Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Danlam » 01 Mar 2015, 00:42

ah immonde ce gif Untel, tu sors ça d'où bordel ?!!!
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lautromi » 01 Mar 2015, 00:43

Martin Bouygues ne serait pas mort en fait, mais ma connexion internet n'est pas loin de passer l'arme à gauche.

Coïncidence ??

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Untel » 01 Mar 2015, 01:49

Danlam a écrit:ah immonde ce gif Untel, tu sors ça d'où bordel ?!!!

:aras_qui:

Tout est là: viewtopic.php?f=8&t=9548&p=133117&hilit=
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 02 Mar 2015, 10:12

Reno a écrit:Quand j'y repense, c'est quand même un scandale absolu, ce truc… ça sert à rien, ça emmerde le monde, et Orange fout ça alors qu'il y a un autre opérateur derrière…

Si c'était "juste ça", ça va chier dans le ventilo :Feu12:

J'ai hélas le veto d'Emma Peel pour ce week-end, il faudra que j'attende Lundi pour faire l'opération.

Bon, ayè, j'ai viré le condo du boîtier d'arrivée Orange… en effet, c'était pas bien difficile :)

Petite déception : la ligne ne semble pas tenir "mieux" quand le débit est au max (j'ai eu la première coupure au bout de quelques minutes) et l'atténuation est toujours au-delà des 10dB réglementaires :|

On verra si la ligne est plus stable.

Pour le moment, au test de débit, on ne constate pas de changement du Ping, ni de gains significatifs, tant en montant qu'en descendant.

Bref, je surveille difus_to_keep_order
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 02 Mar 2015, 10:13

lautromi a écrit:Martin Bouygues ne serait pas mort en fait, mais ma connexion internet n'est pas loin de passer l'arme à gauche.

Coïncidence ??

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 02 Mar 2015, 10:49

Tu as checké les autres prises ?
rebooté la box ?
:Monkeyz:
zetiabo

Messagepar Reno » 02 Mar 2015, 11:02

zetiabo a écrit:Tu as checké les autres prises ?
rebooté la box ?
:Monkeyz:

Ui ui ui ui ui msp_sleep

Apparemment, il n'y avait de condensateur que sur le boîtier d'arrivée Orange.

J'ai vérifié les autres prises, et il n'y en avait pas. En outre, je crois que la vieille ligne téléphonique a été shuntée lors de la remise aux normes de la ligne électrique, et que la prise téléphone du bureau (où est branchée la box) est à présent reliée directement au boîtier d'arrivée Orange.

Et j'avais coupé la box le temps de virer le condo, elle a donc été redémarrée "au propre" après coup.

Nan mais déjà, si ça ne coupe plus tous les quarts d'heures, ce sera le Pérou.

On a à peu près du 8Mo, c'est déjà très bien.

On discutait avec l'opticien de Madame Samedi dernier ; sa baraque est en rase-campagne, quand ils ont du 1Mo de débit, c'est le bout du monde :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 02 Mar 2015, 11:32

Les solution de wifi collaboratif fonctionnenent parfaitement bien, à des distances très importantes (plusieurs kilomètres) à l'aide d'antennes directionnelle adaptées (mais bon on sort un peu du sujet)

Y'a du wimax sur ta commune Reno ?
Dernière édition par babble le 02 Mar 2015, 11:42, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar zetiabo » 02 Mar 2015, 11:42

Reno a écrit:[…
On a à peu près du 8Mo, c'est déjà très bien…

Awééééé… Okéokéoké…
C'est aussi peut être le souci…
En gros un trop gros débit pour ta ligne de rase campagne…

Une manip consiste à baisser le débit max pour plus de stabilité… En gros passer de 8 à 6…`
qqs infos ici
http://www.ariase.com/fr/guides/augment ... debit.html
http://forum.korben.info/topic/234-tuto ... a-neufbox/

Enfin… c'est une piste hein… :Canotier:
zetiabo

Messagepar Reno » 02 Mar 2015, 12:16

babble a écrit:Les solution de wifi collaboratif fonctionnenent parfaitement bien, à des distances très importantes (plusieurs kilomètres) à l'aide d'antennes directionnelle adaptées (mais bon on sort un peu du sujet)

Y'a du wimax sur ta commune Reno ?

Alors là, aucune idée.

zetiabo a écrit:
Reno a écrit:[…
On a à peu près du 8Mo, c'est déjà très bien…

Awééééé… Okéokéoké…
C'est aussi peut être le souci…
En gros un trop gros débit pour ta ligne de rase campagne…

Oula, pas de méprise, c'est l'opticien de Madame qui est en rase-campagne ; nous on habite en plein centre-ville ;)

Une manip consiste à baisser le débit max pour plus de stabilité… En gros passer de 8 à 6…`

Détail amusant, chez SFR, l'ajustement fin est une chimère.

Il faut le savoir, les "profils" auxquels ont accès la ""hotline"" passent immédiatement de 2Mo (profil de plus grand stabilité) à 16Mo, avec une config intermédiaire (purement logicielle) qui baisse ce débit maximum à 8Mo. Une subtilité exotique comme un débit fixé à 6Mo est une impossibilité matérielle pour ces clampins. Je vous jure, c'est à se taper le cul par terre.

Autre détail hilarant, véritablement hilarant : tout réglage fixé manuellement est susceptible d'être déréglé ultérieurement par un robot qui scanne les lignes à longueur de temps et qui règle automatiquement les paramètres de la ligne selon ce qu'il estime être la config optimale.
Quand j'ai appris ça, j'ai demandé s'il n'était pas possible d'écrire une "exception de robot" concernant notre ligne (je sais que ça peut se faire ; c'est à tout casser une ligne de code) afin que les paramètres ne soient plus modifiés… évidemment, SFR sait pas faire.

Ennnnnnfin…

Je connais ces réglages ;) J'ai un peu tout essayé, mais les résultats ne sont pas flagrants.

Comme toutes les autres options ont été évacuées, j'en déduis que c'est la ligne Orange qui vient du répartiteur qui est moisie ; d'autres habitants de la ville m'ont confirmé que le réseau téléphonique était antédiluvien. Même les abonnés Orange ont des problèmes incompréhensibles avec internet.

Ceci étant dit, je suis repassé sur le profil le plus élevé il y a une heure, et hormis une coupure il y a quelques instants, la ligne semble tenri le coup.

J'ai pour le moment du 16Mo difus_banana

EDIT : bon, en fait, ça recoupe, je suis repassé en 8Mo. Le mieux est l'ennemi du bien.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet