Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Amphibia » 05 Jan 2015, 15:48

bromyeta a écrit:Ton couteau fait envie...

Le couteau et l'assiette !
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar gee_love » 05 Jan 2015, 21:22

bah moi aussi j'ai un peu de coutal mais pas trop :aras_qui:

cet été en passant à Sauveterre on s'est acheté 2 ptites beautés avec ma dulcinée

Image

corne de bélier et lame inox pour madame et corne de bélier aussi mais lame carbone pour moi msp_love

le ptiot n'a pas été en reste est a eu son premier couteau quelques jours plus tard, un truc simple et rustique

Image

notez la qualité de mes clichés qui vont faire pâlir d'envie TheChaps et l'ami Mark5 :angel4: remarquez aussi la qualité de mon affûtage de bûcheron :oops:
gee_love
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Jan 2015, 21:33

Sympa(s) :shock:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lautromi » 05 Jan 2015, 22:18

dcm890 a écrit:ben moi c'est exactement l'inverse, pour moi un objet aussi beau soit il doit avant tout servir, donc mes couteaux me servent en cuisine, à table, pour ouvrir un paquet, c'est un peu comme mes montres : je ne me voies pas les mettre dans un coffre, il faut que ça serve

mais bon attention je comprend tout à fait la position de Reno hein, je ne prétends pas détenir la vérité ;)

Qu'utilises-tu comme couteaux de cuisine ? C'est la seule utilisation que j'en fais et ça m'interesse...
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar dcm890 » 05 Jan 2015, 22:42

lautromi a écrit:

Qu'utilises-tu comme couteaux de cuisine ? C'est la seule utilisation que j'en fais et ça m'interesse...

j'ai des couteaux japonais, des TOJIRO série SHIPPU, l'avantage c'est qu'en plus des lames japonaise de tout premier ordre, ils ont des formes de lames "européennes" plus adaptées à notre cuisine, j'ai aussi deux KAI plus classique qui sont aussi de trés bons couteaux

c'est ceux là :

Image

Image
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lautromi » 05 Jan 2015, 22:47

merci, j'ai déjà deux japonais moins haut de gamme comme les 3 ieme et 4 ieme en partant de la droite. Les tiens sont magnifiques !
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar vitiflor » 05 Jan 2015, 22:50

loi a écrit:Bon z'appétit :mrgreen:

Image

T'avais promis de faire maigre après les fêtes .Toi.Tssssss!!
vitiflor
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 05 Jan 2015, 22:55

merci, je me suis fais plaisir avec des lames damas mais bon c'est un peu un coup de folie

dans le genre il y a ceux là chez TOJIRO : http://www.couteaujaponais.com/couteau- ... 102x365232

ou ça chez KAI ( c'est cette série que j'ai par ailleurs ) : http://www.couteaujaponais.com/kai-seki ... 102x300654

cela je sais que c'est de la qualité, mais bon il doit y avoir d'autres couteaux japonais trés bien aussi ;)

le seul problème, à mon avis, est que certaines séries n'ont pas de petits couteaux d'office comme on en trouve chez nous, donc soit on prend d'autres couteaux pour les petites lames, soit on tape dans la gamme TOJIRO
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 05 Jan 2015, 23:01

dcm890 a écrit:
lautromi a écrit:

j'ai des couteaux japonais, des TOJIRO série SHIPPU, l'avantage c'est qu'en plus des lames japonaise de tout premier ordre, ils ont des formes de lames "européennes" plus adaptées à notre cuisine, j'ai aussi deux KAI plus classique qui sont aussi de trés bons couteaux

c'est ceux là :

Image

Image

Juste magnifique :icon_respect:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar loi » 05 Jan 2015, 23:34

vitiflor a écrit:
loi a écrit:Bon z'appétit :mrgreen:

Image

T'avais promis de faire maigre après les fêtes .Toi.Tssssss!!

Patates a l'eau, butternut à l'eau avec 3 malheureux bouts de lardon et une tite saucisse du jura, et j'ai pas tout mangé. :mrgreen:
Et ce soir soupe et poireaux à l'eau. :cry:
Et pi l'intoxication aux huitres du 1er de l'an a fait que j'ai pas manger grand chose depuis. :(
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux