Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar babble » 14 Mar 2015, 13:43

Merci pour vos retours (au fait je prends 20% de com sur tout gain euro million :D )
Apparemment on peut bricoler une alim ATX de PC pour que ça tourne sous Mac...
Je vais creuser, mais ça pourrait faire renaître le Mac de Reno ;)
babble
Dément

Messagepar nic0 » 14 Mar 2015, 13:51

Reno a écrit:Je crois que c'est vraiment le truc qui m'a le plus foutu les boules, cette histoire d'imprimante ; ça et les trois changements de scanner (à cause de la connectique SCSI, et des pilotes) en trois ans :icon_ronchon:

Je ne me souviens du modèle, mais elle avait une cartouche CYAN+BLEU+MAGENTA+ROUGE+JAUNE+ la cartouche de NOIR… c'était la méga-classe.

Oh purée :shock: et je me rappelle, c'était pas seulement le pilote, le soucis !! J'avais du acheter un adaptateur BELKIN, pour transformer le port imprimante des précédents Mac en USB !!! :banging:

Ce qui est marrant, c'est que tant en scanner qu'en imprimante, je suis redescendu en gamme depuis.

J'ai un scanner USB1 de dépannage qu'une copine m'a donné avant mon déménagement (le précédent avait une fois de plus un pilote non compatible après un changement d'OS).

En imprimante, même si je suis resté fidèle au A3, je suis passé chez HP, et j'ai repris une bête 1220c 3 couleurs + Noir (en fait, même sur papier photo, ça marche aussi bien que les modèles à 12 couleurs :lol: ce qui est logique, puisqu'avec les 3 couleurs de base (CYAN MAGENTA JAUNE) on arrive à tout obtenir.
La raison pour laquelle je suis passé chez HP, c'était surtout le bloc d'impression.
À ma connaissance, ce sont les seuls chez qui on change tout à chaque fois ; c'est ruineux, mais ça évite les "têtes bouchées" qui rendent l'imprimante inutilisable (et irrécupérables, une fois que l'encre a bouché un conduit). Pendant l'année de garantie, j'achète les cartouches de la marque à 60€ :? et ensuite, j'achète du recyclé, ça me va bien. Je l'ai depuis des années, et franchement, j'en suis fort content :D

tiens j'en profite pour vous demander : je recherche une petite imprimante basique (genre noir et blanc ça me suffirait amplement) pour imprimer des coloriages pour les gosses ou un email de temps en temps
sur le boncoin près de chez moi y en a des tonnes mais je sais pas quel modèle choisir, j'en voudrais une fiable, ma précédente (y a bien longtemps) marchait tellement pas souvent que les têtes s'étaient encrassées je crois, j'avais changé les cartouches mais que dalle :cry2:

si vous avez des suggestions je suis tout ouie :icon_respect:

elle sera branchée sur mon vieux PC qui tourne sous XP :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 14 Mar 2015, 14:39

babble a écrit:Apparemment on peut bricoler une alim ATX de PC pour que ça tourne sous Mac...
Je vais creuser, mais ça pourrait faire renaître le Mac de Reno ;)

J'ai vu ça plusieurs fois ; mais quand j'avais commencé à mettre le nez dedans, je me suis rapidement rendu compte que ça allait dépasser de beaucoup mes maigres inexistants talents de bricoleur.

Du coup, trouver la bonne alim directement me semble être la meilleure solution :)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 14 Mar 2015, 14:43

nic0 a écrit:tiens j'en profite pour vous demander : je recherche une petite imprimante basique (genre noir et blanc ça me suffirait amplement) pour imprimer des coloriages pour les gosses ou un email de temps en temps
sur le boncoin près de chez moi y en a des tonnes mais je sais pas quel modèle choisir, j'en voudrais une fiable, ma précédente (y a bien longtemps) marchait tellement pas souvent que les têtes s'étaient encrassées je crois, j'avais changé les cartouches mais que dalle :cry2:

si vous avez des suggestions je suis tout ouie :icon_respect:

elle sera branchée sur mon vieux PC qui tourne sous XP :walk:

En jet d'encre, je ne suis même pas sûr que ça existe encore, du N&B…

En laser, on en trouve à 50€ :shock:

http://www.cdiscount.com/informatique/i ... #mpos=3|cd

Sinon, si tu veux du jet d'encre, je recommande HP précisément pour l'histoire du bloc cartouche qui se change dans son intégralité, tête comprise, ce qui évite le problème récurrent des buses bouchées.
Reno
Modérateur Global

Messagepar LJM » 14 Mar 2015, 14:44

lepoulpe a écrit:feloches, luc,magnifique,acquisition.

Merci Christian...... :P

Mark5 a écrit:
Bravo gars ! msp_thumbup
Elle est nickel cette Kontiki.

Marrant, à chaque fois que vous parlez de Pithiviers, je pense à Tassin :mrgreen:
Oué, je sais, j'ai des références cinématographique de merde...

Merci Pascal...... :P

....Tassin...........la tenaille...........la forêt de Machecoule toussa, toussa....... :186d5539:

bromyeta a écrit:Bravo pour cette superbe acquisition :thumbsup:

Merci Bromy........... :Canotier:

chezjoe a écrit:Bravo Luc :occasion18: :thumbsup:

Merci à toi, Joe....... :P

zetiabo a écrit:Alors là ! Je dis MONsieur Luc !

Très belle cette Eterna… msp_thumbsup

Merci mon Zet, j'ai longuement hésité avec le modèle "Date" mais une fois au poignet ça a été une évidence.......... msp_love
LJM
Dément

Messagepar zetiabo » 14 Mar 2015, 15:13

:icon_respect: Mon Luc !

Pour ce qui est des questions Mac…

Alors oui pas de souci pour une alim PC bidouillée pour la brancher sur le MAC (c'est con j'ai balancé mon vieux Mirror door il y à 4 mois…)… De nombreux tuto sont présent sur le net, ou alors une petite visite sur macbidouille…

Pour l'imprimante de Reno, oui c'était le RIP Epson en natif sous OS9, et émulé sous roseta… Une solution existe en RIp mac c'est Print Fab (franchement c'est assez bon !)

cadeau Reno
http://www.printfab.net/

Pour Nic0, passe sur une laser N&B… Franchement c'est moins de 80 euros même en neuf, et tu t'y retrouve rapidement au niveau consommables…

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_fe ... =301948031

Moi j'ai stoppé le jet d'encre il y a 4 ans… Je suis passé au laser coul… Et franchement QUE d'économies… :Canotier:
zetiabo

Messagepar Reno » 14 Mar 2015, 15:39

zetiabo a écrit:Pour l'imprimante de Reno, oui c'était le RIP Epson en natif sous OS9, et émulé sous roseta… Une solution existe en RIp mac c'est Print Fab (franchement c'est assez bon !)

cadeau Reno
http://www.printfab.net/

Merci Z, mais l'imprimante en question est partie il y a de nombreuses années déjà ;)

Pour Nic0, passe sur une laser N&B… Franchement c'est moins de 80 euros même en neuf, et tu t'y retrouve rapidement au niveau consommables…

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_fe ... =301948031

Moi j'ai stoppé le jet d'encre il y a 4 ans… Je suis passé au laser coul… Et franchement QUE d'économies… :Canotier:

J'ai été scotché par la chute des prix des imprimantes laser :shock:

Je n'ai pas regardé combien coûte un toner couleur, par contre.

Et puis en terme de qualité d'impression photo, j'ai quand même tendance à préférer le jet d'encre, malgré tout. Remarque, ça fait une éternité que je n'ai pas vu d'impressions couleurs laser… si ça se trouve, ça a fait des progrès. Ça imprime sur papier photo ces bêtes-là ?

Et il reste la question du format… une laser A3, ça se trouve à vil prix ? :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 14 Mar 2015, 15:55

zetiabo a écrit:Moi j'ai stoppé le jet d'encre il y a 4 ans… Je suis passé au laser coul… Et franchement QUE d'économies… :Canotier:

+100000000000

Ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus de jet d'encre.
Et pour l'instant, j'ai toujours changé d'imprimante AVANT de changer de toner (je suis dans l'informatique, donc le matériel, ça tourne pas mal chez moi).
Un toner N&B, c'est entre 3000 et 6000 copies avec une qualité quasi constante.
Les jet d'encre, c'est juste des pompes à fric.
Cartouches verrouillées constructeur & compagnie.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Trollex » 14 Mar 2015, 16:01

Manuallyyours a écrit:Viens de lâcher pour 400€ pour du matériel horloger. Il parait que c'est la première fois la plus douloureuse....

Tu as quoi dans la mallette pour 400 Eu ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Mar 2015, 16:01

Mark5 a écrit:
zetiabo a écrit:Moi j'ai stoppé le jet d'encre il y a 4 ans… Je suis passé au laser coul… Et franchement QUE d'économies… :Canotier:

+100000000000

Ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus de jet d'encre.
Et pour l'instant, j'ai toujours changé d'imprimante AVANT de changer de toner (je suis dans l'informatique, donc le matériel, ça tourne pas mal chez moi).
Un toner N&B, c'est entre 3000 et 6000 copies avec une qualité quasi constante.
Les jet d'encre, c'est juste des pompes à fric.
Cartouches verrouillées constructeur & compagnie.

Et la qualité d'impression ?

C'est qualité photo ?

Parce qu'effectivement, les cartouches jet d'encre, même en recyclé, c'est un peu l'estampage :msp_glare:

Bon aller, ça m'intrigue, je pars en chasse d'une A3 laser :ORGR:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet