Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Sub Like Parnis et Alpha

Messagepar eric . » 07 Aoû 2011, 19:22

Bonsoir a tous les normaux!

Une question:
Est ce le même mécanisme qui équipent les Sub like Parnis et Alpha watch???
Merci par avance a ceux qui répondrons.
Eric
eric .
Fou furieux

Re: Sub Like Parnis et Alpha

Messagepar ciccou » 07 Aoû 2011, 19:49

Salut

Oui , des seagull et consort , mais bon , il y a foison de mouvement chinois , et même si ils semblent identique il y a des grade (qualité) différent , et la je ne saurais les différencier , juste que les "Seagull" badgé en tans que tel on elle le meilleur grade .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar eric . » 07 Aoû 2011, 19:55

Merci Seb.
eric .
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 07 Aoû 2011, 20:16

si l'on se fie au guids des montres chinoises traduits par santan ce sont les memes grades, si tu cherche une sublike qui dure et pas trop cher tu devrais allez jeter un oiel sur ce que fait detemaso qui equipent leur automatique de mouvement myiota, j n'en ai pas mais a priori les retours sont plutot bon

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar eric . » 07 Aoû 2011, 21:06

Merci.
Oui,bien la De Tomaso. :thumbsup:
eric .
Fou furieux

Messagepar eric . » 08 Aoû 2011, 21:25

lepoulpe a écrit:si l'on se fie au guids des montres chinoises traduits par santan ce sont les memes grades, si tu cherche une sublike qui dure et pas trop cher tu devrais allez jeter un oiel sur ce que fait detemaso qui equipent leur automatique de mouvement myiota, j n'en ai pas mais a priori les retours sont plutot bon

Image

Quelques retours sur la Sub like De tomaso?
eric .
Fou furieux

Messagepar geoffrey_be » 09 Aoû 2011, 12:47

j'ai une noire.
Je l'utilise - presque - tous les jours pour travailler.
Elle souffre donc et subit des coups.
Inévitablement, après quelques mois, le revêtement PVD du bracelet s'élimine par endroits.
Bon, seulement quelques dizièmes de mm par-ci, par-là. Quand je vois la Rodania d'un collègue qui est presque alu maintenant, ça n'a rien à voir.
Le verre a deux grosses griffes.
Je n'ai jamais mis à l'épreuve l'étanchéité, autre que sous le robinet ou dans l'évier.
En piscine, je mets ma G-Shock. Mais vu son état extérieur détérioré et son prix d'achat dérisoire, je tenterai bientôt un peu de natation avec elle.
Elle est quand même donnée pour 300m, donc on peut y aller (et faire jouer la garantie en cas de problème).
edit donc, après retour de piscine : "pas de problème" - il n'y a plus qu' à essayer en grande profondeur ;-)
Sinon, elle est assez lourde et semble sérieusement construite.
Par contre, la boucle du bracelet est très dure, et je risque de me casser un ongle à chaque fois que je veux l'ouvrir.
Pour le mouvement, c'est vraiment sans reproche.
Bravo pour le Miyota. Il est précis et solide.
Les ETA de certaines montres suisses beaucoup plus chères sont loin de ce Miyota, et je parle en connaissance pour avoir acheté une montre suisse de marque recommandée par un forum voisin.
Au regard du prix (à acheter en enchère, et pas au prix maximum), c'est un choix valable.
Mais je n'ai pas d'autre mécanique Sub like pour comparer.
Image
Dernière édition par geoffrey_be le 09 Aoû 2011, 16:27, édité 1 fois au total.
geoffrey_be
Curieux

Messagepar lepoulpe » 09 Aoû 2011, 12:54

geoffrey_be a écrit:j'ai une noire.
Je l'utilise - presque - tous les jours pour travailler.
Elle souffre donc et subit des coups.
Inévitablement, après quelques mois, le revêtement PVD du bracelet s'élimine par endroits.
Bon, seulement quelques dizièmes de mm par-ci, par-là. Quand je vois la Rodania d'un collègue qui est presque alu maintenant, ça n'a rien à voir.
Le verre a deux grosses griffes.
Je n'ai jamais mis à l'épreuve l'étanchéité, autre que sous le robinet ou dans l'évier.
En piscine, je mets ma G-Shock. Mais vu son état extérieur détérioré et son prix d'achat dérisoire, je tenterai bientôt un peu de natation avec elle.
Elle est quand même donnée pour 300m, donc on peut y aller (et faire jouer la garantie en cas de problème).
Sinon, elle est assez lourde et semble sérieusement construite.
Par contre, la boucle du bracelet est très dure, et je risque de me casser un ongle à chaque fois que je veux l'ouvrir.
Pour le mouvement, c'est vraiment sans reproche.
Bravo pour le Miyota. Il est précis et solide.
Les ETA de certaines montres suisses beaucoup plus chères sont loin de ce Miyota, et je parle en connaissance pour avoir acheté une montre suisse de marque recommandée par un forum voisin.
Au regard du prix (à acheter en enchère, et pas au prix maximum), c'est un choix valable.
Mais je n'ai pas d'autre mécanique Sub like pour comparer.
Image

voila un retour qu'il est interresant je vais peut etre me laisser tenter, sinon question bete jamais eu de myota mais la seconde est t'elle aussi fluide que sur un eta ou au contraire on voit les accouts comme sur certaines russes
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 09 Aoû 2011, 13:02

D'après les spécifications techniques que l'on peut trouver grace au lien posté dans la nouvelle section technique, le Miyota 8215 est cadencé à 21600 a/h. Un ETA 2824-2 est lui cadencé à 28800a/h, ça aussi c'est dans la doc technique.
Donc l'ETA a une trotteuse de seconde plus fluide.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 09 Aoû 2011, 13:06

monsieurbaron a écrit:D'après les spécifications techniques que l'on peut trouver grace au lien posté dans la nouvelle section technique, le Miyota 8215 est cadencé à 21600 a/h. Un ETA 2824-2 est lui cadencé à 28800a/h, ça aussi c'est dans la doc technique.
Donc l'ETA a une trotteuse de seconde plus fluide.

merci baron, c'est vrai que j'ai pas encore l'habitude d'aller voir dans cette section
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux