Qaghaan a écrit:oui mais en même temps Henrich propose des montre 172 fois moins chère que Roro...certes ce n'est pas de la grande qualité mais j'aime Rolex pour le design de ces montre et pas (encore) pour l'esprit ou ce qui fait tourner les aiguilles.
Par contre ! si un jour j'ai le budget je me laisserai tenter par une Oméga Speedmaster car au delà du design j'aime la marque, cette montre son histoire et son esprit
Santanderino91 a écrit:Ah vous parlez de l'esprit de rolex ?![]()
Le Güi a écrit:Rolex et Omega, ce n'est pas de la haute horlogerie cher ami, enfin...
Qaghaan a écrit:c'est à dire que oui je vois ce que tu veux dire...on ne peut pas vraiment parler d'esprit mais comparé à Rolex, Oméga présente des montres de factures comparables mais pour deux fois moins chère, de plus Rolex s'est fait un nom dans le luxe, ceux qui s'intéresse peu aux montres associent Rolex avec Richesse réussit, et Rolex se complait dans cette image élitiste et la propage, je dirais alors qu'Oméga présente une certaine humilité dans la haute horlogerie.
enfin ce n'est que mon avis qui n'est basé que sur ma toute jeune expérience dans le monde horloger donc elle n'est justifié que par mes goûts et impression en fait :/
Edit : le post de don quichotte fut posté en même temps que j'écrivais, ce qui confirme en fait le "cliché" associé à Rolex
Qaghaan a écrit:Le Güi a écrit:Rolex et Omega, ce n'est pas de la haute horlogerie cher ami, enfin...
c'est quand même catégorisé comme tel. cf http://www.lacotedesmontres.com/
mais il est vrai qu'à coté de Jaeger ou de Bréguet, Roro et Oméga font pâles figures !
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 255 invités