Je voulais ça et j'ai eu... ça!
Je voulais ça et j'ai eu... ça!
.
Modifié en dernier par Mozzer le 13 févr. 2018, 17:47, modifié 1 fois.
Re: Je voulais ça et j'ai eu... ça!
athanase a écrit :Ton porte-monnaie te remercie.
Et ton banquier aussi... sinon vise la sub, moi c'est mon prochain projet
Moi j'ai renoncé à monter en gamme. Faut faire des choix.
A coté de ça je ne cherche pas de palliatif aux montres qui me tentent, encore que...
Si je devais trouver un bel hommage à la Speed.
A coté de ça je ne cherche pas de palliatif aux montres qui me tentent, encore que...
-
zetiabo
Bha moi… Je voulais une speed… J'ai attaqué par une Poor man speed…

Pis grâce à un normal…
J'ai reçu ça…

idem pour l'astronaut…
Je voulais ça…

Et chopé sur l'abeille ça

Comme me disait un normal lors de la Nic0 visite du Seiko center…
Il faut voir ses montres comme un "placement"… Et en effet, elles rapportent plus que mon livret A
En gros pas de décote sur de la marque intemporelle… Genre Omega / Breitling et compagnie… Sauf à choper du quartz (et encore le vent est en train de tourner)
Grosse décote sur de l'exotique ou de la montre de couturier… Le vintage aussi a la côte… Bref C'est allier du placement à de la passion…
Elle est pas belle la vie !
Pis grâce à un normal…
J'ai reçu ça…

idem pour l'astronaut…
Je voulais ça…

Et chopé sur l'abeille ça

Comme me disait un normal lors de la Nic0 visite du Seiko center…
Il faut voir ses montres comme un "placement"… Et en effet, elles rapportent plus que mon livret A
En gros pas de décote sur de la marque intemporelle… Genre Omega / Breitling et compagnie… Sauf à choper du quartz (et encore le vent est en train de tourner)
Grosse décote sur de l'exotique ou de la montre de couturier… Le vintage aussi a la côte… Bref C'est allier du placement à de la passion…
Elle est pas belle la vie !
zetiabo a écrit : Comme me disait un normal lors de la Nic0 visite du Seiko center…
![]()
Pas trop d'accord avec cet argument
Untel a écrit :Moi j'ai renoncé à monter en gamme. Faut faire des choix.![]()
Ca c'est la sagesse que nous devrions tous avoir !
jbg a écrit :athanase a écrit :Ton porte-monnaie te remercie.
Et ton banquier aussi... sinon vise la sub, moi c'est mon prochain projet
Idem pour moi, actuellement ce serait la Sub, mais il y a 2 ans j'étais raide dingue de la Speedmaster...moins maintenant
-
zetiabo
Mozzer a écrit :…
Pas trop d'accord avec cet argumentMoi je vois plutôt le côté "coup de cœur" avant de regarder la marque et l'éventuel gain lors d'une future revente. Je n'ai pas l'âme d'un businessman.
Je devrais, pit'être
'Tention… Je ne suis pas un Businessman, je fonctionnes aussi aux coups de cœur, et tente d'assouvir au mieux mes envies… Mais je regarde aussi à la dépense… Et si j'arrive à ne pas perdre sur des modèles voir même à faire de la gratte c'est bonus !
C'est pour ça que je n’achète pas de neuf… Je ne prend pas de montre pour faire du $$$… Mais comme ça tourne dans la boîte, si à chaque coup je perd… et bien c'est terminé pour le renouvellement… Enfin… c'est ma propre façon de procéder…

zetiabo a écrit :Mozzer a écrit :…
Pas trop d'accord avec cet argumentMoi je vois plutôt le côté "coup de cœur" avant de regarder la marque et l'éventuel gain lors d'une future revente. Je n'ai pas l'âme d'un businessman.
Je devrais, pit'être
'Tention… Je ne suis pas un Businessman, je fonctionnes aussi aux coups de cœur, et tente d'assouvir au mieux mes envies… Mais je regarde aussi à la dépense… Et si j'arrive à ne pas perdre sur des modèles voir même à faire de la gratte c'est bonus !
C'est pour ça que je n’achète pas de neuf… Je ne prend pas de montre pour faire du $$$… Mais comme ça tourne dans la boîte, si à chaque coup je perd… et bien c'est terminé pour le renouvellement… Enfin… c'est ma propre façon de procéder…
C'est pô fô, vu sous cet angle, ça s'défend