Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar athanase » 11 Fév 2015, 16:26

Le piège, sur amazon, c'est de cliquer par erreur sur un essai gratuit Amazon premium. ça coûte 49 euros ! :evil: Mais finalement annulé et remboursé...
49 USD. :186d5539:
athanase

Messagepar Reno » 11 Fév 2015, 16:33

:?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T

Messagepar lesmontres » 11 Fév 2015, 18:10

Tout ça est devenu très compliqué , il est ou le temps ou on allait au magasin de vyniles ??

LOL
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 11 Fév 2015, 18:32

Reno a écrit:À l'instant T, 14:35, je m'émerveille de la rapidité avec laquelle on est récompensé, lorsqu'on décide d'être un citoyen respectable.

En effet, ce matin, je me suis mis en tête de me procurer la BO d'un film, et comme surprise, il manquait beaucoup de morceaux sur YouTube (d'habitude, je me contente en effet de "reconstituer" un album en faisant des extractions MP3 des vidéos qu'on trouve sur cette plateforme), je me suis donc dit : "Au diable l'avarice, je vais acheter l'album !" difus_scenic

Bien qu'ayant déjà téléchargé des albums sur iTunes (par facilité), j'ai dorénavant décidé de boycotter ce service, ou en tout cas d'en limiter l'usage aux cas désespérés (essentiellement pour les albums introuvables ailleurs).
La raison de mon refus de passer par eux : le format audio à la con d'Apple, sur-verrouillé, qui oblige à une transformation en MP3 ou à la gravure d'un CD pour être sûr d'en conserver une version exploitable ailleurs, en cas de crash de l'ordinateur :icon_ronchon:

Je lance donc une recherche Google avec le nom de l'album convoité + download + mp3.

Immédiatement, je tombe sur Amazon.com.
Joie. L'album est à 8,99 $, c'est bien trop cher, mais vu le temps que j'avais déjà consacré dans la matinée à la recherche des morceaux manquants, je me suis dit qu'il n'était plus temps d'ergoter, et que j'allais me faire un petit cadeau dispendieux.

Je valide donc mon achat sur Amazon, et arrive la page du paiement.

Je remplis les infos, je valide, et là…

Pouic, mon achat est refusé :shock:

J'essaye une fois, deux fois, trois fois…

Re-re-re pouic, pas de la validation de mon panier :icon_ronchon: point de galette, point de petit pot de beurre, point d'album.

Bordel :msp_crying:

Je m'avise alors que je suis sur le site Américain d'Amazon. On ne le répétera jamais assez, l'Amérique EST l'empire du Mal, de la décadence et de tout ce qui généralement considéré comme une nuisance sur Terre.

Je me connecte donc d'un doigt vigoureux sur le site français d'Amazon.
La France, ce pays de cocagne aux fromages et aux vins merveilleux ; en un mot comme en cent, la Civilisation.

Bon.

Je recherche mon album, je le trouve, et là, je découvre émerveillé que de 8,99$, il passe à 8,99€ par l'opération du simple d'esprit :shock: :banging: :cartonrouge: Bordel de bordel de bordel.

C'est pas grave, c'est pas grave.
Je suis rincé, ça fait 2h que je cherche à récupérer ce putain d'album, je m'en fous, je veux l'avoir, prenez mon pognon, c'est pas possible, que faut-il dire pour satisfaire ses instincts de consommateur résigné, dans ce monde de dingues ?!!? :cussing:

Je clique, et je m'en vais raquer l'esprit serein, parce que y a pas, y a un moment, faut les sortir.

Page des paiements : je renseigne, je valide…

Et là, re-pouic, mon paiement ne passe pas :affraid:

J'ai du essayer une palanquée de fois, bien résolu à faire valoir mon droit de gros consommateur, mais rien à faire.

J'ai tellement eu les boules que j'étais à deux doigts de réinstaller un client Torrent pour récupérer les fichiers par la bande.

Je fais un break, je pars préparer la bouffe du midi, je laisse passer le déjeuner, puis, à l'heure du café, je me recolle devant l'écran, bien résolu à obtenir satisfaction.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais l'album s'est téléchargé du premier coup :shock:

Incompréhensible :|

Enfin bref, quand on est un citoyen honnête, en à peine 4h, on est en mesure de télécharger un pauvre album MP3 de 40Mo :evil: (le téléchargement lui-même doit bien prendre 1 min 30, grand maximum)

Ce message était un message contre les plateformes de téléchargement légal de musique.
Bandes de sous-merdes, je vous conchie :cussing:

il manque l'info essentielle : C'ETAIT QUOI CE PUTAIN D'ALBUM ??? :shock:
Image
nic0
Dément

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T

Messagepar Reno » 11 Fév 2015, 18:46

lesmontres a écrit:Tout ça est devenu très compliqué , il est ou le temps ou on allait au magasin de vyniles ??

LOL

Mais ouais, voilà.

nic0 a écrit:il manque l'info essentielle : C'ETAIT QUOI CE PUTAIN D'ALBUM ??? :shock:

Nan mais on s'en fout, ça. Ça marche avec n'importe lequel. C'est ça la beauté d'une démonstration bien menée. La conclusion est invariante.

Et là c'est : faut donc buter tous les dirigeants des plateformes commerciales de distribution de musique. Voilà. Clair, limpide.

Sinon c'était la BO de "The Canyons"

Excellente BO au demeurant :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 11 Fév 2015, 18:54

perso a ta plavce j'aurais degainer le client torrent plus vite que l'eclair.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar babble » 11 Fév 2015, 18:56

Merci pour cet épisode une fois de plus bien écrit ;)

Sinon tu connais BitChE ? (pas de jeux de mots, merci ;) )

http://korben.info/son-of-a-bitche.html
Dernière édition par babble le 11 Fév 2015, 18:58, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar lepoulpe » 11 Fév 2015, 18:58

insultes a un modo ca vaut au moins un ban ca. :aras_qui:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 11 Fév 2015, 18:58

lepoulpe a écrit:perso a ta plavce j'aurais degainer le client torrent plus vite que l'eclair.

Ouais je sais ; d'ailleurs en fait j'étais parti pour, mais j'ai eu des surprises… apparemment, il y a eu du changement en 5 ans… :?

babble a écrit:Merci pour cet épisode une fois de plus bien écrit ;)

Sinon tu connais BitCHE ? (pas de jeux de mots, merci ;) )

http://korben.info/son-of-a-bitche.html

http://www.ville-bitche.fr/site/index.php :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 11 Fév 2015, 18:59

Tu es passé à quoté ;)
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet