copie, j'ai payé (cher) un truc qui ne m'est d'aucune utilité. Je n'y mettrai plus les pieds et lui ferai sa pub gratis à l'occasion.
Nico_le_Normand a écrit:Certes, mais demander le remboursement ET garder l'objet, pour moi, ça revient à prendre possession d'un bien sans le payer.athanase a écrit:Nico_le_Normand a écrit:Je dois être un con.
Pourquoi cela ?
nicO n'a pas à prendre à sa charge l'expédition en retour, amha. De plus, une fois que paypal à statué sur un litige, même si la décision lui est extrêmement favorable, il est légitime de s'y conformer.
Si le vendeur lui demande de renvoyer la montre et accepte de payer l'envoi à réception, là, les choses seraient différentes.
L'objet est en ma possession. Certes il y a tromperie dans le sens où il n'est pas neuf. Mais en demander le remboursement ET le garder, pour moi, le mot qui me vient à l'esprit n'est pas spécialement flatteur. Moralement çà me choque. ça m'est interdit ?
On va voir si - à l'occasion d'un achat réglé ici même par PayPal - je vais pouvoir faire pareil.
Finalement, pour une raison réelle ou supposée, je vais décréter que l'objet n'est pas conforme à ce que je souhaitais, en demander le remboursement, mais me faire protéger par une clause opportunément utilisée pour le conserver malgré tout.
A sa décharge... signer sans le relire ni vérifier un BdC...athanase a écrit:J'ai commandé des barres de défense sur mesures pour une fenêtre et ce con de commercant a inversé les cotes. Comme j'ai signé la commande sans vérifier et qu'il ne m'en a pas laissé de copie, j'ai payé (cher) un truc qui ne m'est d'aucune utilité. Je n'y mettrai plus les pieds et lui ferai sa pub gratis à l'occasion.
Nico_le_Normand a écrit:Certes, mais demander le remboursement ET garder l'objet, pour moi, ça revient à prendre possession d'un bien sans le payer.athanase a écrit:Nico_le_Normand a écrit:Je dois être un con.
Pourquoi cela ?
L'objet est en ma possession. Certes il y a tromperie dans le sens où il n'est pas neuf. Mais en demander le remboursement ET le garder, pour moi, le mot qui me vient à l'esprit n'est pas spécialement flatteur. Moralement çà me choque. ça m'est interdit ?
On va voir si - à l'occasion d'un achat réglé ici même par PayPal - je vais pouvoir faire pareil.
Finalement, pour une raison réelle ou supposée, je vais décréter que l'objet n'est pas conforme à ce que je souhaitais, en demander le remboursement, mais me faire protéger par une clause opportunément utilisée pour le conserver malgré tout.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités