Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Fischm a écrit :Chez Breitling aussi, il y a des entrées de gamme :
Mais force est de constater que ma montre la plus chère est un quartz "d'entrée de gamme". Un perron™ suisse, en quelque sorte.
D'entrée de gamme
• le boîtier en alliage plaqué NON • le mouvement "Chinese Standard" NON • la saleté dudit mouvement NON • un bracelet en tôle pliée ou un bracelet en cuir synthétique NON • un prix encore aujourd'hui inférieur à 30$ NON
Tu vois, ça marche pas
Hey Reno, j'ai pas dit "perron", j'ai dit "perron suisse" ou "entrée de gamme".
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier
Alors là, loin de moi cette idée, d'autant plus que je la trouve assez chouette (même si en quartz, c'est pas ce modèle-là que je prendrais chez Breitling )
Reno a écrit :Alors là, loin de moi cette idée, d'autant plus que je la trouve assez chouette (même si en quartz, c'est pas ce modèle-là que je prendrais chez Breitling )
Moi non plus
Mais c'est cadô, alors...
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier
le vrai perron suisse c'est sans aucun doute Swatch. Boîtier plastoc (de merde) qui ce fend au bout de 3 à 4 ans, bracelet mastique itou et mouvement bas d gamme et le tous est jetable en cas de panne...
yannick a écrit :le vrai perron suisse c'est sans aucun doute Swatch. Boîtier plastoc (de merde) qui ce fend au bout de 3 à 4 ans, bracelet mastique itou et mouvement bas d gamme et le tous est jetable en cas de panne...
Je dois avouer que c'est un peu ce que je pense aussi
Fischm a écrit :Chez Breitling aussi, il y a des entrées de gamme :
Mais force est de constater que ma montre la plus chère est un quartz "d'entrée de gamme". Un perron™ suisse, en quelque sorte.
Joker !
Du coup, je l'ai au poignet aujourd'hui...