Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Sub Like Parnis et Alpha

Messagepar geoffrey_be » 09 Aoû 2011, 13:39

Effectivement, la seconde est nettement moins fluide que sur l'ETA de mon Oris (à cadrans de dimensions comparables).
Mais elle saute quand même sur l'ETA.
Et deuxième "mais"... à quoi me sert d'avoir une aiguille des secondes fluide, si la montre retarde de plus de 20s par jour ?
C'est pas fait pour donner l'heure - de préférence exacte - une montre ?
Pour les russes, je ne sais pas dire, car, sur les deux montres russe que j'ai, les secondes sont sur une petite aiguille, et don l'impression de fluidité est fort différente.
geoffrey_be
Curieux

Messagepar Untel » 09 Aoû 2011, 13:44

Pour le retard tu peux faire régler ta montre au timegrapher chez un horloger.
Mon Hamilton (2824-2) retardais également de 20s./ jour. Depuis ce réglage elle n'avance que de 5s./ jour.
Ca se fait simplement et en quelques minutes.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar geoffrey_be » 09 Aoû 2011, 13:56

Vous trouvez normal d'acheter une voiture 100.000 Euros ... et de devoir ensuite aller au garage pour la faire régler ? (et encore payer)
Quand je vois mes montres japonaises, russes et mêmes chinoises qui vont justes ou presque... à des prix dérisoires.
Non merci, plus de soi-disant haut de gamme suisse.
Et les défauts ou problèmes de l'Oris ne se limitaient pas à la précision.
En tenant compte du prix de vente, il n'y a aucune raison d'acheter suisse et cher.
Il suffit de voir les problèmes que rencontrent des acheteurs sur le site d'en-face pour s'en convaincre.
Et le pire est que le service après-vente les traite sans aucune attention.
Mais ils ont payé très cher leur montre et ils doivent donc dire que c'est la meilleure et prendre un air arrogant quand vous oser parler d'une deTomaso.
geoffrey_be
Curieux

Messagepar monsieurbaron » 09 Aoû 2011, 14:05

geoffrey_be a écrit:Vous trouvez normal d'acheter une voiture 100.000 Euros ... et de devoir ensuite aller au garage pour la faire régler ? (et encore payer)
Quand je vois mes montres japonaises, russes et mêmes chinoises qui vont justes ou presque... à des prix dérisoires.
Et les défauts ou problèmes de l'Oris ne se limitaient pas à la précision.
En tenant compte du prix de vente, il n'y a aucune raison d'acheter suisse et cher.
Il suffit de voir les problèmes que rencontrent des acheteurs sur le site d'en-face pour s'en convaincre.
Et le pire est que le service après-vente les traite sans aucune attention.
Mais ils ont payé très cher leur montre et ils doivent donc dire que c'est la meilleure et prendre un air arrogant quand vous oser parler d'une deTomaso.

Ouais, bon ben t'as pas eu de bol avec Oris. Manifestement ça arrive quelques fois avec cette marque.
Les problèmes de précision arrivent aussi bien avec le Suisse cher, que le moins cher, que le Japonais ou le Chinois franchement pas cher du tout. Faut pas déconner.
Le SAV Oris est à chier ? Ouais, on dirait et t'es pas le premier à le dire. Je peux aussi te parler de celui d'Alpha finalement et d'autres de celui de Tao. Ca c'est indépendant de la nationalité, c'est un problème d'attention faite à la clientèle par les marques elles-mêmes.
Si tu veux on peut comparer. J'ai une Atlantic ETA 2893-2. Aucun problème, dérive minime, nickel SAV réactif (une petit question, réponse dans les 30 minutes par mail) La Louis Erard n'a manifestement pas goûté le passage par la poste, souci de mouvement, un petit mail, réponse en 2 jours retour atelier. Alpha, un mail pour un renseignement insignifiant, je me suis fait rembarré sèchement. MAIS d'autres ont été très bien reçus, donc je ne tire pas de conclusion définitive; Ce brave garçon avait peut être des soucis digestifs.
Je ne dis pas que le Suisse c'est mieux, je dis que tu généralises.
T'es tombé sur des forumeurs arrogants et cons ? Ca c'est le lot des forums. On n'y peut rien, sauf les ignorer.

Mes 2 euros
monsieurbaron

Messagepar Le Güi » 09 Aoû 2011, 14:24

Question complètement HS: Ca veut dire quoi "mes 2 euro" ou "mes 2 cent" qu'on voit à la fin de plein de messages un peu partout sur les forums?

C'est surtout très usité sur FAM, mais j'ai pas osé poser la question de peur de me faire traiter de connard ignorant... :angel4:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar monsieurbaron » 09 Aoû 2011, 14:31

Le Güi a écrit:Question complètement HS: Ca veut dire quoi "mes 2 euro" ou "mes 2 cent" qu'on voit à la fin de plein de messages un peu partout sur les forums?

C'est surtout très usité sur FAM, mais j'ai pas osé poser la question de peur de me faire traiter de connard ignorant... :angel4:

Connard ignorant :mrgreen:
Tu vois on peut le dire ici aussi.
ça veut dire "mon avis à 2 balles"
monsieurbaron

Messagepar geoffrey_be » 09 Aoû 2011, 14:38

J'avoue que je généralise, avec une expérience réduite à quelques montres.
Mais ce qui est acceptable sur des montres à quelques dizaines d'Euros ne l'est plus sur des montres à des montants nettement plus élevés.
Et il est in justifiable de vouloir défendre des marques sur leur seul nom et prix.
Pourquoi payer cher si la qualité et le service ne suit pas ?
geoffrey_be
Curieux

Messagepar monsieurbaron » 09 Aoû 2011, 14:46

geoffrey_be a écrit:J'avoue que je généralise, avec une expérience réduite à quelques montres.
Mais ce qui est acceptable sur des montres à quelques dizaines d'Euros ne l'est plus sur des montres à des montants nettement plus élevés.
Et il est in justifiable de vouloir défendre des marques sur leur seul nom et prix.
Pourquoi payer cher si la qualité et le service ne suit pas ?

Excellente question.
Je t'invite à la poser directement à ceux qui défendent les marques sur leurs seuls noms et prix qu'elles soient suisses ou chinoises, parce que tu trouveras ce phénomène pour tout, partout et même ici.
monsieurbaron

Messagepar Le Güi » 09 Aoû 2011, 14:56

monsieurbaron a écrit:
Le Güi a écrit:Question complètement HS: Ca veut dire quoi "mes 2 euro" ou "mes 2 cent" qu'on voit à la fin de plein de messages un peu partout sur les forums?

Connard ignorant :mrgreen:
Tu vois on peut le dire ici aussi.
ça veut dire "mon avis à 2 balles"

:aras_qui: Merci :aras_qui:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Untel » 09 Aoû 2011, 17:22

Untel a écrit:Pour le retard tu peux faire régler ta montre au timegrapher chez un horloger.
Mon Hamilton (2824-2) retardais également de 20s./ jour. Depuis ce réglage elle n'avance que de 5s./ jour.
Ca se fait simplement et en quelques minutes.

geoffrey_be a écrit:Vous trouvez normal d'acheter une voiture 100.000 Euros ... et de devoir ensuite aller au garage pour la faire régler ? (et encore payer)
...

J'ai dû m'absenter mais je me permet de revenir sur ma modeste expérience en ce qui concerne le réglage qui a dû être fait sur mon Hamilton pour avoir une précision acceptable.
En l'occurence je n'ai rien payer puisqu'elle était neuve et que j'ai fais faire le réglage chez l'horloger où je l'ai achetée.

Après, le mécanisme d'une montre à ses limites en terme de précison et on peut difficilement décendre en dessous d'une certaine limite. Ceci même en payant plus cher.
Par contre, comme tu le décris, j'aurais eu une très désagréable impression si il avait fallu que je paye. :msp_blink:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux