Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Planetarium

Messagepar Abbazz » 29 Juil 2011, 19:08

Untel a écrit:
Kenaroh a écrit:Et si les planétariums vous intéressent, je ne saurais trop vous recommander Stellarium : http://www.stellarium.org/fr/ vous aurez ainsi la possibilité de vous reconnaître dans le ciel depuis l'écran de votre PC (ou votre Mac !) ; attention : addiction possible ! ;)

Très conviviale. Je l'utilise régulièrement.

Il y a aussi le Stellarium de poignet (Citizen Astrodea) :

Image

Plus d'infos : http://www.ablogtoread.com/citizen-astrodea-stargazing-watch-collection/

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Kenaroh » 30 Juil 2011, 01:13

msp_love

Merci Abazz, là c'est le top du top ... il faut remarquer que le fond de ciel tourne en 23h56h4s comme dans la réalité, ne pas se fier aux bêtises lues sur d'autres forums que je ne citerai pas. Cette montre est une petite merveille pour les passionnés d'astronomie et de montres !

Apparemment ce modèle là ne se fait plus (ou il faut en trouver d'occas') et c'est celui-là que l'on trouve aux alentours de $655 (fond bleu ou jaune) voir ici : http://www.japantrendshop.com/astrodea-celestial-watch-2009-edition-from-citizen-p-413.html

Image

Aïe aïe aïe, tu n'aurais pas dû me montrer ça !!! :|
Kenaroh
Intéressé

Messagepar Abbazz » 30 Juil 2011, 01:43

Kenaroh a écrit:msp_love

Merci Abazz, là c'est le top du top ... il faut remarquer que le fond de ciel tourne en 23h56h4s comme dans la réalité, ne pas se fier aux bêtises lues sur d'autres forums que je ne citerai pas. Cette montre est une petite merveille pour les passionnés d'astronomie et de montres !

Apparemment ce modèle là ne se fait plus (ou il faut en trouver d'occas') et c'est celui-là que l'on trouve aux alentours de $655 (fond bleu ou jaune) voir ici : http://www.japantrendshop.com/astrodea-celestial-watch-2009-edition-from-citizen-p-413.html

Image

Ce sont bien sûr des calibres à quartz...

Je ne fais pas d'astronomie, mais j'adore le cadran de ces montres. Superbe ! :drool:

Apparemment, le seul problème, c'est qu'elles sont destinées au marché japonais, et donc que le fond de ciel correspond à ce qu'on voit là-bas en levant la tête...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Untel » 30 Juil 2011, 05:09

Abbazz a écrit:
Kenaroh a écrit:msp_love

Image

Ce sont bien sûr des calibres à quartz...

Je ne fais pas d'astronomie, mais j'adore le cadran de ces montres. Superbe ! :drool:

Apparemment, le seul problème, c'est qu'elles sont destinées au marché japonais, et donc que le fond de ciel correspond à ce qu'on voit là-bas en levant la tête...

Amitiés,

Abbazz

L'exercise de style est audacieux.
Mais par nature il ne peux être adapté qu'aux cieux d'un endroit du globe en particulier.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kenaroh » 30 Juil 2011, 09:33

Juste une latitude, pas un endroit particulier ;) ici, c'est 35°N, latitude du Japon, pas loin de la latitude de la France. La longitude n'est qu'une histoire de décalage horaire ...
Kenaroh
Intéressé

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux