Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar sbig77 » 04 Jan 2015, 17:18

bromyeta a écrit:
sbig77 a écrit:
bromyeta a écrit:Le meilleur pour ça, orienté outside
Image

Si tu es plus à bricoler à la maison
Image

Après tu peux cumuler les outils, mais c'est plus gros, plus lourd et plus cher

Merci pour les infos, c'est exactement le type de modèle qu'il me faudrait (le deuxième pour le cruciforme notamment). J'imagine que çà a déjà été posté dans le topic mais vous avez des adresses intéressantes pour les acheter ? (j'ai un peu la flemme de repasser les 170 pages du topic :oops: )

Moi je les ai toujours acheté sur la baie car j'ai des modèles un peu spéciaux. Après tu en trouve partout autour de chez toi

Ok, merci, je vais regarder tout çà attentivement alors :thumbsup:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2015, 17:19

titi72 a écrit:
dcm890 a écrit:je l'avais payé plus cher mon Thiers, ils ont peut être deux gammes, mais à ce tarif il ne faut trop chercher plus loin ;)

ma crainte c'est un peu ca aussi...ne pas se retrouver avec le "vrai" produit artisanal mais un truc semi indus, a 1/2 made in china etc... :shock:
mais c'est vrai qu'a 63€... bon reste les fdp (après je suis sur qu'on peut grouper avec qque MGNien :))
mais ca résous pas mon problème d'utilité...

Arto on avait visité l'usine donc ils sont bien fait sur place, on avait d'ailleurs visité une autre "usine" ou en fait ils ne faisaient que vendre des produits dont on ne connaissait pas la provenance, d'ailleurs il y avait un car de touriste et le vendeur expliquait que leurs couteaux passaient au lave vaisselle :shock: ; là on a fuit vite fait

mais Arto c'est bien fait à Thiers, sinon demande la catalogue de la coutellerie Chambriard, ils ont certainement un plus grand choix ;)

edit : sinon dans cette gamme de prix c'est du semi indus, juste monté à la main j'imagine, un couteau d'artisan ne coûte pas ce prix, mais bon ça reste du tout bon pour le prix
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 04 Jan 2015, 17:24

sbig77 a écrit:
bromyeta a écrit:
sbig77 a écrit:
Merci pour les infos, c'est exactement le type de modèle qu'il me faudrait (le deuxième pour le cruciforme notamment). J'imagine que çà a déjà été posté dans le topic mais vous avez des adresses intéressantes pour les acheter ? (j'ai un peu la flemme de repasser les 170 pages du topic :oops: )

Moi je les ai toujours acheté sur la baie car j'ai des modèles un peu spéciaux. Après tu en trouve partout autour de chez toi

Ok, merci, je vais regarder tout çà attentivement alors :thumbsup:

Ces 2 modèles emblématiques, huntman et explorer, se trouvent à environ 35€
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar titi72 » 04 Jan 2015, 17:41

dcm890 a écrit:
titi72 a écrit:
dcm890 a écrit:je l'avais payé plus cher mon Thiers, ils ont peut être deux gammes, mais à ce tarif il ne faut trop chercher plus loin ;)

ma crainte c'est un peu ca aussi...ne pas se retrouver avec le "vrai" produit artisanal mais un truc semi indus, a 1/2 made in china etc... :shock:
mais c'est vrai qu'a 63€... bon reste les fdp (après je suis sur qu'on peut grouper avec qque MGNien :))
mais ca résous pas mon problème d'utilité...

Arto on avait visité l'usine donc ils sont bien fait sur place, on avait d'ailleurs visité une autre "usine" ou en fait ils ne faisaient que vendre des produits dont on ne connaissait pas la provenance, d'ailleurs il y avait un car de touriste et le vendeur expliquait que leurs couteaux passaient au lave vaisselle :shock: ; là on a fuit vite fait

mais Arto c'est bien fait à Thiers, sinon demande la catalogue de la coutellerie Chambriard, ils ont certainement un plus grand choix ;)

edit : sinon dans cette gamme de prix c'est du semi indus, juste monté à la main j'imagine, un couteau d'artisan ne coûte pas ce prix, mais bon ça reste du tout bon pour le prix

Mais la lame est quand même faite sur place?
Question bête... ca coupe bien quand même? :)
titi72
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 04 Jan 2015, 17:42

bromyeta a écrit:
sbig77 a écrit:
bromyeta a écrit:Ces 2 modèles emblématiques, huntman et explorer, se trouvent à environ 35€

Je sens la cliquite au bout des doigts :

http://www.amazon.fr/Victorinox-Couteau-suisse-Explorer-Rouge/dp/B0001GS19K/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1420386096&sr=1-1&keywords=victorinox+explorer

:cry2:
sbig77
Dément

Messagepar lepoulpe » 04 Jan 2015, 17:49

sinon il y a le modele special horloger qui n'a pas l'air degeu

Image

Ce couteau comprend :
1 grande lame
1lame ouvre montre
1 loupe
1 outil aux barrettes
1 réglet graduée en millimètres
1 tournevis N°0
1 lime à métaux
1 tire-bouchons
1 alène
1 tournevis plat avec blocage de sécurité
1 décapsuleur
1 plioir à fils metalliques
1 pique huile
1 brucelle fine
1 porte outils
1 magasin avec 14 emplacements
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2015, 17:51

titi72 a écrit:Mais la lame est quand même faite sur place?
Question bête... ca coupe bien quand même? :)

écoute pour la lame je dirais oui, maintenant d'ou vient l'acier ? mais bon c'est à mon avis un peu secondaire ;)

ça coupe trés bien, c'est une lame inox hein, perso je préfère la lame de mon vieux Laguiole : lame carbone, mais c'est une affaire de gout

sinon si tu as vraiment envie de te faire plaisir regarde chez Fontenille Pataud, ils ont quelques couteaux superbes : http://www.fontenille-pataud.com/fr/
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 04 Jan 2015, 18:21

allez j'ai refait des photo de mes coueaux

il ne m'ont pas couter bien cher moins de 20 euros a chaque fois a part le vicctorinox
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

il sont assez petit pour tenir dans la poche et moi me plaise bien meme si pour les vrais amateurs je comprends tres bien que ce n'est pas super.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 04 Jan 2015, 19:05

lepoulpe a écrit:Image

Sympa ce capucin.
Tiens, ça me fait penser que je trouverais quand même bien un Bonnet ou à défaut un St Amand msp_thumbup

Image

Il est super celui-là difus_19

Celui à lame Damas n'est pa vilain non plus :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar titi72 » 04 Jan 2015, 19:10

Reno a écrit:
Quatre "Crivit" de chez LIDL, des couteaux très bien faits (apparemment) payés une somme dérisoire :shock:

Image

le 1er Crivit a une bonne tête :aras_qui:
4€ c'est :shock:
ca coupe qque chose ou c'est juste une copie chinoise non utilisable? msp_lol msp_lol

sinon pour le thiers
http://www.arto6644.com/le-thiers/274-thiers-11-1mpa0114a-bois-palissandre.html#/guillochage_dos_de_r-guillochage_total

c'est quoi la différence entre ressort lisse et guillochage complet? :oops: (8€ de plus le guillochage)
titi72
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux