Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lautromi » 03 Fév 2015, 12:14

Reno a écrit:
Ou alors tu l'avais collé sur une install existante, et tu voulais tout réinstaller au propre, après zabralisation du disque dur, c'est ça ? :think:

voila, j'ai fait une clean install, en langage cupertinien. Création clé usb bootable avec yoyo dessus, zou on zabralise le dd, et réinstalle de yoyo, de toutes les applis, et des fichiers de "travail". En fait, avec le compte icloud, tu récupéres pas mal de données (favoris, contacts, etc..), j'avais sauvegardé sur un DD externe tous mes docs, photos, qui sont également autre part en time machine. Les comptes email, c'est de l'imap.
Donc, en fait c'est assez rapide.
J'avais le souvenir de ce genre de plaisanterie sur PC où cela me prenait des jours.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar athanase » 03 Fév 2015, 12:38

Je viens d'avoir une conversion aimable mais ferme avec mon assurance. S'ils ne me donnent pas satisfaction, je les ai menacés de changer d'assureur, ce qui ne m'enchante pas vraiment car j'ai la phobie de la paperasse. :cry2:
athanase

Messagepar nic0 » 03 Fév 2015, 12:40

athanase a écrit:Je viens d'avoir une conversion aimable mais ferme avec mon assurance. S'ils ne me donnent pas satisfaction, je les ai menacés de changer d'assureur, ce qui ne m'enchante pas vraiment car j'ai la phobie de la paperasse. :cry2:

qu'est ce que tu leur reproche ? (si c'est pas trop indiscret)
Image
nic0
Dément

Messagepar athanase » 03 Fév 2015, 12:46

Une histoire de vitre cassée dont l'assurance me refuse le devis de remplacement. :evil:
athanase

Messagepar babble » 03 Fév 2015, 13:03

lautromi a écrit:
Reno a écrit:
Ou alors tu l'avais collé sur une install existante, et tu voulais tout réinstaller au propre, après zabralisation du disque dur, c'est ça ? :think:

voila, j'ai fait une clean install, en langage cupertinien. Création clé usb bootable avec yoyo dessus, zou on zabralise le dd, et réinstalle de yoyo, de toutes les applis, et des fichiers de "travail". En fait, avec le compte icloud, tu récupéres pas mal de données (favoris, contacts, etc..), j'avais sauvegardé sur un DD externe tous mes docs, photos, qui sont également autre part en time machine. Les comptes email, c'est de l'imap.
J'avais le souvenir de ce genre de plaisanterie sur PC où cela me prenait des jours.

Sur PC, il suffit de restaurer l'image disque (Ghost) que n'importe quelle personne sensée est censée faire après une clean install, et le système est de nouveau propre et opérationnel en moins de 5 minutes chrono. même après changement de disque dur. Il suffit de remettre à jour antivirus et navigateur et ça roule. Les documents sont sur une autre partition, les mails c'est online.
Allez j'exagère : 10 minutes.
babble
Dément

Messagepar lautromi » 03 Fév 2015, 13:20

babble a écrit:
lautromi a écrit:
Reno a écrit:

Sur PC, il suffit de restaurer l'image disque (Ghost) que n'importe quelle personne sensée est censée faire après une clean install, et le système est de nouveau propre et opérationnel en moins de 5 minutes chrono. même après changement de disque dur. Il suffit de remettre à jour antivirus et navigateur et ça roule. Les documents sont sur une autre partition, les mails c'est online.
Allez j'exagère : 10 minutes.

j'imagine que cela a changé en une quinzaine d'années. Je n'avais pas eu à faire ce genre de manip' depuis.
lautromi
Dément

Messagepar nic0 » 03 Fév 2015, 13:29

athanase a écrit:Une histoire de vitre cassée dont l'assurance me refuse le devis de remplacement. :evil:

sont chiantes ces assurances :x
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 03 Fév 2015, 14:01

nic0 a écrit:
athanase a écrit:Une histoire de vitre cassée dont l'assurance me refuse le devis de remplacement. :evil:

sont chiantes ces assurances :x

Oué:

Sont la pour piquer le pognon des assurés!

Pour garantir les risques, les assurances s'échappent : des escrocs je vous dis!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 03 Fév 2015, 14:36

lautromi a écrit:voila, j'ai fait une clean install, en langage cupertinien. Création clé usb bootable avec yoyo dessus, zou on zabralise le dd, et réinstalle de yoyo, de toutes les applis, et des fichiers de "travail". En fait, avec le compte icloud, tu récupéres pas mal de données (favoris, contacts, etc..), j'avais sauvegardé sur un DD externe tous mes docs, photos, qui sont également autre part en time machine. Les comptes email, c'est de l'imap.

Ah tiens, ça m'intéresse ça, c'est donc comme ça qu'on fait les installs, eud'nos jours ? :adodonic:

Tu as un Mac sans lecteur optique, c'est ça ? Je me demandais s'il fallait obligatoirement racheter un lecteur optique externe (ça ne coûte pas bien cher ceci dit) ou si on pouvait se débrouiller avec une clé USB.

Question annexe, tu utilises Bootcamp ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lautromi » 03 Fév 2015, 14:46

Reno a écrit:
lautromi a écrit:voila, j'ai fait une clean install, en langage cupertinien. Création clé usb bootable avec yoyo dessus, zou on zabralise le dd, et réinstalle de yoyo, de toutes les applis, et des fichiers de "travail". En fait, avec le compte icloud, tu récupéres pas mal de données (favoris, contacts, etc..), j'avais sauvegardé sur un DD externe tous mes docs, photos, qui sont également autre part en time machine. Les comptes email, c'est de l'imap.

Ah tiens, ça m'intéresse ça, c'est donc comme ça qu'on fait les installs, eud'nos jours ? :adodonic:

Tu as un Mac sans lecteur optique, c'est ça ? Je me demandais s'il fallait obligatoirement racheter un lecteur optique externe (ça ne coûte pas bien cher ceci dit) ou si on pouvait se débrouiller avec une clé USB.

Question annexe, tu utilises Bootcamp ? :icon_gratgrat:

Les précédentes (je ne sais pas depuis quel opus exactement) versions de macOS X étaient dispo sur CD/DVD ou sur une clé, livrés avec les nouveaux mac.
Maintenant, le système est gratuit, disponible sur le mac app store, mais il faut créer une clé usb bootable (ce n'est pas bien compliqué).
Je crois avoir vu hier les trois dernières versions (deux félins et un parc) disponibles en téléchargement sur mon compte. Env. 5Go, donc il faut une clé > 5 Go. :mrgreen:
Ca doit pouvoir se trouver sur le net.
Sinon, j'ai un lecteur optique, dont je ne sers plus jamais (il faudrait que je fasse remplacer le lecteur pas un SSD d'ailleurs).
J'ai gardé ma partition windows bootcamp, dont je ne me servais plus, mais bon... au cas où, ma partition étant là...je l'ai laissé (une petite 30 taine de gigas, au cas où).
Dernière édition par lautromi le 03 Fév 2015, 17:32, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet