Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 28 Mar 2015, 09:17

Bon à savoir… Par curiosité, en tout, ça a pris combien de temps ?

Et question subsidiaire, je ne sais plus si tu l'avais déjà mentionné, la config de ton Mac, c'est quoi ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2015, 10:11

3/4 d'heure pour le chargement et l'installation de yosemite.
2 bonnes heures pour les mises a jour successives de logiciels.
Je suis content car sous snow, iPhoto de marchait plus, donc j'utilisais uniquement aperture mais avec la maj, ça marche beaucoup mieux et iphoto est tout a fait fonctionnel.
J'avais lu des critiques mais sans doute est ce par ce que j'ai attendu les corrections de bugs, mais je ne regrette pas du tout.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2015, 10:16

Niveau ce que t'appelles config j'ai plusieurs machine , la plus performante est l'mac avec l'intel core i5 quadicore 3,5, j'etais sous snow sur toutes les machines et là c'est fini.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Mar 2015, 10:23

Ben… config comme dans : quel type de machine (iMac, Mac Pro, MacBook ?…), proc, précédent OS (ça j'ai la réponse), mémoire vive installée…

Mais bon, c'est vraiment purement rhétorique, dans la mesure où tout tourne nickel sur le mien (Mac Pro, Xeon 4core, 3Go RAM, Snow Leopard), et que je ne vais pas risquer de fixer ce qui n'est pas broken, comme on dit.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 28 Mar 2015, 10:37

lesmontres a écrit:3/4 d'heure pour le chargement et l'installation de yosemite.
2 bonnes heures pour les mises a jour successives de logiciels.
Je suis content car sous snow, iPhoto de marchait plus, donc j'utilisais uniquement aperture mais avec la maj, ça marche beaucoup mieux et iphoto est tout a fait fonctionnel.
J'avais lu des critiques mais sans doute est ce par ce que j'ai attendu les corrections de bugs, mais je ne regrette pas du tout.

iPhoto va disparaitre à la prochaine mise à jour de Yosemite.
Sinon, mon imac remarche très très bien depuis la clean install !

difus_banana
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2015, 11:02

Reno a écrit:Ben… config comme dans : quel type de machine (iMac, Mac Pro, MacBook ?…), proc, précédent OS (ça j'ai la réponse), mémoire vive installée…

ça:
Niveau ce que t'appelles config j'ai plusieurs machine , la plus performante est l'mac avec l'intel core i5 quadicore 3,5, j'etais sous snow sur toutes les machines et là c'est fini.
J'avais fait une config spéciale à 32GB en ddr3 et j'ai plusieurs disques extérieurs de 5to , je démarre d'ailleurs l'imac depuis un de de 5to....je sais pas si j'ai raison, mais ça marche.

lautromi a écrit:iPhoto va disparaitre à la prochaine mise à jour de Yosemite.

difus_banana

Mais j'ai toujours iphoto moi!! :icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Mar 2015, 11:50

lesmontres a écrit:
Reno a écrit:Ben… config comme dans : quel type de machine (iMac, Mac Pro, MacBook ?…), proc, précédent OS (ça j'ai la réponse), mémoire vive installée…

ça:

Quand tu dis l'mac , j'imagine que tu parles d'un iMac ? :think:

Et les autres machines, c'est quoi ?

J'avais fait une config spéciale à 32GB en ddr3 et j'ai plusieurs disques extérieurs de 5to , je démarre d'ailleurs l'imac depuis un de de 5to....je sais pas si j'ai raison, mais ça marche.

Ton disque externe, il est relié en FireWire ? Je croyais qu'on ne pouvait pas booter en USB sur les Mac ?

Et petite question annexe, pourquoi une telle capacité de stockage ("plusieurs disques extérieurs de 5to") ?

Tu fais du montage vidéo ? :icon_gratgrat:

Je pose la question parce que j'ai moins d'1,5 To en tout ("à peine" 500 Go dévolus au seul stockage)j'archive au fur à mesure ce que je veux vraiment conserver (films, photos, musique, boulots persos…) sur DVD, et depuis 2009, je n'ai toujours pas saturé cet espace.

Ah bigre, c'est embêtant parc que j'utilise iPhoto tous les jours :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 28 Mar 2015, 14:54

lesmontres a écrit:

difus_banana

Mais j'ai toujours iphoto moi!! :icon_gratgrat:

Bigre !
T'as déjà fait la prochaine mise à jour ?
T'es 'achement en avance sur ton temps toi ! :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lesmontres » 28 Mar 2015, 15:22

Reno a écrit:

Quand tu dis l'mac , j'imagine que tu parles d'un iMac ? :think:

Et les autres machines, c'est quoi ?

Ton disque externe, il est relié en FireWire ? Je croyais qu'on ne pouvait pas booter en USB sur les Mac ?

Et petite question annexe, pourquoi une telle capacité de stockage ("plusieurs disques extérieurs de 5to") ?

Tu fais du montage vidéo ? :icon_gratgrat:

Bien sur IMac.

J'en ai deux: un autre vieux de 2008, core 2 duo, 3,06ghz, 4 Go de ram .

J'ai un macbook pro acheté il y a 6 mois, je l'ai dans le bureau , flemme de le chercher, c'est le modèle des pro qui n'a pas de lecteur cd (une belle connerie d'ailleurs).....faut acheter le lecteur en plus....
J'ai 3 ipad (1 de chaque génération, le 1, le 2 Air et le dernier avec la technique des empreintes digitales pour le déverrouiller....)

J'ai un phone 4s que je n'ai pas mis à jour encore.

Pourquoi tant d'espace de stockage?

J'ai plusieurs disques externe entre 2 et 5 to je stocke des années de photos , de films, d'archives que j'ai scanné....J'ai toutes les affaires de ma famille de mes parents, de la belle famille, tout est scanné archivé dans des dossiers.

Certes je n'ai nullement besoin d'autant d'espace, mais il faut reconnaitre que les prix des de ont drastiquement baissé, donc pourquoi se gêner.
Je n'ai pas besoin d'autant de puissance non plus, mais j'aime que ça mouline vite, j'en ai tellement chié pendant des années avec mes premiers gros pc du début que je me venge avec ces mac.
Ma femme a un mac mini qui a 2 ans, mon fils à un mac book plastique blanc de 2005 qui était mon premier mac book et ma filet à un pc .....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Mar 2015, 15:30

lesmontres a écrit:Bien sur IMac.

Ça va mieux en le disant :mrgreen:

J'en ai deux: un autre vieux de 2008, core 2 duo, 3,06ghz, 4 Go de ram .

J'ai un macbook pro acheté il y a 6 mois, je l'ai dans le bureau , flemme de le chercher, c'est le modèle des pro qui n'a pas de lecteur cd (une belle connerie d'ailleurs).....faut acheter le lecteur en plus….

Cette disparition des lecteurs optiques est une tannée :evil:

J'ai 3 ipad (1 de chaque génération, le 1, le 2 Air et le dernier avec la technique des empreintes digitales pour le déverrouiller....)

J'ai un phone 4s que je n'ai pas mis à jour encore.

Macophile furieux, donc :twisted:

Pourquoi tant d'espace de stockage?

J'ai plusieurs disques externe entre 2 et 5 to je stocke des années de photos , de films, d'archives que j'ai scanné....J'ai toutes les affaires de ma famille de mes parents, de la belle famille, tout est scanner archivé dans des dossiers.

Certes je n'ai nullement besoin d'autant d'espace, mais il faut reconnaitre que les prix des de ont drastiquement baissé, donc pourquoi se gêner.

Capisce ;)

Et pour la connectique de ton disque de boot, c'est du FireWire ?

Je n'ai pas besoin d'autant de puissance non plus, mais j'aime que ça mouline vite, j'en ai tellement chié pendant des années avec mes premiers gros pc du début que je me venge avec ces mac.
Ma femme a un mac mini qui a 2 ans, mon fils à un mac book plastique blanc de 2005 qui était mon premier mac book et ma filet à un pc .....

Famille de furieux :lol:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet