vitiflor a écrit:Moi je travaille seul dans mes vignes, que le bruit de mon sécateur et le souffle du vent.Ca va faire bientôt 40 ans que je suis abonné au Canard Enchainé.Les dessins de Cabut vont me manquer.Chié!!
Même si je ne lisait pas Charlie Hebdo ,je vais m'abonner ou l'acheter régulièrement rien que pour donner tord aux deux connards qui pense avoir tué cet organe de presse.
Je le ferais même pour un journal avec qui je n'ai pas d'affinitées politiques ou éditoriales.
mon père n'était pas abonné mais l'achetait toutes les semaines, avec "le monde" j'ai toujours vu ces journaux trainer dans la maison, quand j'étais petit je regardais les dessins du canard, je comprenais rien, je trouvais ça nul
Cabu je le préférais au club Dorothée
c'est avec l'adolescence que j'ai commencé à lire pour de vrai le canard, et à comprendre les dessins, les apprécier
et c'est depuis que mon père est mort, il y a une dizaine d'années, que je l'achète tous les mercredi
une petite anecdote : mon grand père est arrivé de Chine dans les années 30, il est arrivé à Marseille, puis est monté à Paris pour finir par s'installer dans l'Ain, à Seyssel
il y a rencontré ma grand mère, suisse d'origine italienne
ils ont eu 6 enfants, mon père fut le petit dernier
à 18 ans il réussissait le concours d'instituteur
à l'époque il fut le plus jeune instituteur de France, il y eut un article dans le journal local
fierté j'imagine pour un fils d'immigré arrivé dans le pays quelques décennies plus tôt sans parler un mot de français
son 1er poste fut dans un petit village, dans la cambrousse
il s'y rendit avec un ami (il n'avait pas encore le permis de conduire), ils allèrent à la mairie, le maire n'était pas là pour les accueillir comme prévu, il était dans son champs, sur son tracteur
comme mon père se présentait il lui répondit que non, c'était une erreur, qu'il n'était pas nommé ici, au revoir
tout ça sans descendre de son tracteur
mon père et son copain repartirent, un peu estomaqués
mon père apprendra peu de temps après que le maire avait fait un scandale quand il avait appris le nom de son nouvel instit' : "pas d'étranger chez moi" !
mon père commença sa carrière dans l'enseignement ailleurs
racisme ordinaire
j'y ai eu droit aussi, des "sale chinetoque retourne dans ton pays", et autres joyeusetés
du coup je ne me suis jamais vraiment senti français à 100%, étonnant non ?
donc vous comprendrez que les fachos, les racistes, les extrémistes, d’où qu'ils soient, religieux ou pas, me font gerber
et lire certains commentaires ici, sur MGN, également
voila, désolé de raconter ma vie
qu'est ce que je fais à l'instant T ? je vais ignorer certains "normaux" et leurs propos extrêmes, mais je n'en penserai pas moins