Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 09 Jan 2015, 23:14

LJM a écrit:Merci à toi, malheureusement parfois le temps qui passe n'est pas ton allié........ :(

Edit : on reste positif....!!

Egalement une pensée à toi et à ton entourage. ;)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 09 Jan 2015, 23:39

nic0 a écrit:
athanase a écrit:Beau témoignage, NicO, merci, même si nos opinions sur la nationalité divergent.

merci atha, je sais que nos opinions sont diamétralement opposées sur plein de sujets, il n’empêche que je t'apprécie et serais heureux de te recroiser lors d'une prochaine bouffe MGN ;)

En vla une idée qu'elle est bonne.Faudrais qu'on s'organise ça avec Loi entre autre.Nous habitons le sud du Jura à une demie heure de Bourg donc pas très loin les uns des autres finalement.
J'ai bien aimé ton témoignage Nic0. ;) Tu sais le racisme et les préjugés sont multiples.Ils peuvent même être régionaux!!!.
Je suis originaire de la Bresse Louhannaise.En 1983 je me suis marié à une Jurassienne dans son village limitrophe de la Bresse (donc de la Bourgogne) ou j'ai crée mon exploitation viticole.
Et bien j'ai découvert ai été sidéré par le "racisme" anti-bressan" qui régnait dans le coin .Je n'ai jamais trop su l'expliquer et eux non plus d'ailleurs.Ca ne m'as jamais trop pertubé non plus ,j'ai suffisamment de caractère pour ça et j'ai même été élu conseiller municipal 2 fois dans les années 80 et 90.
Aujourd'hui ca n'existe plus du fait du brassage des populations et du renouvellement des générations.Enfin ce racisme là.....
vitiflor
Fou furieux

Messagepar loi » 09 Jan 2015, 23:40

Courage et de bonnes pensées vers vous.
loi
Dément

Messagepar nic0 » 09 Jan 2015, 23:49

vitiflor a écrit:
nic0 a écrit:
athanase a écrit:Beau témoignage, NicO, merci, même si nos opinions sur la nationalité divergent.

merci atha, je sais que nos opinions sont diamétralement opposées sur plein de sujets, il n’empêche que je t'apprécie et serais heureux de te recroiser lors d'une prochaine bouffe MGN ;)

En vla une idée qu'elle est bonne.Faudrais qu'on s'organise ça avec Loi entre autre.Nous habitons le sud du Jura à une demie heure de Bourg donc pas très loin les uns des autres finalement.
J'ai bien aimé ton témoignage Nic0. ;) Tu sais le racisme et les préjugés sont multiples.Ils peuvent même être régionaux!!!.
Je suis originaire de la Bresse Louhannaise.En 1983 je me suis marié à une Jurassienne dans son village limitrophe de la Bresse (donc de la Bourgogne) ou j'ai crée mon exploitation viticole.
Et bien j'ai découvert ai été sidéré par le "racisme" anti-bressan" qui régnait dans le coin .Je n'ai jamais trop su l'expliquer et eux non plus d'ailleurs.Ca ne m'as jamais trop pertubé non plus ,j'ai suffisamment de caractère pour ça et j'ai même été élu conseiller municipal 2 fois dans les années 80 et 90.
Aujourd'hui ca n'existe plus du fait du brassage des populations et du renouvellement des générations.Enfin ce racisme là.....

ha wé une bouffe avec les lyonnais, Loi et toi avec plaiz msp_thumbsup

je connais le racisme du terroir :angel4:
j'habite à l'entrée des Bauges, et y a encore quelques années en arrières les baujus (les habitants des bauges quoi) étaient méprisés par les autres savoyards des alentours
on disait "mieux vaut une taupe dans son jardin qu'un bauju comme voisin" :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 09 Jan 2015, 23:51

LJM a écrit:Moi je suis au Porto en attendant Madame qui est allée voir sa Mère à l'hosto.........Janvier n'est pas bon pour nous....... :(

courage, de tout coeur avec vous
Image
nic0
Dément

Messagepar loi » 09 Jan 2015, 23:57

Je réagis au post de viti, car j'ai poster en même temps (on est pas woisin pour rien)
Ce serait avec plaisir ;)
On est tous fait pareil, 5 doigts, 2 mains , 2 pieds, une tête, mais c'est dans cette dernière que des fois de mauvaises choses y sont implantées ou essaies d'y entrer, nous sommes de grands garçons ou grandes filles maiintenant à nous de faire en sorte que nos enfants soient de bonnes personnes et damnent le pas à cette morosité ambiante.
loi
Dément

Messagepar nic0 » 09 Jan 2015, 23:59

loi a écrit:Je réagis au post de viti, car j'ai poster en même temps (on est pas woisin pour rien)
Ce serait avec plaisir ;)
On est tous fait pareil, 5 doigts, 2 mains , 2 pieds, une tête, mais c'est dans cette dernière que des fois de mauvaises choses y sont implantées ou essaies d'y entrer, nous sommes de grands garçons ou grandes filles maiintenant à nous de faire en sorte que nos enfants soient de bonnes personnes et damnent le pas à cette morosité ambiante.

amen :icon_respect:
(si je puis dire) :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar dcm890 » 10 Jan 2015, 00:02

loi a écrit:On est tous fait pareil, 5 doigts, 2 mains , 2 pieds, une tête, mais c'est dans cette dernière que des fois de mauvaises choses y sont implantées ou essaies d'y entrer

tu sais je vais te raconter un peu ma vie : je suis un fils de vieux, mon père a été résistant, ramassé et emprisonné par les allemands, libéré etc ..... il a lutté contre le vermine brune, ce n'est donc pas dans ma tête qu'elle va rentrer, c'est un choix de vie ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar nic0 » 10 Jan 2015, 00:10

dcm890 a écrit:
loi a écrit:On est tous fait pareil, 5 doigts, 2 mains , 2 pieds, une tête, mais c'est dans cette dernière que des fois de mauvaises choses y sont implantées ou essaies d'y entrer

tu sais je vais te raconter un peu ma vie : je suis un fils de vieux, mon père a été résistant, ramassé et emprisonné par les allemands, libéré etc ..... il a lutté contre le vermine brune, ce n'est donc pas dans ma tête qu'elle va rentrer, c'est un choix de vie ;)

:icon_respect:

n'empeche t'es con, t'aurais du me le dire plus tôt, j'aurai pas cramé ta turtle :(
Image
nic0
Dément

Messagepar dcm890 » 10 Jan 2015, 00:14

nic0 a écrit:
n'empeche t'es con

ce n'est pas la peine de le dire à tout le monde non plus hein :twisted:

en tout cas ça fait longtemps que j'ai décidé de réfléchir par moi même, mais bon cela n'est pas donné à tout le monde on dirait :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet