bromyeta a écrit:Je crois que c'est cette esthétique qui me plait. Merci pour ta précision. Je pensais le contraire pour la corne et je pense qu'une résistance à l'eau ( même s'il est évident qu'il ne passera ni au LV ni sous l'eau pour le manche) est importante.
Je vais donc me tourner peut être plus vers le buffle ou l'ébène même si c'est vrai que j'aurais aimé des nuances dans le noir du manche
Fishbed a écrit:Quelques petites précisions par rapport aux derniers pages !![]()
Le Thiers est un modèle déposé, dont la fabrication est assuré strictement par les couteliers affiliés, tous installés dans la région de Thiers. Un couteau portant l'appellation Thiers et n'ayant pas cette provenance est donc une contrefaçon !
L'homme des bois fait référence à une sculpture en bois apposée sur une maison célèbre de Thiers. La coutellerie est un maison sérieuse.
Pour ce qui est du fil rasoir, on peut donner un fil rasoir à n'importe quel acier, même le plus merdique !![]()
La qualité de l'acier se verra avant tout sur la tenue du fil dans le temps et sur la facilité d'affilage ! Par ailleurs, l'affilage doit prendre en compte l'usage auquel on destine la lame ; pour faire simple, on n'affute pas de la même façon un rasoir, un couteau de cuisine, un couteau de chasse ou un couteau de camp !bromyeta a écrit:Mais j'aime beaucoup ces 3 modèles sans arriver à me décider...
Perso je prendrai le troisième, qui me parait très bien ; par contre attention aux plaquettes en cornes, elles n'aiment pas l'eau !![]()
@+Fishbed
bromyeta a écrit:Arf, j'entend tout ce que tu m'as dit, mais je crois que celui-ci m'a tapé dans l'oeil...
Retour vers Couteaux pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité