neokony a écrit:Je suis entrain d'attendre le début de mon opération dans le stress !
Reno a écrit:Je viens de terminer de zabraliser des arbustes dans le jardin.
Deux érables qui avaient poussé de 4m depuis la saisons dernière; et un forcicia à qui j'ai fait la coupe de printemps (-2m).
Ça défoule
lautromi a écrit:neokony a écrit:Je suis entrain d'attendre le début de mon opération dans le stress !
bon courage
neokony a écrit:Je suis entrain d'attendre le début de mon opération dans le stress !
lesmontres a écrit:Reno a écrit:Je viens de terminer de zabraliser des arbustes dans le jardin.
Deux érables qui avaient poussé de 4m depuis la saisons dernière; et un forcicia à qui j'ai fait la coupe de printemps (-2m).
Ça défoule
Ai fais comme toi hier soir:
J'ai coupé les branches d'un noyer (pousses de 5 mètres depuis l'an dernier ) et d'un cerisier qui devient trop gros.
Autant le noyer c'est tendre, autant le cerisier c'est très dur comme bois...toi ça ça commence à me gonfler...un jour je bétonnerai , c'est trop de travail....
lesmontres a écrit:Reno a écrit:Je viens de terminer de zabraliser des arbustes dans le jardin.
Ça défoule
Ai fais comme toi hier soir:
J'ai coupé les branches d'un noyer (pousses de 5 mètres depuis l'an dernier ) et d'un cerisier qui devient trop gros.
Autant le noyer c'est tendre, autant le cerisier c'est très dur comme bois...
ça commence à me gonfler...un jour je bétonnerai , c'est trop de travail....
Guigui 57 a écrit:Reno a écrit:Je viens de terminer de zabraliser des arbustes dans le jardin.
Ça défoule
4m... 5m...OMG, vous leurs donné quoi comme engrais?
Reno a écrit:Guigui 57 a écrit:Reno a écrit:Je viens de terminer de zabraliser des arbustes dans le jardin.
Ça défoule
4m... 5m...OMG, vous leurs donné quoi comme engrais?
Ah rien, l'érable et le forcicia, c'est un vrai chiendent, ça pousse tout seul.
lesmontres a écrit:Reno a écrit:Guigui 57 a écrit:4m... 5m...OMG, vous leurs donné quoi comme engrais?
Ah rien, l'érable et le forcicia, c'est un vrai chiendent, ça pousse tout seul.
Pareil aucun engrais, sol argilo calcaire , c'est le meilleur des engrais pour certaines plantes.
Concernant le noyer , je coupe la totalité des branches , je ne laisse que le tronc et ça produit énormément de bois.
Alors niveau tronçonneuse , j'ai une Bosh très puissante , ça suffit amplement, il faut une machine puissante par contre.
Avec j'ai abattu 2 gros érables , un platane , des charmilles, des cypres de Leylandier...bref très efficace, et il faut aussi des tailles haies très puissants, on peut élaguer avec aussi!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités