Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Revue Henrichssohn GMT

Messagepar Santanderino91 » 09 Aoû 2011, 15:05

I believe in the Marina militare's spirit :
Image
Les tinois
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Qaghaan » 09 Aoû 2011, 15:05

monsieurbaron a écrit:
Qaghaan a écrit:c'est à dire que oui je vois ce que tu veux dire...on ne peut pas vraiment parler d'esprit mais comparé à Rolex, Oméga présente des montres de factures comparables mais pour deux fois moins chère, de plus Rolex s'est fait un nom dans le luxe, ceux qui s'intéresse peu aux montres associent Rolex avec Richesse réussit, et Rolex se complait dans cette image élitiste et la propage, je dirais alors qu'Oméga présente une certaine humilité dans la haute horlogerie.
enfin ce n'est que mon avis qui n'est basé que sur ma toute jeune expérience dans le monde horloger donc elle n'est justifié que par mes goûts et impression en fait :/

Edit : le post de don quichotte fut posté en même temps que j'écrivais, ce qui confirme en fait le "cliché" associé à Rolex :)

Moi je crois que ça se vaut un peu tout ça. La différence est sans doute aussi dans le fait que la "fondation" n'est pas adossée à un gros groupe. Et puis oui, il y a le positionnement tarifaire qui est clairement différent.
Tu peux aussi associer Om au chronométrage d'exploits sportifs sur piste. Va falloir porter des crampons de piste pour mettre tes montres :mrgreen:
Par contre ni Ro ni Om ne sont des marques de haute horlogerie. Loin de là. Faut quand même voir à pas trop pousser mémé dans les orties.
HH c'est : Patek, Vacheron, Lange, Moser, Dufour etc... Les prix ne sont pas les mêmes.

Te plante pas sur les images véhiculées : Ro dit que ses montres sont exceptionnelles, distinguées l'essence même de la classe ( alors que ça, c'est moi !) et Om aussi en plus du fait qu'ils sont allés sur la lune. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

oui je suis d'accord avec toi mais on ne peut quand même pas placer Oméga et Rolex à la même hauteur qu'Hamilton, Tissot ou Stowa, Archimede.
disons qu'elle constitue une catégorie juste avant la HH, enfin c'est comme cela que je perçois ces marques.
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar Qaghaan » 09 Aoû 2011, 15:07

monsieurbaron a écrit:
Qaghaan a écrit:
Le Güi a écrit:Rolex et Omega, ce n'est pas de la haute horlogerie cher ami, enfin... :cartonrouge:

c'est quand même catégorisé comme tel. cf http://www.lacotedesmontres.com/
mais il est vrai qu'à coté de Jaeger ou de Bréguet, Roro et Oméga font pâles figures !

Si je lis bien, "la cote" est une "site partenaire de la fondation pour la HH". Ce qui ne les oblige pas à se cantonner à la HH.
Les marques sont des marques de luxe, pas forcément de HH.
Tag ne fait pas dans la HH non plus, par exemple.

hmmmmm j'ai peut être fait l'amalgame entre luxe et HH....en effet c'est différent ! :banging:
Qaghaan
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 09 Aoû 2011, 15:08

monsieurbaron

Messagepar Le Güi » 09 Aoû 2011, 18:39

Ayé, moi aussi j'ai ma Heinrichssohn!!

Bon, je confirme, le bracelet est vraiment à chier... :cartonrouge:

Pour le reste, elle a de la gueule, vraiment!

Revue à venir!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Qaghaan » 09 Aoû 2011, 19:21

c'est laquelle que tu as ? et petite question : pouvons-nous changer de bracelet sur une henrich ? car je vois les barrettes mais je vois pas comment ça peut s'enlever :/
Qaghaan
Passionné

Messagepar Le Güi » 09 Aoû 2011, 19:37

La Sea Whaler Deep Sheep :mrgreen:
(Sea Dweller Deep Sea pour les Rolex...)

En principe, on doit pouvoir enlever le bracelet... sur le forum "technique", j'avais posté un sujet justement, pour demander comment on faisait, et il y a eu plusieurs réponses précises et même des vidéos!
Edit: http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1814

Moi, j'attends un nato rigolo pour remplacer cette bouse... puis ça lui donnera un côté moins clinquant qui ne sera pas pour me déplaire!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Qaghaan » 09 Aoû 2011, 19:47

Le Güi a écrit:La Sea Whaler Deep Sheep :mrgreen:
(Sea Dweller Deep Sea pour les Rolex...)

En principe, on doit pouvoir enlever le bracelet... sur le forum "technique", j'avais posté un sujet justement, pour demander comment on faisait, et il y a eu plusieurs réponses précises et même des vidéos!
Edit: http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1814

Moi, j'attends un nato rigolo pour remplacer cette bouse... puis ça lui donnera un côté moins clinquant qui ne sera pas pour me déplaire!

merci pour le lien :P
donc c'est celle avec marqué " gas escape vavle" et "ring lock system" ?
Qaghaan
Passionné

Messagepar Le Güi » 09 Aoû 2011, 19:56

Yep!

Dès que j'ai le temps, je fais des photos et une revue complète...
Le Güi
Malade

Messagepar Qaghaan » 12 Aoû 2011, 22:59

pour info : 5 jours et +3secondes ! :occasion18: msp_thumbsup
Qaghaan
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux